dimanche 31 août 2008

De retour du 400ème

De retour d’un été à Québec à faire de la radio (Energie 989 FM), je reviens en force sur mon blogue préféré, qui s’adresse à tout ceux et celles qui en arrachent avec leurs nouvelles rencontres, cette zone fascinante, le point de départ de toutes les relations, des plus prometteuses aux plus insignifiantes.

JP m’a donc écrit la lettre suivante :

Bonjour Marc,

J'aime et j'écoute la plupart de tes capsules, plus particulièrement sur ton blog Retour du vietnam, qui tombe parfaitement sous le sens pour moi. J'ai 24 ans et cela fait bientôt 5 ans que je n'ai pas été obligé de "cruiser" et j'ai déjà l'impression de ne plus être dans le coup. J'ai une rafale de questions à te poser, bien entendu tu n'auras possiblement pas le temps de répondre à toutes, mais je me lâche lousse tout de même!

1. Être sarcastique et le plus possible ne pas trop mentionner de détails dans notre description sur MonClasseur, est-ce une bonne stratégie ou devrais-je être plus descriptif ?


Les filles lisent chaque ligne d’un texte dans un site de rencontre, après avoir jugé si l’apparence leur plaît bien entendu. Tu peux rarement mettre trop de détails, dans la mesure où c'est POSITIF et que ça donne le goût de te connaître plus. À vrai dire, être positif donne le goût de te connaître plus. Le mot clé est HUMOUR. Tu peux aussi lire ce que les filles disent dans le forum au sujet des photos.

2. Est-ce normal de fantasmer sur une vie idéale de couple à mon age plutôt que de fantasmer sur la baise du siècle? Je reste un gars et tu sais c'est quoi, mais disons que si j'avais le choix il ne serait pas difficile à faire.

Excellente question. C’est là qu’on sait si un gars est libre ou si il est encore sous le joug de sa mère. Pense-t-il selon lui ou selon ce qu’on lui a imposé? Chacun à ses rêves... D’après moi, une majorité d’hommes de tous âges voudraient avoir le forfait complet : la femme, la maison, le chien… et la maîtresse. Ça fait chier les mesdames, mais c’est souvent ça. Les musulmans l’ont institutionnalisé, nous continuons à faire croire aux femmes occidentales que nous ne sommes pas comme ça.

3. Je suis sur MonClasseur car la majorité du temps, j'ai un blocage dans un bar, épicerie, peu importe ou, pour faire les premiers pas et je ne sais pas pourquoi, alors que lorsque la glace est brisé, c'est plus facile pour moi. Est-ce une bonne attitude ou devrais-je travailler sur moi-même et foncer d'avantage. Si oui, as tu des bon trucs pour casser la glace LIVE ;)

J’ai décortiqué les approches en 5 vitesses. Tout ceci se retrouve dans mon dernier livre « L’Encyclopédie du mâle », qui sera distribué exclusivement sur internet sous peu. La plupart des gars sont bon en 2ème vitesse, car les chances de rejet sont minces à cette étape, où le contact a souvent déjà été fait par quelqu'un d'autre(présentation par un ami par exemple.). Il faut toutefois être très confiant pour embrayer en 1ère vitesse. Le truc ultime : approcher la fille pour avoir son avis sur une question un peu loufoque. « Ma sœur veux appeler son chien du nom d’un groupe des années 80, tu dirais quoi toi? »

4. J'ai toujours l'impression dans un bar de déranger une fille si je l'aborde. Lorsque j'étais en couple et que je sortais seul, il m'arrivait souvent de me faire aborder, mais maintenant, c'est tout à fait le contraire, et j'aimerais faire les premiers pas, mais on dirait que j'ai l'impression de les déranger. Selon ton expérience, une fille qui sort en gang de filles, est-ce qu'elle tient à ne pas être dérangé par un gars qui sort de nul part ?

Ne sort pas seul à moins d’être un Grand Enchaîneur* ou un très beau gars. Sort avec un ami, idéalement lui aussi un enchaîneur expérimenté. Évite à tous prix de sortir avec un brûleur de dossiers.

J'aurais beaucoup d'autres questions, tu es comme un Hitch mais en plus crédible! Continue ton bon travail, ça aide beaucoup de gens selon moi ;)

Merci! En espérant que ça t’a aidé mon cher JP

Marc

*: Il y a trois grandes catégories d'enchaîneurs. Un Enchaîneur, c'est quelqu'un qui a du succès avec les filles à cause d'une technique: il est beau, ou il il est drôle, ou il parle bien. L'enchaîneur ne sait pas adapter sa stratégie selon le dossier. Il est unicolore.

Le Grand Enchaîneur maîtrise une panoplie de techniques. Il sera à l'écoute si c'est nécessaire, fera son bouffon avec un autre dossier, la jouera sombre et ténébreux si besoin est.

Le Maître Enchaîneur est tout simplement un Grand Enchaîneur qui a à coeur la formation de ses semblables. C'est un être généreux qui pense autant à faire une passe qu'à compter un but.

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Pas en rapport aux conseils mais plutôt à ton passage à Énergie 98,9. Je trouve qu'avec toi à l'émission du matin, ça mettais beaucoup plus d'ambiance. J'écoutais l'émission tous les matins de semaine et maintenant que tu es parti, c'est moins le fun.

En passant, c'est moi qui a eu la ligne et la bonne réponse 2 fois de suite pour le quiz sur les nouvelles pour les billets du Chemin qui marche.

Anonyme a dit...

Ben merci mon Dru!

Anonyme a dit...

"Le truc ultime : approcher la fille pour avoir son avis sur une question un peu loufoque. « Ma sœur veux appeler son chien du nom d’un groupe des années 80, tu dirais quoi toi? »"

Hm... à mon avis perso, ca reste un peu indirecte et camouflé.

Le truc ultime serait plutot d'approcher une fille avec toute confiance après lui avoir échanger qq regards réciproques.

" Salut...ca peut paraître hors du commun mais je t'ai remarqué et tu m'a l'air d'une fille cute et intéressante...;-)... Dans une ville comme montréal, on ne peut pas laisser des opportunité comme ca passer. alors j'aimerai saisir le moment pour m'introduire ... Je m'appel X et toi?"

blabla

" bon, je peux pas rester longtemps mais j'aimerai t'emmener qq part plus tard durant la semaine prochaine pour prendre un verre et mieux se connaitre intimment moi et toi..."

Pourquoi jouer des jeux quand on peut être honnête et direct d'avance? la pire des choses qui peut y arriver c'Est qu'elles disent "Non, merci"...et alors? les filles ca passe comme les bus, y'en a une à chaque 15 min!

;-)

Anonyme a dit...

Vraiment content que tu ais recommencé à écrire sur ce blog. Je n'ai pas toujours l'occasion de tomber sur tes différentes capsules donc ca me permet de rester au courant de tes conseils.

Merci Marc!!!

Anonyme a dit...

Hey! les mecs! Je crois que l'honnêteté est le best! Comme cela, dépendant où on est rendu dans la vie d'un côté ou de l'autre, cela marche ou pas.Sinon on passe à un autre appel. C'est pas pire que cela. De toute façon, il n'y a aucune peine ou blessure, on ne se connait pas. Pis souvent, se sont les circonstances de la vie et justement ce que l'on attend de la vie qui fait que cela clique ou pas. S.V.P. Apprenez à vous connaître et à savoir quels sont vos besoins réels pour vos relations dès le départ.(Voulez-vous une blonde steady, des projets,des fucks friends, etc.)Cela va faciliter grandement les relations. L'humour et l'authenticité, c'est gagnant. Jouer franc-jeu avec nous. De sorte à ce que l'on embarque ou non dans la game (par exemple, si le gars veux juste une maîtresse). Pis c'est plus sérieux, cela se sents et s'en rend compte à plus ou moins long terme. Rencontrer c'est facile! Rencontrer quelqu'un qui nous plaît pour ou on est rendu dans la vie, c'est un peu plus dur..et dans mon cas Mais mon petit doigt me dit ue c'est faisable. Lolllll Z.

Venixie a dit...

Y a une solution pour éviter le désir de maitresse, se trouver un gars avec qui on peut avoir une vie sexuelle épanouissante et avec qui tu peux imaginer tous les fantasmes possibles. Moi je dirais comme conseils aux filles : trouvez-vous quelqu'un avec qui vous aimez le sexe, j'ai jamais vue un gars qui le fait 2 fois par jour avoir une maitresse en plus. Moi sa fait 3 ans que je suis avec mon chum et c'est le meilleur moyen de rester en 'contact' et d'éviter la routine..