vendredi 14 mars 2008

Il n'y a personne au numéro que vous avez composé

Un phénomène nouveau a lieu depuis le début de l’année 2008 et je demande la participation de tous pour m’aider à faire la lumière sur cette affaire.

On s’est toujours fait dire que les filles sont capables de faire plusieurs choses en même temps, plus que les gars. Je peux le confirmer. En effet, preuve à l’appui, je peux témoigner d’un nombre élevé de filles qui peuvent, et ce dans la même journée :

a) Ne pas retourner un appel

b) Ne pas répondre à un courriel

c) Ne pas répondre à une invitation

Le point c) est un peu plus critiquable que les deux premiers. Personne n’est obligé de communiquer avec qui que ce soit. Mais à moins qu’on essaie pour la 23ème fois, par des moyens différents, d’inviter une fille qui nous dit non à répétition, il est plutôt mal vu de ne pas répondre à une invitation. On ne parle plus de manque d’intérêt ici, mais bien de manque de savoir-vivre.

Critiquer ainsi les agissements de l’autre sexe me vaut habituellement une tonne de réactions hargneuses. Soyez rassurés : le même phénomène doit sûrement exister aussi du côté des gars, je ne suis simplement pas au courant, je n’approche les hommes que pour leur vendre mes livres J

Je cherche des explications car, honnêtement, c’est nouveau pour moi. Non pas de me faire dire non, croyez-moi, pour pouvoir donner des conseils dans le domaine il faut s’être souvent fait dire non. Mais c’est presqu’une constante en ce début d’année. Je suis devenu has been? Peut-être. Les filles sont-elles inondées de demandes, spécialement en début d’année? Les gars veulent pelleter leur frustration de ne faire que pelleter de la neige, et attaquent tout ce qui bouge? Qu’en pensez-vous?

J’en parle parce que, tout récemment, plusieurs gars m’ont fait part de cette même observation. Et j’essaie de voir qu’est-ce qui se passe dans la tête des filles.

Bien entendu, je sais fort bien que de l’intérêt, ça se manifeste. La fille qui ne répond pas a clairement à une invitation, ne serait-ce qu’à discuter via internet, a un intérêt limité. Jusque là, aucun problème. Mon hypothèse en tant que « chercheur de la zone rencontre », c’est que plusieurs de ces filles ont peur de quelque chose. De moi? Pourquoi alors plusieurs de mes semblables me rapportent le même problème, soudainement?

C’est dans l’eau?

Vos suggestions svp

14 commentaires:

Anonyme a dit...

Mon beau Marc.
En tant que fille en demande, je me permets de te répondre. Souvent, je ne réponds pas à une demande simplement parce que je ne porte aucun, mais là VRAIMENT aucun intérêt au demandeur. Pourquoi lui laisser croire que la porte est ouverte quand elle est barrée à double tour ?

Anonyme a dit...

mademoiselle...

Pour barrer explicitement à double tour la meilleure solution ne serait-elle pas de refuser?

Ignorer la demande équivaut à ne pas s'occuper du probleme. Penses au pauvre bougre qui espère encore que tu dises oui pendant un mois parce qu'il se dit que tu ne t'es pas connecté encore. C'est un manque de clarté...

Mais merci quand même tu donnes un bon indice pour que Marc obtienne une réponse.

Les filles sont des êtres plus centrés sur l'émotion, le bien-paraître et le qu'en-dira-t-on. Même lorsque personne ne sera témoin de leurs actes, elles se débattent avec leur conscience. Donc à mon avis c'est la peur de paraître "cold hard bitch" qui les pousse à ne pas cliquer sur Refuser. Comme ça elles ont la conscience tranquile en se disant que le mec reste dans le doute, qu'elles ne paraissent pas comme la grosse méchante qui refuse tout. Alors que la situation est pire quand elles ignorent.

Pour ne pas entrer dans le mysoginisme, je me dois toutefois de préciser que beaucoup de gars font ça aussi.

Anonyme a dit...

Ta theorie serrait vrai si elle etait simplement copnfirmer moi je tassure que la seule raison qui nous pousse a ne pas repondre est peut-etre dans le contenu de la demande plusieurs gars ont un manque de tact et de savoir vivre et malheureusement pour vous nous les femmes de se monde aimons une approche plus raisonable que :''toi jte veu et ha oui revien moi tu srra pas decu''et oui les fautes sont voulu et le language exactement le meme preuves a l'appuie.Ont dirrait que le simple fait de vous croire mignon ou un peu interressant vous fait redevenir a l'homme des bois ou le bucheron de fonds de cour!!!!!Essayez la classe et le savoir vivre et je suis sure que les r.ponse abonderons .Je sais que ton site prone les dossier mais tu t'est deja demander si oui c'est drole et cute au debut mais .....vite lacant.....

Anonyme a dit...

J’aurais une théorie qui te serait possible de tester (si tu as les outils). Est-ce que le nombre d’invitation par profile populaire (dont la photo et/ou la description sont intéressantes) a augmenté au fil des mois?

Si la population du site « mon classeur » continue d’augmenter, il va de soi que les profils populaires seraient de plus en plus en demande. Si c’est las cas, nous pourrions imaginer que :

- Quelques invitations : une personne est curieuse.
- Plusieurs invitations : une personne est occupée.
- Trop d’invitations : une personne en regarde une partie comme des pourriels.

J’ai assisté à ce genre de comportement dans différentes communautés Internet. Ce n’était pas des sites de rencontre mais le principe demeure le même.

Anonyme a dit...

Bonjour Marc, Le phénomène existe aussi du côté masculin. Rien de plus décevevant que de devoir enlever soi-même sa demande d'entrevue après s'être aperçu que monsieur à vue ma fiche mais n'a pas daigné répondre...

Anonyme a dit...

Bonjours , j'ai peut etre la reponse a ton problem .

je pense plus que depuis quelque temp le monde se cherche plus quelque chose a long terme et que de se coté les fille cherche plus quelque chose avec reference.

pas de reference , pas de rapelle.

Anonyme a dit...

Bonsoir, J'ai trouvé le texte interressant, et les commentaires aussi, pour te donner une réponse à ta question je croix que de plus en plus de gens ignorent les invitations, et cela pour plusieurs différentes raison.
Tu peut te dire qu'ils, ou qu'elles manquent de savoir vivre, qu'ils ou qu'elles sont trop en demande, mais honnêtement, il y a tellement de personnes différentes en ce monde que tu ne saura jamais le motif spécifique pour chaque personne. Nous vivons dans une société qui encourage de plusieurs façon ce type de comportement, je n'excuse en rien cette façon de faire, j'y ai moi-même déja gouté. Mais j'ai appris une chose, c'est que dans le fond, chaque motivation est différente, et quand une fille t'ignore, à moins de réussir à lui parler(ce quelle ne semble pas vouloir) tu ne saura jamais son motif. Alors pourquoi s'en faire, tu as fait une approche, la balle est dans son camp. Elle ne te la relance pas, passe à la suivante, elle sera peut-être plus interressé. Mais ne cherche surtout pas a comprendre, ça ne te mènera à rien. Ya trop de réponses possibles à évaluer et la vie est trop courte pour que tu accorde cet intérêt à quelqu'un qui n'est de toute évidence pas intéressé à toi.

De: Une fille qui comprend ce dont tu parles, mais qui as compris qu'il ne faut pas s'en faire avec ça!!!

Anonyme a dit...

Question intéressante à laquelle il importe de réfléchir et possiblement, émettre quelques pistes de solutions.

Selon moi, par la structure même du site «Ici, c'est la fille le Boss»,

...Il ne faut pas s'y surprendre.

En contre partie, il est clair que l'inverse ne doit pas se produire.
La structure actuelle doit demeurer: C'est la fille le Boss.

D'ailleurs, Félicitation Dr. Boilard car, à cet égard, il s'agit d'une approche innovatrice qui témoigne de votre personnalité de style «Gentleman».

Maintenant dites-moi à propos de cette qualité sociale s'il s'agit d'une caractéristique féminine? Non!!

«Gentlewoman» n'existe pas.

Permettez-moi de faire allusion aux personnes âgées qui par exemple, entre dans un autobus et pour qui une âme charitable lui cède son siège sans remerciement en retour.

Cette situation met en lumière la notion du droit acquis.

Les Femmes de MonClasseur ne sont pas pour autant à plaindre pour ne pas répondre à leurs prétendants.
Effectivement, ils n'y sont pas obligées.

La dynamique du site (Internet=virtuel) amplifie la dynamique en société en matière de «flirting», les femmes possèdent un droit acquis il ne faut pas s'attendre en tant qu'homme à recevoir un accusé de réception.
Tenons nous-le pour dit.

Mais au moins, pourraient-elles «flusher» les dossiers inintéressants plutôt que de s'en servir comme un faire-valoir afin d'augmenter leur prestige aux enchères.
Ex: MissBeauté = 42 dossiers en attentes...

Ainsi, plusieurs hommes sauraient à quoi s'en tenir et iraient voir ailleurs, poser des mines comme vous dites, lancer sa ligne à l'eau pour voir si ça mord.

Eh non, ça ne mord pas, du moins pas à court terme. MonClasseur implique pour les hommes une stratégie sur long terme.

Celui qui espère une réponse de Mme «Y» en-deçà de 15 jours est naïf.

La Mme «Y» possède déjà d'autres dossiers à traiter qui traînent. Mme «Y» n'a pas besoin de lancer sa ligne à l'eau.

Certes, les gars sont beaucoup plus nombreux que les filles selon les régions et que cela soit le cas ou non, ce ne sont pas les filles qui créent les contacts sans qu'il y ait eu demande d'entrevue au préalable par M. X.

Dans mon cas, homme de 28 ans à Québec #225266, j'ai fait un test.
Pendant 1 mois, je n'ai lancé aucune ligne et je n'ai reçu que de rares visites: des âmes perdues!

Lors du 2ème mois, je n'ai fait aucune demande, j'ai plutôt opté pour une stratégie davantage efficace.
Selon une fréquence régulière, j'ai visité les dossiers qui étaient de mon goût alors que mon Profil ne contenait pas de photo principale.

Par conséquent, toute femme curieuse de connaître le visiteur que j'étais se devait d'accéder à mon dossier. Pendant un mois, nous nous sommes visités de la sorte.

Au 3ème mois, j'ai convoqué en entrevue quelques dossiers avec lesquels j'avais entretenu une simili correspondance qui ressemblait à du «Morse»

...et là, pas vraiment de visites, et ce, même si j'ai ajouté une photo principale pour faire partie des résultats de recherche.

Bilan: 3 mois et aucun contact, donc aucune rencontre.

Allez voir mon dossier pour y comprendre quelque chose car franchement, dans la vie réelle, les succès affluent et pour cause avec le profil je j'offre.

Soyons clair, la plate-forme virtuelle du site MonClasseur, malgré le fait qu'elle soit bien conçue, ne propose pas un contexte réel qui puisse avantager tous ces usagers.

Pistes de solution.

Considérant qu'un dossier sur MonClasseur connaît un historique variable dans le temps, qu'une fille passe de célibataire à presqu'en couple, puis célibataire en recherche active, puis matchée à trois gars en 1 mois, puis célibataire à nouveau...

En tant qu'hommes, comment éviter les femmes qui sont seulement là pour assouvir leur besoin de se sentir convoitées sans toutefois vouloir s'engager dans le réel, à commencer par un rencontre sur le terrain?

Bonne question à laquelle je n'ai pas de réponse.

Ce que j'aimais bien avec ce site, c'était la possibilité de m'adresser à un marché de célibataires alors que dans la vie réelle, il arrive parfois trop souvent, lorsqu'en recherche, de faire des avances à quelqu'un qui n'est pas célibataire.

D'ailleurs, je vous ferai remarqué que rares sont les femmes qui savent répondre aux invitations dans la vie réelle, et ce, que leur réponse soit positive ou négative.

En général, si cela est bien fait par l'homme, seules les femmes de 30 ans et plus savent répondre à la situation qui d'abord et avant tout, est un compliment et non un embarras.

Je rêve du jour où un dossier prendra le temps de me remercier pour l'intérêt porté sans que cela ne mène plus loin.

Anonyme a dit...

J'ai remarqué la même chose. De mon côté, la fille répond mais c'est souvent un empêchement qui me semble être une raison solide pour ne pas faire de quoi. Le problème c'est que ça fait quelques fois. Je suis quelqu'un qui sait lire entre les lignes mais dans ce cas ci je t'avoue que je ne sais trop que penser. Ça me semble être quelque chose de nouveau pour moi. On est peut-être rendu à un niveau où les filles sont blasées ou encore à un niveau où les filles retrouvent tout ce qu'elles ont besoin par un animal de compagnie??? Je pense que les chiens et les chats nous volent du marché!!! =p

En fait, j'en ai aucune idée. Tout le monde a des critères trop élevé donc tout le monde trouve personne? Qu'en pensez-vous ??

Alex.

Anonyme a dit...

Bonjour Marc, pour répondre à ton message...
Dans ma fiche je mentionne que je ne répondrais pas aux gars sans photo, qui habitent trop loin ou qui sont trop jeune....ceux qui tirent sur tout ce qui bougent...et les mariés....donc ils sont averti que j'agis ainsi mais à ma grande surprise il y en a des casses cou qui osent le faire donc ce sont possiblement eux qui osent se plaindre.

Tu sais du côté des filles ont se fait souvent déchiquetés sans raison...Donc y aurait-il un retour d'ascenseur!!!

Anonyme a dit...

On a beau se justifier de refuser tel ou tel dossier, ou bien de bloquer/supprimer un avec qui on a jasé 2-3 fois... Ça ne donne visiblement rien.

De toute façons, ils reviennent à la charge. Même si on leur dit que non, ça pourrait pas marcher pour tel-telles raisons.

Il y a encore des bons gars de cacher au travers du reste. Mais ils ont encore besoin d'apprendre quelques trucs :
- Une photo comique du gars en train de faire le fou avec ses chums vaut 20 fois la photo "air bête + je montre mes muscles". Mais pas juste des photos de boissons... Y a moyen d'avoir l'air sympathique sans ça.
- Rendu sur MSN, si les premières question sont : Où tu restes, tu te déplaces? Ben soit sure que tu es bloqué :oP Sinon, les J'veux des photos, photos, photos, photos toute nue ? Cam ? Cam ? Cam ?
Ça se mérite juste de télécharger une grosse photo très lourde d'un chien tout nu avant de se faire bloquer...
- Et si après 2 semaines sur MSN, tout ce que tu arrives à dire c'est : Lut, sa va ? Quoi de 9 ?
Ta pas l'air très brillant, intéressant ou intéressé :o( C'est la vie.

Et pour les dossiers refusés : Pas de photos Ou pas de texte. C'est non.

Et un gros Bullshit à ceux qui nous accusent d'être superficielles. Vous vous fier à notre photo pour nous envoyer une invitation. On a pris la peine d'en mettre une, parfois plus. Faites pareil! Ça va pas vous tuer!!!

Ma grand-mère est tombé sur ma fiche sur RC et j'suis pas morte pour autant...

Le texte, c'est important que ça reflète votre personnalité. Pas celle du voisin. Du copier-coller, ça parait.

Me Semble que c'est de base. Et pour les bitchs qui font du faire valoir, ben tant pis pour elles, elles vous mérites pas. Elles ont qu'à fermer leur acompte quand elles tombent en couple ou dans une relation dans laquelle elles veulent s'investirent un peu plus.

Bonne chance!

Caro

Anonyme a dit...

En tant qu'hommes, comment éviter les femmes qui sont seulement là pour assouvir leur besoin de se sentir convoitées sans toutefois vouloir s'engager dans le réel, à commencer par un rencontre sur le terrain?

Je crois que la réponse est de mettre la meme chose pour les filles "excité surexcité etc..."

ceci va les forcer a refuser les demandes qui les intéressent pas.
puis ca va donner une idée si le gars est entrain de faire affaire à une fille qui veut juste gonfler son égo et ammasser le plus d'attention.

ceci semble une bonne solution, on doit arreter de trop flater l ego des filles car c'est devenu tellement gonfler qu elles commencent à vivre une illusion.

Marc tu sais que l'idée que le gars cours après la fille est fausse.
c'est au gars de faire les premiers pas comme un vrai homme et de dire et montrer ses intentions de facon franche directe et honnete sans jouéer aux jeux que les filles normalement jouent.

il doit exposer son ego au "non" et l'accepter. le probleme des gars c est qu ils ont peur du non donc il se contentent avec le "peut etre" ...quelle perte de temps et d'energie... de plus une fille peut dire non puis changer son avis après voir l audace du gars...ca arrive des fois et meme si elle est pas intéressé elle va jamais mettre le gars dans la case ami car il lui a montrer dès le début ses intentions...elle va se souvenir de son audacité et parler à ses copines qui eux vont devenir...curieuses ;)

c est pas à lui de courir tous le temps après la fille, c'est désespéré.

mais c vrai que dans le monde virtuel c une autre histoire!

MH

Anonyme a dit...

Les commentaires émis précédemment sont tous très intéressant, seul hic, le texte de Monsieur Boilard ne concerne pas que ce qui se passe sur Monclasseur.com, ni même uniquement ce qui se passe dans le monde virtuel.

Le fait est que même une fille avec qui le premier contact s'est passé "dans le monde réel" est suceptible de vous négliger pour aucune raison apparente...

Vous tombez sur cette jolie fille dans un lieu publique, vous allez lui parler, vous ne vous mettez pas spécialement les pieds dans la bouche, vous avez l'impression que tout va bien, vous lui demander son E-mail/téléphone (peu importe), elle vous le donne, et quand vous essayez de la rejoindre elle ne retourne pas vos appels ni vos courriels.

Je suis intrigué par ce phénomène autant que M. Boilard (j'imagine). Mes seuls théories sont celles de l'apathie, de l'inertie et quand je suis moins de bonne humeur j'en ai une autre qui impliquerait que certaines personnes retirent une certaine gratification à laisser moisir leurs prétendants... mais je crois plus en l'apathie et l'inertie.

À celle qui a mentionné plus haut qu'un bon orthographe et un minimum de politesse sont important, je dois avouer que bien que je ne soit pas un Dieu de l'orthographe ou de la grammaire, je me demande à quel point c'est un facteur au téléphone, et comme j'ai été bien éduqué, la politesse est ancrée en moi assez profondément... n'y a-t-il rien d'autre qui pourrait être évoqué pour expliquer ces comportements "d'évitement".

La peur (comme là mentionné M.Boilard) me semble une bonne piste à suivre, mais la peur de quoi?

Surtout quand elle vous a déjà rencontré, c'est pas comme si elle risquait de tromber face à face avec un yéti-violeur...

Venixie a dit...

La plupart du temps, une fille évite de répondre parce que beaucoup de gars vont demander maintes et maintes explications au pourquoi du refus. Et bien souvent, même si l'on fournit ces explication, il ne les trouve pas valide, il nous insulte sur nos raisons ou essais de nous faire croire qu'on devrait l'accepté quand même. Désolé pour les bons gars qui y voient un signe de méchanceté, dites-vous qu'il n'y a pas de quoi en faire tout un plat et passez à la suivante ;)