Un des symptômes les plus fréquents du vétéran est la jalousie post-vietnamienne. Voici une lettre fort intéressante de Mark :
« Incapable de lui faire confiance, je lui demandais simplement, lorsqu'elle sortait avec ses amies (je sais qu'une fille a besoin de son temps pour elle et je lui donnais du terrain) de m'appeler quand elle rentrait, ou un petit message-texte, simplement pour me montrer qu'elle pensait à moi, même si elle venait de passer la soirée à se faire mater.
Mark, sous des allures de demandes anodines, presque « cute », exige de sa blonde de « puncher », comme une carte de temps quand on travaille en usine.
C’est zéro.
C’est le point A du chemin que commence à tracer un manipulateur. Je ne l’accuse pas du tout d’en être un, mais c’est comme ça que commencent les relations qui emprisonnent. De toute façon, si sa blonde était une fille inquiétante, c’est à lui à agir en conséquence. Sur ce point, poursuivons la lecture de sa lettre…
« Il faut dire que mon ex était extrêmement belle, provocante et c'est le genre de fille qui ne fait rien, mais qui attire tous les regards... Qui dégage cette assurance qui fait retourner les plus petits ploucs aux grands foncés bâtis. Et c'est que peu dire qu'elle mettait les pires décolletés au monde pour aller veiller!!! »
Mon cher Mark, tu remarqueras qu’il y a deux sortes de femmes que tu vas fréquenter, et qui vont s’afficher ouvertement selon leurs genres respectifs dès les débuts : les inquiétantes et les rassurantes.
Les inquiétantes sont en constante situation de séduction, partout, avec tout le monde. Elles peuvent être les pires saintes nitouches au monde, elles te stresseront toujours par leur attitude aguichante. Je ne parle pas d’une fille sociable, qui aime les gens, s’entend bien avec tout le monde. Je te parle de celle qui cherche toujours à plaire, à séduire. La différence peut être subtile. Pour un jaloux possessif, elle est même indifférenciable. Pour le gars qui a confiance, c’est facile à voir : une est amusante, on aime la présenter, l’autre est inquiétante : on se demande où elle est, avec qui, et on s’en lasse rapidement. On ne négocie pas avec cette catégorie.
Dans l’autre case, on retrouve la rassurante. La plus belle fille au monde peut être rassurante. Ce n’est pas son potentiel à faire tourner les têtes qui la fait rassurante ou inquiétante. Pour tout dire, certaines des filles les plus belles que j’ai connues ne se faisaient jamais draguer. Les gars en avaient peur, et elles ne cherchaient pas à séduire le roi et son château de toute façon.
Commence donc mon cher Mark par déterminer si tu as un problème de confiance en toi, si tu ne serais pas un peu jaloux, et si tu réponds non, observe simplement le comportement des prochaines filles que tu fréquenteras et tu sauras faire la différence entre l’inquiétante et la rassurante. Car elle aussi démontre alors son degré de confiance en elle.
3 commentaires:
Aaah la jalousie... Le pire ennemi du chasseur (ou vétéran, appelons ça comme tu veux..). Étant donné qu'en séduction tout est dans le inner game, il serait important de mentionner aussi qu'une fille en qui tu n'a pas confiance le sent et que c'est dans ce temps là qu'elle va faire des bêtises. En effet si tu met le doute dans son esprit qu'elle pourrait trouver mieux ailleurs, elle va aller jeter un oeil, c'est dans la nature humaine.
Tandis que si tu lui laisses le terrain libre, que tu décides de ne pas t'en faire avec ça, que vu que tu l'as choisie c'est une fille extraordinaire et qu'elle tiens à toi aussi, elle va avoir tendance non seulement à plus respecter la valeur de votre relation mais aussi à t'en laisser lousse à toi aussi!
Enfin, advenant le cas où elle irait tout de même voir ailleurs, faut se dire qu'elle était pour le faire de toute façon, que c'était tout simplement pas la fille qu'il te fallait pour une "Long time Relationship". Comme dis Marc, de toute façon avec le temps ça se sent ces filles là. Au pire amène les faire un tour dans ton lit, mais pas d'attachement, ton coeur ne s'en portera que mieux!
Boom!
Intéressant, mon cher Marc. J'apprécie ta façon de vulgariser et d'user de succulentes allégories. Je viens d'entamer la lecture de ton blogue du début et ça promet.
Je continue.
J'adore, c'est tellement vrai! La plupart du temps, la 'rassurante' qui se fait suivre du regard ne s'en aperçoit même pas alors que l'inquiétante, elle, recherche les regards des autres à tout prix.. c'est très bien illustrer dans ton texte.
Publier un commentaire