Il m’est toujours bizarre de voir du monde avouer avec fierté qu’ils aiment les chats, les plantes ou aller au zoo, mais qui attendent qu’une batterie de tests soient passé avec succès avant de dire qu’ils aiment une nouvelle personne.
Quand on rencontre quelqu’un pour la première fois, et qu’on passe un bon moment avec, on est déjà en position de dire si on l’aime ou on ne l’aime pas. De là à dire qu’on est « en amour » il y a une étape à franchir, j’en conviens, mais on sait toujours, à tout moment, si on aime quelqu’un ou pas. Pourquoi ne pas pouvoir le dire?
Dans un élan d’observation et un intérêt à décortiquer le processus des rencontres telle une crevette de Matane (c’est juste ça que je fais dans le fond), je réalise qu’il y a trois différentes déclarations qui peuvent et gagnent à être faites à quelqu’un qui est nouveau dans notre vie.
1-une déclaration d’attirance. La bonne vieille expression : « Tu me plais » Dite sans pression, c’est encore aujourd’hui un beau compliment. C’est aussi le point de départ.
2-une déclaration d’intérêt. Là, on ne fait plus juste trouver que la personne est belle, ou gentille, ou intéressante : on constate qu’elle vient clairement nous chercher. On s’y intéresse vraiment, on est prêt à mettre du temps dans l’agenda pour la voir à nouveau. À plusieurs reprises.
3-une déclaration d’amour. C’est la joie, en autant que ce soit réciproque.
Pour un gars, une déclaration d’attirance est suffisante pour aller de l’avant. Pour une fille, ça prend une déclaration d’intérêt.
Lors d’une déclaration d’intérêt, explicitement dite ou non, mais flagrante, la ou le vétéran peux avoir un réflexe de recul. « Je viens juste de débarquer d’une relation éprouvante, je ne me réembarquerai pas tout de suite » C’est normal. Soyez très espacé dans vos rappels si vous pensez être en contact avec ce qu’on appelle un écureuil : un dossier, plus souvent femme qu’homme, qui se sauve si on a le malheur de sortir la mauvaise peanut au mauvais moment. La moindre erreur peut lui faire peur. Donnez de l’air et de l’espace, revenez moins souvent aux nouvelles que plus.
Le retour du Vietnam n’est pas vécu de la même façon pour tout le monde.
2 commentaires:
Bonjour Marc
je suis d'accord, par contre, pour la deuxième point, "déclaration d'intérêt" pour l'homme, ca ne veut pas nécessairement dire qu'il est interessé et c'est la personne qui recherche et il veut passer plus de temps avec...avec mon expérience, et même c'est arrivé à quelque reprises, j'ai toujours été clair que je recherchait un rélation long-terme dès le début, et après plusieurs rencontres, pendant 1 à 6 mois, quand c'était moi qui voulait voir le personne pour faire des activitiés, les hommes se montrait non disponible,et finalement, ils me disent, mais, tu n,est pas la genre de femme que je recherche et j'étais bien comme ca avec toi, pas plus, c tout. T,es belle, fine, gentille, etc, etc, blah, blah. Là, j,ai réalisé que cétait juste pour le sexe..et j'ai terminé les relations à ce moment là. Même aujourd'hui, je ne comprend pas comment un homme pour nous dire que ns sommes pas le genre de femme quils veulent..mais ils veulent toujours nous voir quand ils ont le besoin, sur le temps à eux. Pour moi, si vous n'êtes pas mon genre d'homme, je ne fait rien avec toi! loll
En plus, comme je me suis inscrit sur votre site monclasseur.com dernièrement, je me suis apercu encore la même chose! Tellement d'hommes disent être à la recherche d'un relation longue terme, mais après avoir parlé avec eux, je me suis apercu que la première chose qu'ils veulent c,est toujours la même chose! 1) J'aime recontrer des gens en personne dans un lieu publique pour faire connaissance..eux: ils veulent immédiatement venir chez moi! Quand je leur refuse..mais ça se termine pas mal là! Donc, ca fait des années que je me suis inscrit à des sites off/on, et plus ça va, plus que c,est rendu une facon simple de magasiner le sexe online sans faire trop d'effort. lol!
La phase difficile...
L'homme est tout à fait à l'aise pour établir une relation, mais il prend son temps pour la partie sentiments par crainte d'être rejeté... Si tu ne la connais même pas, qu'est-ce que ca te fait qu'elle te rejete! Ainsi, monsieur préfère commencer la relation et arriver au point ou il ne reste que les sentiments : la phase difficile!
Pour la fille (et ici on lit le point de vue d'un gars), c'est tout l'inverse. Se faire rejeter par un inconnu est blessant. Il ne te connais même pas et te repousse déja! Je suis laide ou antipathique? La phase difficile! Une fois rassurée, elle peut commencer la partie physique de la relation.
C'est (à mon avis) pourquoi les relations sont évités par la fille au départ et sont terminés plus tard par le gars. Une fille à peur d'être rejetée pour son physique alors que le gars à peur de ne pas être intéressant, drole, etc.
Ensuite, pour le gars il y a la phase ou il te classera comme une bonne baise si tu n'établi pas de sentiments. Et pour la fille, celle où elle te classera comme un bon ami si tu ne vas pas plus loin. Une courte période pour faire la différence...
Publier un commentaire