Être de retour du Vietnam, c'est assurément constater que le terrain à changé depuis notre dernier séjour en tant que célibataire. Chacun étant à l'aise à des degrés variables dans les différentes zones des relations (certains nagent dans les nouvelles rencontres avec aisance, d'autres sont à l'aise uniquement lorsqu'un couple est formé et que la nouveauté et le stress du début est passé), il est normal de tenter d'avoir un maximum de repères pour nous permettre d'y voir plus clair.
À cet effet, je vous fais part d'une nouvelle théorie développé récemment, celle du gratteux de loterie.
Quand on achète un gratteux, on sait qu'on doit gratter, disons, cinq bons numéros pour pouvoir réclamer le gros lot. Il y a certains billets qui "payent" à trois ou quatre numéros, mais le jack pot, c'est de gratter tous les bons. La tendance naturelle, c'est de penser, quand on a eu quatre bons numéros, que le cinquième s'en vient. Dans l'excitation, on est déjà en train de penser à ce qu'on va faire avec ce montant d'argent. Mais souvent, le cinquième chiffre n'est pas le bon, et le billet n'aura été que momentanément gagnant.
Ah...on peux se dire qu'on aura eu des sensations fortes, que le tout en valait la peine pareil, mais à la longue, on peux finir par être découragé d'acheter des billets qui somme toute ne nous donne jamais la joie d'être vraiment gagnant.
Rencontrer quelqu'un de nouveau est exactement pareil. Des fois, la personne se présente en dévoilant elle-même les quatre premiers numéros. Ça va vite, on est heureux, on est à un numéro du grand prix. Et finalement, ce numéro crucial n'apparaît jamais.
Truc: pensez à votre nouveau dossier actuel, à quel numéro croyez-vous être? Peu importe la réponse, ce n'est manifestement pas encore un billet gagnant, alors n'agissez pas comme s’il l'était :)
NDLR: Je sais de quoi je parle, j'ai cette fâcheuse tendance!!!
dimanche 28 septembre 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
9 commentaires:
J'aime bien la comparaison. C'est un peu comme rêver au prince charmant ou à l'homme idéal. Mais les chances de tomber sur le prince charmant ou sur le numéro qui donnerait le gros lot sont assez minces, même que plusieurs personnes n'y arriveront jamais (il faut être réaliste). Une question se pose: "Est-il possible de vivre heureux sans ce numéro gagnant, si on n'a que 4 numéros sur 5?" Moi, je crois que oui, ça dépend de ce que contiennent ces 4 premiers numéros. Si le 5e numéro correspond à baisser le siège de toilette (pour les dames que ça énervent), et bien mesdames, les 4 quatres premiers numéros sont peut-être ceux qui vous ferons vivre bien des moments de bonheur, pensez-y!!!
Bel article, je suis totalement d'accord avec toi Marc! Par contre, il serait plus facile à lire sans les fautes! Étais-tu saoul? lol
Ouin j'ai corrigé ça...moi pis l'ortaugraf des fois, je te dis pas...:)
Et on fait quoi avec les gens désillusionnés de la loto ?
Dans le sens où, qu'à force de voir avec le temps, que 4 numéros c'est pas suffisant pour gagner, à quoi bon continuer a payer ? ;)
Ne serait-il pas temps depensé a s'arrêter à une combinaison de numéro moins payant mais assurément gagnante, stable , durable qui apporte une satisfaction moins grande que d'avoir les 5 chiffres mais qui assure au moins aucune déception ? La recherche de cette perfection de la combinaison idéale nous fait , sans doute , perdre de vu le fait qu'on arrive à être heureux autant avec un petit montant qu'avec un gros-lot .
Et pourquoi se contenter de 5$ quand on peut en avoir 50 ?
Parce que le 5 $ est un gain assuré et que de tenter le tout pour le tout pour le 50 $ c'est du gambling en relation amoureuse que trop souvent de gens font ( dont moi ) et qui se plante souvent car quand on a lâché un billet à 10 $ en pensant en avoir un a 50 $ et qu'on se rencontre que c'est un billet " NULLE si découvert " , on s'ennuie amèrement de notre billet à 10 $
La différence entre les femmes et un gratteux c'est qu'un billet non-gagnant (quand on parle de femme) c'est facile à éviter...
Suffit d'ouvrir les yeux dès le début, ne pas se laisser aveugler par nos envies/sentiments de vouloir croire que c'est une combinaison gagnante...Au lieu d'essayer de se convaincre qu'un billet non-gagnant l'est, vaut mieux magasiner sagement et acheter le billet qui l'Est vraiment non ?
Comment le savoir tu vas me dire ?
Pas dur...
U gars qui se dit chu mieux de prendre des miettes que le repas complet parce que les miettes c'est une valeur sure...
Signifie que t'a vécu beaucoup d'échecs/déceptions dans ce domaine et que tu as peur d'être blessé/décu a nouveau...
Oui c'est hard sur l'ego un échec amoureux....Mais si tu te dis...Que rendu là t'es a peu près sure que tu vaux juste assez pour prendre les restes je le concois...
Mais rappelle toi ce que ce grand homme (pas au niveau culturel mais sportif :P) a dit:
"100% of the shots you don't take, don't go in..." -Wayne Gretzky
Le but c'est pas de racheter plein de billets non gagnants mais de changer ta facon de magasiner pour trouver un bon billet pour toi.....
Si t'abandonnes ou que t'acceptes toujours la premiere offre parce que au moins t'As quelque chose...
T'es surement un bon gars et un winner....Donc lâche moi le discours de c'est mieux que rien, et pense en winner....Tu vas le trouver ton billet gagnant...Les femmes aiment pas les défaitistes et les gars facile ;)
Ah merci , c'est une brillante et très bonne analyse de ma personne et de ma personnalité ... Tout à fait moi , tomber trop vite amoureux .. frapper un mur et me rabattre à des choix amoureux douteux... en tk ...
Merci pour l'encouragement ;) Je devrais aller voir un show de Marc pour en apprendre un peu plus sur les ficelles des relations hommes-femmes mais bon , je fit pas vraiment avec son public cible ^^ Si y sort un DVD je me le procurerais ..
Publier un commentaire