J.S. m'écrit...
"Alors 3 jours plus tard, donc le jeudi, je lui envoie un message sur Facebook (elle était déjà dans mes contacts). Voici le message :
"Allo ! J'ai bien aimé en connaître un peu plus sur toi lundi soir et je me demandais si t'avais envie qu'on remette ça ? Moi, je ne travaille pas de la fin de semaine alors je sais pas si t'es libre pour aller profiter du soleil ou peu importe. En tout cas, j'attends de tes nouvelles ou si tu veux, tu peux m'appeler."
Ça va donc faire une semaine et je n'ai pas eu de réponse. On a clavardé sur Facebook pendant la fin de semaine, alors j'imagine qu'elle a lu mon message mais elle ne m'en a pas reparlé. Je n'ai pas osé lui en parler, me disant qu'elle n'est tout simplement pas intéressée.
Donc, je me demandais si je n'avais pas fait un faux mouvement dans mon message. Et si oui, y a-t-il un moyen de corriger le tir puisque, comme mentionné plus haut, on a vraiment plusieurs points en commun. On s'entendait bien toute la soirée, elle est célibataire, alors je trouverais ça chiant de ne pas pouvoir aller plus loin pour voir où ça peut mener. Je ne veux pas nécessairement devenir son chum, juste passer du temps avec elle, voir si ça pourrait marcher et si oui, tant mieux. Si non, tant pis.
Merci de prêter attention à mon message. J'espère avoir de tes conseils éclairés et je n'ai aucune objection si tu veux en parler sur ton blogue. Seulement, je ne veux pas que mon nom complet soit publié. Tu peux écrire J.S.
Je me souviens de Céline, une fille qui m'a marqué. J'en parle dans mon premier livre (sous le nom de Sabine mais ici, vous entrez dans le secret le plus total). Rien me fonctionnait comme il faut, j'essayais mais ça ne marchait pas. Je me souviens de lui avoir déjà dit : "Je me sens comme un gars qui apprend à patiner, qui tombe et se relève à chaque fois".
Bien entendu, cette relation alla rapidement... nulle part. Mais j'ai appris quelque chose que j'ai retrouvée souvent après.
Tu n'as pas à savoir cracher du feu ou jongler pour que ça marche avec quelqu'un, gars ou fille. Quand c'est rendu que tu te demandes si tu as écrit le bon message, dit la bonne affaire, posé le bon geste, c'est que l'intérêt de l'autre côté n'est pas suffisant.
Rappelle-toi la cour d'école. On demandait aux autres enfants : "Veux-tu jouer avec moi", et ça aboutissait ou non. Aucun questionnement, on joue ou pas. Ce n'est pas si différent avec les relations, au début j'entends. Quand tu as l'impression que tu fais une dictée, et que la forme est aussi importante que le fond, alors il y a quelque chose qui cloche.
J.S., ton dossier est loin d'être brûlé. Continue à l'inviter, mais ne change pas ton approche pour autant. À vrai dire, ta seule erreur est d'avoir mis la balle dans son camp. Vas-y avec la technique de l'entonnoir la prochaine fois. Au lieu de dire : « Rappelle-moi », demande-lui quelle est son activité préférée, les jours où elle est disponible et SCLACK: tu l'invites exactement selon ce qu'elle t'aura donné comme renseignements.
"J'adore le cinéma"
"Quel soir es-tu disponible dans la semaine?"
"Le jeudi"
"Super ! Jeudi, on va voir « Lendemain de veille ». On va rire!"
SCLACK!
Bonne chance
lundi 15 juin 2009
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
9 commentaires:
Je suis d'accord avec marc. Moi me faire inviter par une phrase courte et direct fonctionne ...9 fois sur 10. Avoir des invitations vagues me laissant décider du moment, de l'activité.... c plate a dire mais même si j'ai un intéret pour le gars je donnerais généralement pas suite à l'invitation ou du moins pas immédiatement.
karine
Le contenu du message n'a pas donc pas tant d'importance... c'est bien un gars qui prend justement les devants, ''passe à l'attaque'' avec une invitation ou une proposition claire, nette et précise. ''les femmes préfèrent les ginos, les machos, les camaros''.
Faut montrer son assurance, sa virilité!!
Les femmes préfèrent surtout un gars avec une colonne vertébrale.
Peut-importe la personne, que ce soit un/e ami/e, un/e futur/e, un/e chum/blonde. Personne n'aime être avec quelqu'un qui est incapable de prendre de décision...
Étant consciente de ça, beaucoup de filles vont encourager le gars à prendre des décisions au début d'une relation. Surtout pour la première rencontre.
De toute manière, la fille va toujours être capable de twister la décision du gars pour que ça soit ce qu'elle voulait aussi.
Alors le gars a prouvé qu'il peu faire preuve d'initiative ^_^
/hug
Caro
D'après moi a la juste pas regader ses messages.
Tsé des fois sur Facebook on se connecte pas necessairement souvent et j'ai déja eu une réponse 3 mois plus tard, maisl il était trop tard =P
PS : Le JS en question ce n'est pas moi du tout
"J'adore le cinéma"
"Quel soir es-tu disponible dans la semaine?"
"Le jeudi"
"Super ! Jeudi, on va voir « Lendemain de veille ». On va rire!"
" Heu ce jeudi-ci je ne suis pas disponible malheureusement"
" L'autre jeudi alors "
" Hum je ne sais pas trop, je t'en redonne des nouvelles. "
2 semaines plus tard ....
" Salut es-tu disponible pour une sortie ? "
" Hmm non je vois mon nouveau chum assez souvent ces temps-ci "
SCLACK!
And he did not got a laid ! =)
un seul mot ....NEXT!
au suivant! hehe
c'est vrai pour la technique de l'entonnoir et du fait que les femmes....aiment se faire gérer (anyway quand elle veule gérer on les laisse faire! éhéh) mais souvent j'ai l'impression qu'elle s'attendent toutes à ce qu'on sachent patiner comme un Crosby. Tsé ca arrive d'être parfois maladroit dans nos invitations ou de ne pas avoir le bon move au bon moment...Bref souvent elle dise sur les sites de rencontres ou ailleurs..."Je gagne à me faire connaître en personne (ou d'avantage)" mais finalement au bout de la ligne elles font de la grosse sélection au marqueur noir!
Bref c'est mon opinion...
et je rajouterais...même ceux qui patinent moins vite en score aussi des bons buts... faut seulement leur passer la puck une fois de temps en temps même en les voyant cafouiller :P
Malheureusement mon champion c'est pas comme ca que marche la game...
Une femme veut pas le ptit patineur maladroit qui a du coeur...
Elle veut le champion ...Pis si elle sait qu'elle peut avoir un champion ben désolé ...Mais si tu sais aps patiner en pro, t'es faite ...
Faut être réaliste aussi ;)
Ce que les gars ont tendance à oublier un peu...
C'est que faut aussi viser dans sa ligue ;)
EXEMPLE "EXTRÊME" mais néanmoins valide...
Si t'es sur le BS....vises pas une femme qui fait 35000 par année...A veut uen maison elle éventuellement si elle ne l'a pas déja...
Tous les gars peuvent se caser avec une femme qui va les aimer, tout comme toute les femmes en sont capable...
Le problème majeur c'est que généralement on vise pas les bonnes personnes...
Ouais des fois l'offre est un brin moins intéressante que dans nos rêves...Mais des fois....C'est mieux d'accepter d'être heureux que d'attendre la perfection...(ca viendra pas :P )
Publier un commentaire