lundi 9 novembre 2009

Comment agir avec un gars "mou"

« Marc, ton prochain sujet devrait être quoi faire pour faire réagir un gars qui dit que ça clique mais qui ne fait rien ou très peu... »

J'aime cette question, alors go!

Partons de la donnée de base : de l'intérêt, ça se manifeste. S'il n'y en a pas beaucoup, il ne s'en manifestera pas beaucoup SAUF dans les cas où une autre raison peut interférer. Quelles sont ces raisons?

1-Le gars sort d'une relation qui l'a brisé. Il est un peu démoli, a peur de se rembarquer, voit toutes les filles comme des « brise-cœurs ». C'est souvent le cas d'un gars qui a tout donné à son ex et qui est à la fois frustré et "scrap".

La solution : ne rien lui demander, être une source de fun, ne pas être lourde.

2-Le gars associe toutes les filles à « du trouble ». Différent du premier, ce gars-là pense que lorsque tu as une blonde, tu entres en prison. Donc, il préfère ne jamais donner trop de signes d'intérêt pour ne pas que la fille se considère officiellement comme sa blonde.

La solution : être indépendante, se faire rare, toujours le rappeler vite quand il appelle, mais ne pas le solliciter, question qu'il sente que vous êtes indépendante.

3-C'est un mauvais enchaîneur avec une trop grosse run de lait pour ses compétences. Il a du mal à bien gérer ses dossiers, leur donne un mauvais suivi. Vous êtes une parmi d'autres et, malheureusement, ça paraît.

La solution : enquêter sur ses temps libres quand vous n'êtes pas là, vérifier s'il en voit d'autres et ne rien attendre de lui (si c'est le cas).

4-Il a déjà une blonde, ou est sur le point de s'en faire une. Si vous êtes une top poule, bien des gars vont vouloir vous garder dans leur entourage, dans l'espoir d'un snack occasionnel. Vous n'avez pas à passer deuxième pour personne si ça ne vous intéresse pas.

Pour déceler ces politiciens de la bride, visionnez cet excellent vidéo de mon spécialiste des techniques et contre-attaques, Wilbrid Martel.

5-Finalement, le gars ne sait juste pas comment s'y prendre. Si vous pensez avoir trouvé un bon mec, mais qu'il est juste maladroit, donnez-lui une chance. La solution : proposez des activités où les rapprochements seront faisables, collez-vous, faites de la technique Velcro (touchez l’autre comme si de rien n'était) et voyez-le faire. En même temps, vous n'êtes pas son « coach en femmes » non plus. S'il n'allume pas, il a trop de retard sur vous, laissez une autre se casser les dents dessus.

Voilà. Écrivez-moi via marc@monclasseur.com pour me soumettre vos questions. Et abonnez-vous à ma fanpage Facebook pour suivre mes actualités au quotidien.

Bonne semaine!

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Wow c'est du service ça, c'est gentil!

Merci bien et passe une belle journée :-)

Cherry Pumpkin a dit...

J'aime beaucoup celui-ci!
et félicitation Marc pour ton apparition dans mon Elle Qc :))

Marc Boilard a dit...

Ah oui le Elle Quebec c'est bien?

Anonyme a dit...

Très bien le Elle Quebec :-)

Anonyme a dit...

Ce serait bien que les filles suivent ces conseils aussi. Je fais parti de la zone 5. Maladroit, à du mal à s'y prendre c'est tout à fait moi et je trouve que quelques de la part de la fille ne sont jamais de trop.

Anonyme a dit...

Oh my god, quelle coïncidence, je viens de commencer à sortir avec un numéro 1, clairement, et j'avais de la misère à comprendre son attitude... Merci!!! :)

Marie a dit...

wow, justement je vis un cas similaire. ton post m'a donné plusieurs pistes de solutions à explorer... ça tombe à point, merci! :)