Samedi passé, j’ai eu une fascinante quoique redondante conversation avec une fille fraîchement de retour du Vietnam. Elle me disait que son ex était le type à lui balancer des phrases choc du genre : « Câlisse tu t’occupes pas de moé », surtout lorsqu’il était bien étendu devant la télé.
Je n’ai pas pu m’empêcher de lui demander pendant combien de temps elle a enduré ce type de comportement. J’y suis allé d’une mise : trois semaines, quatre au pire (si elle avait une mauvaise grippe qui altérait alors son jugement).
Eh bien non : 3 ans, peut-être quatre, fut sa réponse.
Qu’est-ce qui fait qu’une fille endure une aberration du genre pendant des années? Qu’un homme soit assez nul pour entretenir une attitude du genre avec sa blonde, c’est assez zéro, on en convient, mais à moins d’une séquestration en bonne et due forme, punie par le Code criminel canadien, personne au pays n’est obligé de tolérer ce traitement. Surtout pas pendant trois ou quatre ans.
Toujours soucieux d’aider, je lui ai immédiatement donné un conseil. Il existe en effet un mouvement qui se vante d’avoir libéré les femmes du joug contraignant qu’entretenaient les hommes envers les femmes depuis des millénaires. Ce club social aurait la vertu de libérer les femmes en les sortant de leurs cuisines pour leur permettre de s’épanouir. Depuis son avènement, il semblerait que les femmes soient devenues libres de leur destinée, surtout dans le domaine relationnel. Ça s’appelle le féminisme.
L’abonnement est gratuit. Il semblerait par contre que les résultats ne soient pas garantis.

8 commentaires:
Intéressant!
C'est le fameux débat du "Jerk/Asshole" contre le "Mr. nice guy"
t'as juste oublié de spécifier QUEL genre de feminism tu parles parce que il n'y a certainement pas un consensus la dessus!
je crois que ce gars n'est tout simplement pas fait pour vivre en couple encore
J'ai l'impression que l'homme instinctivement sera tjr plus égoiste ds une relation de couple au depart malheureusement les compromis se font 50/50 et si apres mainte réprimantes il ne comprend pas ... tant pi pour lui il tombera tjr par finir seul ou mal aimé mais .. il faut l'avouer bcp de couple vivent ds cet univers de complicité plutot relationnelle et matérielle, plutot que de chercher une relation commune plus du genre ''personnel'' ou si on veux une certaine complicité ...
c'est déplorable mais c'est comme ca. Ca me fait rappeler les marriages forcés de nos grand-parents
Faudrait en parler au ministre de la santé: on manque de CHSLD pour les hommes de 20 à 40 ans.
En plus, ça créerait plein de postes de préposées aux bénéficiaires qui pourraient s'adonner à leur passion de torcher leur chum, tout en étant rémunérées.
"il faut l'avouer bcp de couple vivent ds cet univers de complicité plutot relationnelle et matérielle, plutot que de chercher une relation commune plus du genre ''personnel'' ou si on veux une certaine complicité"
peux tu elaborer sur ce sujet? que veux tu dire par relationnelle?
"J'ai l'impression que l'homme instinctivement sera tjr plus égoiste ds une relation de couple au depart malheureusement"
quelle est ta preuve? et puis comment penses tu qu'on savoir si une relation est REELEMENT 50/50 ? est ce que l'amour est quantifiable?
merci
Je connais quelques femmes qui vivent une situation similaire. Pour la majorité, c'est pour la sécurité qu'elles restent dans cette situation. Elles voient le célibat comme une épreuve difficile et elles ont peur de devoir retourner chez maman. Ce qui fait qu'elles préfèrent satisfaire leurs chums. C'est donc pour des raisons égoïstes qu'elles restent... pour leur sécurité, pour avoir de l'affection et ne pas être seule.Il semble parfois difficile de reprendre sa vie en main.
J'ai jamais vu autant d'anonyme que sur ce blog...
Probablement parce qu'il est attaché à un site de rencontre et à Marc Boilard...
Mais Franchement, avez-vous tous peur que quelqu'un trouve votre fiche fasse le lien avec un commentaire sur ce blog et ne veuille plus vous parler/ vous voir ?
Ou bien si c'est juste par lâcheté ? Trop long s'inscrire, ou au pire mettre son nom en gris au lieu du Anonyme ????
Sinon, les commentaires sont bon, z'avez pas a vous cacher ;o)
Byebye
Caro qui pette sa coche sur les anonymes...
pour répondre a (anonyme 3) j'était le 2 eme anonyme lol et non j'Était pas trop lache jsavais juste pas comment faire troptrop et pour celui qui m'a repris mes propos.
regarde je voulais dire
complicité plutot relationnelle et matérielle en voulant décrire le faite que plusieur voie leur relation plus comme une facon de s'aider financierement ou autre que de chercher une vrai relation amoureuse ... souvent surement décidé a force de malchance et mauvaises expérience
et 2 eme point
et puis comment penses tu qu'on savoir si une relation est REELEMENT 50/50 ? est ce que l'amour est quantifiable?
et bien pcq une relation c'est 2 personne premierement de la 50/50 c'est tout
et 3 eme point je nessaie pas de démontrer etre un expert en la matiere j'ai rien a prouver quand meme je ne fait que démontrer mes opinion voyon ... moi me faire gosser et reprendre sur mes propos mot pout mot ... je ne me crois pas supérieur ou professionnel je ne fais que débattre je n'ai pas envie de décrire mes propos a 300 % chaque fois que je dit qqch ca sort comme ca vient ... JE N AI RIEN A PROUVERR !!!! ce n'est qu une opinion lol
je ne suis pas spécialiste agréé en amour dsl ou psychologue ahah
PS; merci quand meme car c'est vrai que je n'étais pas tres clair j'ai une certaine difficulter a exprimer clairement mes pensser bien souvent. ca m'a démeler un peu moi aussi ahah
signé Mathew(wars80@hot..) ,,, pcq j'sais tjr pas comment ca marche ou trop lache pour comprendre
Que voulez-vous, le seul défaut qu'une femme peut avoir est le fait qu'elle oublie sa vraie valeur, combien elle vaut. Quand une femme connaît sa vraie valeur, elle n'accepte pas ce genre de TC dans sa vie.
Publier un commentaire