dimanche 14 septembre 2008

Le filtre de cruche

J’avoue, ce qui suit ne fait volontairement pas dans la dentelle.

Une amie de longue date me disait qu’elle prenait toujours un malin plaisirs à ne PAS coucher avec les mecs qui lui tournait autour, et qu’elle était toujours ravi d’avoir de amis de gars avec qui elle ne couchait pas. Se plaignant que tous les gars de la terre ont toujours voulu coucher avec elle, sa plus grande glorification personnelle était d’être avec un homme avec qui elle ne couchait pas. Des bons amis qui, selon elle, ne veulent pas de son corps mais de tout le reste.

Je lui ai posé une question : n’es-tu pas tanné de tomber amoureuse de manipulateurs? Estomaquée, miss merveille ne comprenait pas comment j’avais fait pour savoir qu’elle n’était sortie qu’avec des beaux parleurs, et quel était le lien avec la présente discussion.

Mme Je-me-méfis laisse tout le pouvoir dans la cour des autres. En décidant à l’avance qu’elle ne couchera pas avec ceux qui n’en veulent qu’à ses fesses, (car la vouloir, c’est bien sur ne vouloir QUE ses fesses) elle laisse la porte grande ouverte à touts les beaux parleurs qui n’ont qu’à faire croire qu’ils ne la désirent en rien. Et voilà madame accrochée, heureuse d’avoir enfin trouver « le bon ». Très amusant quand même.

Une seule question permet aux filles en 2008 de traiter de cette épineuse question du coucher or not coucher : ça me tente, ou ça ne me tente pas de partir avec Mr chose. Tout autre filtre, malheureusement, devient un filtre de cruche.

35 commentaires:

Anonyme a dit...

c'est pour cela que je pense qu'un gars doit dire à la fille d'avance ce qu'il veut et ne pas la bullshitter pour la forcer à prendre une décision car les filles aiment opérer dans la zone de l'ambiguité.

ces gars restent avec la fille parce que elle leur donne L'ILLUSION qu'ils vont coucher avec elle un jour.

Une fille honnête dira dès le début au gars:
"Honnetement je veux que tu saches que je vais JAMAIS coucher avec toi dans n'importe quelle circonstance mais je veux que tu flatte mon ego et prendre soin de moi émotionnellement"

mais les filles qui disent ca vont trouver rapidement que leur fan club de mec va diminuer drastiquement!

si une fille veut etre mon amie platonique, j'ai rien contre cela mais je demande l'honnêteté et le respect reciproque...elle doit aussi m'introduire à ses connaissances de filles célibataire.

Anonyme a dit...

"elle doit aussi m'introduire à ses connaissances de filles célibataire" J'aime ça: on appelle ça des offrandes aztèques :)

Anonyme a dit...

J'ai également connu une fille comme ca que j'ai fréquenter plus d'un an et qui me relatait plusieurs histoires d'amis de gars.
Y a 5 ans... blabla j'avais un ami de gars... quand je travaillais a tel boite mon ami gars Ci et ca...
Bref, comme je le mentionnais, j'ai été plus d'un an avec cette fille et jamais je n'ai été présenter a ses amis de gars.

Anonyme a dit...

ouais et malheureusement beaucoup de fille pensent comme ça. Et si vous avez un peu d'expérience comme "enchaîneur" vous savez que c'est toujours plus facile de travailler pour que la fille s'intéresse à soi et non le contraire. Elle croit alors qu'elle a le pouvoir alors que c'est l'inverse...

Anonyme a dit...

ok ok... ya vrmt des filles qui sortent avec des gars sans coucher avec eux, dans mon livre à moi, on appelle ça des amis et/ou connaissances si tu baises pas avec! et si tu sors ak des gars, et tu dis que cé ton chum mais que vous baisez pas.. alors je m'adresse aux hommes qui sont ds ce genre de relations et j'vous lance un WTF??? Kesse tu fais ak une fille sans coucher avec???
Les gens sont énormément bizarres, quel sorte de monde vous fréquentez..??? Je pose sérieusement la question, je n'y comprends absolument rien. Et la fille qui se vante de sortir ak des gars sans coucher avec, scuse-moi Marc mais cé agace en tab*** cette attitude-là, et même je dirais hautain, se penser plus belle que tout le monde et dire ça, faut vrmt être immature.. batard que le monde se respecte pas.. Je fais d'étonnantes découvertes sur ton blog Marc, c'en est hallucinant.. ayoye :|

Anonyme a dit...

http://www.urbandictionary.com/define.php?term=gay+friend

Va voir ca dear, c'Est pour ca que ca arrive, on compte des spécimens pathétiques qui acceptent ce genre de situation jusqu'à temps qu'ils se réveillent et aille s'acheter un peu de self-esteem ;)

Anonyme a dit...

Ouff!! Comme c'est d'adon ce sujet...Je crois qu'il y a 2 cotés à la médaille. Premièrement je lisais plus haut quelqu'un qui avait plutot compris que le sujet était une fille qui sort avec un gars et qui ne couche pas avec....mon commentaire est plutot par rapport à une fille qui fréquente un homme et qui ne veut pas coucher avec...malheureusement je fais partie du cliché de la fille qui revient du vietnam...Je suis une belle femme, toute petite, mignone avec un c*l d'enfer bref le tout = probleme! Alors quand un homme auquel je suis interressé, pour une relation sérieuse, deviens un peu trop sexuel à mon gout...je décroche...sinon c'est la meme histoire à chaque fois soit le vietnam!!!!! J'ai plusieurs choix dans ce cas la qui s'offrent à moi...Je peux coucher avec le mec, histoire qu'il passe à autre chose et puisse enfin se concentré sur la femme derrière le physique Mais dans ce cas la, on s'entends que c'est de la baise...alors que moi, petite victime de guerre ait plutot envie de faire l'amour...2 eme choix...je persiste et refuse ces avances jusqu'à ce que je vois, ou percoive, parceque tout est perception, qu'il s'interresse à plus que mon enveloppe corporel. Ou je peux toujours abandonner et ''enchainer'' au suivant. Bon alors je ne suis jamais tombé sur un homme qui prétendait ne pas vouloir coucher avec moi sois dit en passant. Alors contrairement à la lettre principale, je ne collectionne pas les amis masculins pour mon ego, au contraire ils ont tot fait de quitter ma ''piste de dance'' à ma demande. Alors pour en venir au fait, j'ai une question, je vis un énorme dilemme présentement...c'est quand le temps de coucher ensemble alors??? Je parle dans un cas ou le but recherché est l'amour pour les 2 parties...ce qui m'emmene à demander aussi, pourquoi les gars ne sont pas capable de dire oui je cherche une blonde, pourquoi c'est jamais vraiment claire ce qu'ils recherchent et ambigue....

merci de votre aide

Anonyme a dit...

Voilà un bel exemple de femme mélangée ici!

Chère anonyme..

As-tu pensé que le gars en question te trouve aussi belle en dedans , et que c'est POUR ÇA qu'il veut faire l'amour avec toi?

Dommage pour toi, tu dois éliminer des gars exceptionnels à cause de tes mauvaises réflexions ;p)

Anonyme a dit...

@ anonyme, pas le récent l'autre là, la fille au cul d'enfer :
scuse moi cocotte, mais quand té belle les gars veulent que coucher avec toi!
cé à toi de mettre tes priorités et à te faire respecter pour la femme derrière l'enveloppe corporel et pas juste enchaîner comme tu dis!
coliss, tu peux avoir le nb de mecs que tu veux et t'arrives à chialer pareil... WTF????
ya du monde qui meurt vierge ou puceau parce qu'ils ne sont soit disant pas canon de beauté, ou tout simplement qui n'arrive pas à trouver qqn, juste une fois, pis toi, tu chiales que t'as trop de choix!!!???????
euh, ok cé quoi le problème??
estie que ca me révolte du monde de même, pas capable!!
branche toé pis fais toi respecter pour ce que tu vaux, là, p-ê que les gars vont s'intéresser à la fille derrière le cul d'enfer.. criss!

Anonyme a dit...

Henry O'Neil, juste une chose à dire.

Bien Dit!

Anonyme a dit...

@ jsr :
Merci.. vaut mieux dire tout haut ce que les gens pensent tout bas que de se la fermer pis suivre le troupeau de brebis perdus qu'est la société!
ya très très longtemps que chui un mouton noir et je m'affirme!
merci de ton appui ;)

Anonyme a dit...

ee je crois que j'ai le droit de me questionner!Belle ou pas! Justement pour éliminer ces mauvaises pensées comme vous dites, voila pourquoi je demandais gentilment votre opinion, pour la délicatesse on repassera je pense! Y'en a qui meurent puceau parcqu'ils sont pas beaux, ok oui c'est vrai et oui c'est tres con et dommage mais la ca sonne comme ma grand mere qui me dit mange toute ton assiette, y'a des enfants qui meurent de faim dans le monde... j'y peux pas grand chose...(je fais ma part à ma facon) Écoutes, c'est con la mais etre belle ca paie pas nécéssairement dans la vie... Qu'est qui est mieux, se faire utiliser ou rester puceau toute sa vie??? Je vous le demande! Et toi tu serais content qu'on te veuille juste pour ton physique??? Je me respecte, je couche pas avec le premier venu. Et je m'affirme haut et fort. Je suis branché, je sais ce que je veux, me faire respecter, mais la question étant et vous les hommes, vous etres pretes à attendre combien de temps? Apres combien de temps vais-je le perdre cet homme exceptionel?? Apres combien de temps je peux dire, d'accord il s'interresse à moi aussi. J'ai souvent cru que j'avais trouvé le bon mais meme apres avoir attendu longtemps le mec s'est poussé! anyways, vous etes un peu dure je crois. Pas obligé de me lancer une brique par la tete. Et j,ai pas toujours été belle vous savez! J'ai vécu les 2. Ne jugez pas aussi facilement une situation dont vous n'avez que de brève informations! Ce n'est pas vrai que je peux avoir tous les mecs que je veux, absolument pas!!
Je vois bien que je ne m'adresse pas à la bonne place...

Anonyme a dit...

il ne t'est jamais venu a l'esprit que c'est ta méthode de magasinage et non les gens qui sont en erreur dans le propos ??

Si tu magasines toujorus le meme genre d'homme tu vas toujours te ramasser avec les mêmes...

Pas évident a changer?? Ca prends quelques semaines, du recul, et une totale honnêteté avec sois-même...Pour trouver le qu'est-ce qui est croche dans ma facon de magasiner qui fait que jattire des morons qui veulent juste mon corps...

Anonyme a dit...

@ martin :
bien dit!

@ anonyme :
je m'excuse même pas, j'ai des opinions et je les revendique, si t'aime pas ma façon de voir les choses, cé tout problème! et pour la brique,.. ben des fois cé ça que ca prend pour que qqn allume!
faque allume, pis change ton magasinage de gars...

Anonyme a dit...

Et bien vous voyez, moi je les trouve très légitimes les questionnements de la "beauté anonyme" !

Je suis souvent dans la même situation qu'elle et je dirais que le fait de rencontrer sur un site internet emplifie le problème.

La première chose que nous faisons lors de la première discussion msn c'est l'échange de photos plus grande que le p'tit avatar du site ! En partant c'est basé sur des critères physiques. Par la suite t'essaie de voir si le gars est ambitieux, si il pense comme toi, si sa vie est compatible avec la tienne, etc...

Le speed dating ou "la" rencontre après avoir parlé quelque temps ou pas longtemps du tout avec un homme sur le net favorise un "faux coup de foudre". Ça te mets les hormones dans le plancher, le gars te tente, etc. et tu décides de te garder un p'tite gêne et de faire plus ample connaissance ou bien tu décides de coucher avec tout de suite (autant savoir tout de suite si il est doué) et tu passes pour une fille facile ??? ...

De là la question de "la beauté anonyme".... Quand est-ce que c'est le moment de coucher avec ton coup de foudre ? Si tu attends de trop le connaître il passe innévitablement dans la case ami avant la baise...Mais est-ce vraiment si à éviter que ça pour un homme ??? Et comme j'ai dit dans un forum... C'est vraiment "chiant" de trouver un "défaut caché", la chose que tu ne peux absoluement pas vivre avec, tout juste la semaine ou le jour après avoir baisé le "prospect" ....

Selon moi, c'est plus souhaitable de se donner un marge et de parler, parler et parler, faire des sorties ensemble etc... Mais, comme disait l'autre, un gars se tanne..

Anonyme a dit...

@ La belle anonyme. Dommage que tu sois anonyme, je t'aurais bien demandé ton # de téléphone :)

Mais sans farce c'est vrai que le monde juge rapidement, faut pas s'en faire avec ca, et c'est un genre de forum de discussion où il faut s'attendre à ca. Par contre même étant un gars je comprends quand même ta situation. Je ne la vie pas, les filles utilise rarement un gars pour coucher avec :D (mmmm me faire utiliser :D) mais je crois que c'est selon le feeling et aussi selon ce que tu aimes ou aimes pas faire. Si tu couches avec un supposé coup de foudre et qu'il s'en va après, la question demeure : as tu eu du fun? Si c'est oui, y'en a pas de problème, tu vas tout suite être fixée que le gars voulait un one night au lieu de faire trainer la situation trop longtemps. Si ca se fait à répétition, m'a dire comme Martin, pose toi des question sur toi même, es-ce que c'est le genre de gars que tu attire, car j'en connais des beauté fatale dans mon entourage qui ne se font par harceler tous les 2 jours par des gars qui veulent coucher tout l'temps, et elles sont avec de bonnes personnes. L'idée c'est d'être bien avec ce qu'on fait point final, peu importe pour comment tu passes aurpès des autres.

Voilà c'était mon opinion, mais t'as raison, on est facilement jugé ici, mais, qui ne l'est pas? Tout le monde juge tout le monde!

Anonyme a dit...

Moi j'vous dirais que je partage mes opinion la dsu... c'est vrai qu'en tant que fille, c'est compliquer de pas savoir s'que le gars recherche vriament... de pas savoir quadn est-ce que c,est approprier de couché avec puisque si c'est trop tôt, y va sa dire Nice j'ai du cul sans relation, pis si t'attend trop bah tu tombe dans la catégorie Trop long next. Mais y'a une chose... si le gars ne comprend pas que tu veux apprendre a le connaitre s'il t'interesse pour plus qu'une baise, bah c'est qui te mérite pas... A quelque part faux que tu te mette des limites et que tu apprenne a te respecter toi-même avant d'espéré que le reste du monde le fasse pour toi. Donc moi je croit que l'important c'est d'y aller selon ce que tu juge correct parce que chaque situation est différente.

Anonyme a dit...

Facile de blâmer les gars pour votre incapacité a assume rle fait que vous ayez ou non le gout de coucher avec...

Un gars avec qui tu vas coucher....Y va pas se dire "Trop facile...c'est une pute..." Voyons dans quel monde vous vivez ???

"si c'est trop tôt, y va sa dire Nice j'ai du cul sans relation, pis si t'attend trop bah tu tombe dans la catégorie Trop long next"

S'que vous avez pas l'air de comprendre c'est que la SEULE question a vous poser c'est:" Est-ce que ça me tente ou non ?"

Pas besoin de se projeter tu suite 15 ans dans l'avenir pis voir si ta le gout d'avoir un château en Espagne pis 13 enfants avec un gars pour savoir si tu veux coucher avec ou pas...

Le gars lui...C'est pas un tribunal sur l'attitude féminine en soit...Très rare sont ceux qui vont dire:"Ah ben c'était trop facile la ramener chez nous...J'veux pas aller plus loin..."

Un gars...ca se dit: Commencons par là, et allons y une chose a la fois...

Pas besoin de penser au mariage avant de savoir si se réveiller a côté d'elle est agréable ou non....

Bref vous vous posez BEAUCOUP trop de questions qui vous compliquent la vie et qui compliquent vos relations :P

Anonyme a dit...

@ martin :
hi dear! encore une fois je me dois de t'appuyer dans tes dires,
cé vrai que les filles se posent beaucoup trop de questions, et tendent à voir des sous-entendus là ou il n'y en a pas..
too much questions!
stef avait raison, il existe un truc que les gens font de moins en moins, et ça s'appelle la communication!
les gens savent pu ce que c'est, au lieu de se parler, ils gardent tout pour eux, me semble c'pas compliqué de dire ce qui se passe, mais non, au lieu, tout le monde garde ça pour eux, et personne se parle... vive la technologie..

Anonyme a dit...

Merci Anonyme, Jp, martin et Véro, au moins y'en a qui ont du tact ici. Comme quoi la gentillesse ne tue pas!!! Je dois vous avouer que de lire vos opinions ca m'a éclairé un peu. Vous comprenez exactement ce que je veux dire. Et en passant Henry O'neil je n'ai pas gardé tout cela pour moi, l'homme en question est tout à fait au courant quant à mes questionnements, de A à Z. Seulement vous comprendrai que certaines questions ne peuvent pas vraiment etre réponduent objectivement...voila pourquoi je me suis adressé ici. Malheureusement Martin, je ne suis pas d'accord avec toi...je ne crois pas que la seule question soit: est ce que ca me tente ou pas...mais : Le gars lui...C'est pas un tribunal sur l'attitude féminine en soit...Très rare sont ceux qui vont dire:"Ah ben c'était trop facile la ramener chez nous...J'veux pas aller plus loin..."

Un gars...ca se dit: Commencons par là, et allons y une chose a la fois...

Ca je trouve ca intéressant!! C'est exactement le genre de réponse que je cherchais!

Et Véro, moi je me respecte là n'est pas le probleme, je voulais savoir si je me respectais peut etre un peu trop...?! Je comprends que oui, en effet, je m'en fait peut etre un peu trop :O) Je n'essaie pas de me projeter dans 15 ans, je veux juste ne pas me blesser dans tout ca, c'est tout. Je peux comprendre une incompatibilité au final mais pas un: j'ai eue ce que je voulais, merci bonsoir.

Alors encore une fois merci pour avoir pris le temps de me répondre (meme si j'aurais pu me passer de certains commentaires insignifiants. Mais comme on dit, nous sommes dans un pays libre!)

Anonyme a dit...

et bien comme on dirait: " Table has turned, bitches!(sans être péjoratif". Dans le fond, il y a de plus en plus de gars qui développent des habiletés de séduction (souvent ceux qui ont le plus confiance en eux et qui sont rendu au stade de séduire les femmes qu'ils ont toujours désirés secrêtement, merci à des gars comme Marc) et eux aussi peuvent enchaîner à leur guise. Les filles s'en trouvent débousoler du fait que si elles ne se montrent pas intéressantes du côté physique et "intérieur", le gars se tanne. Perosnnellement, j'ai déjà des bons amis et un cercle de connaissances intéressant, si la fille veut être mon ami, et bien moi je suis pas le bon gars (dans les deux sens). Je crois que le système de filtre et de scanning suite à une rencontre est très différent du côté des gars et des filles, et comme tout le monde est unique en plus, ça fait pas mal de paramètre. Le problème, c'est de considérer le fait de rencontrer un partenaire de vie comme facile, ce qui n'est pas évident du tout! Ceux qui enchaînent les relations dites "sérieuses" sont souvent des dépendants affectifs. Personnellement je ne considère pas une fille facile car elle couche le premier soir. Cependant, elle aura les mêmes efforts à faire pour me séduire (efforts que je fais si la fille m'intéresse anyway). Rendu là, tout est relativement compliqué et simple, mais je dirais comme Marc, ce n'est plus benben mon domaine d'expertise rendu là! Le but est d'être bien dans sa peau, ne pas avoir peur de rencontrer, prendre la vie comme elle se présente sans avoir peur de provoquer les choses et le reste devrait couler. c'est mon humble opinion.

Anonyme a dit...

Note à moi-même :
Ne plus jamais commenter ce genre de message «insignifiant», de ptite fille qui pense trop se respecter.. WTF??
Je vais vomir... beurk!...

Anonyme a dit...

Quand une situation me fait "peur", me rend incertain, au point que j'essaie de me trouver des solutions, je pense à cette petite phrase.

For a man that flies from his fear may find that he has only taken a short cut to meet it.


Désolé si en anglais, trop fatigué ce soir pour faire une traduction adéquate, et google scraperait le tout...

Anonyme a dit...

C'est ca Henry o'neil, garde ton cynisme pour toi.

Anonyme a dit...

C'est ça j'vais faire...

Anonyme a dit...

Note pour celle qui a été surnommée "la belle anonyme":

Je suis entièrement d'accord avec le commentaire de Martin. Les hommes et les femmes voient les choses très différemment par rapport au début de relation. En effet, peut être que tu te respecte un ti peu trop là...dans l'processus, faut malgré tout avoir du fun un peu et savoir ne pas trop se poser de questions.

Dans mon livre à moi, les "très belles filles", il y a celles qu'on voit dans les bars avec des camisoles qu'on voit presque totalement les seins et avec le string qui dépasse. Et il y a celles qui, malgré le fait qu'elle soient très belles, s'habillent avec classe, bon goût et ne vont pas se saouler dans les bars 3 fois par semaine.

J'en ai aucune idée, mais si ton style se rapproche un peu plus de la première des deux versions que j'ai mentionné et que tu cherches ton prince charmant dans les bars...et bien bonne chance dans tes recherches, mais c'est presque peine perdu.


En terminant, petit commentaire pour Henry O'neil:

Tout commentaire est pertinent dans un forum de discussion et on est très loin d'être obligé d'être en accord avec tout le monde. Par contre, assumer le fait d'être le mouton noir ne veut pas dire d'insulter et rabaisser les autres pour valoriser son opinion. Penses-en se que tu veux, mais le fait de manquer de respect aux autres ne donne pas plus de poids à ton opinion!

Anonyme a dit...

@ anonyme (le plus récent) :

Je suis le mouton noir de ce blog, et alors? Je l'assume. Je dis ce que je pense, et si ça blesse des gens, excuse-moi, mais si ces mêmes gens prennent au premier degré des commentaires laissés sur un blog de ce genre, c'est leur problème, pas le mien.
J'assume mes dires, et si cela fait réagir les gens, tant mieux, c'est ça le but. Je provoque, et je fais pas ça seulement pour passer pour le mouton noir, c'est seulement ce que je pense sur la situation. That's it that's all!
T'es pas content, change de blog, moi j'aime donner mon opinion et je continuerai de le faire, et ce, même si j'utilise mon cynisme! Vaut mieux dire ce que l'on pense, franchement, et ce, même si c'est carrément à l'opposé du reste des gens, que de ne suivre que la «wave» de la société.
C'est pas pour moi tout ça, je suis ZE mouton noir, et si tu respectes pas ça, sache que je n'ai pas plus de respect pour toi que quoique ce soit d'autre que j'ignore sur ce monde.
On est dans un pays libre, et y'en a des pires que moi, sois-en bien assuré! Je m'exprime librement, voilà tout!
T'aime pas, lis-moi pas debord.

Anonyme a dit...

De toute façon, je crois personnellement que les vrais mouton noirs ne disent pas qu'ils le sont mais le savent simplement et ne s'auto proclâme pas.

Le commentaire du dernier anonyme je ne pourrais pas être plus d'accord, tellement mot à mot ce que j'aurais dit. Et, s'assumer c'est pas avoir une identité virtuelle et d'avoir besoin de montrer sa vie à du monde qu'on connait pas, mes affaires de famille je les garde pour les gens que je connais, pas du monde que j'ai jamais vu de ma vie...

Je m'assume, mais comme t'as dit Henry O'neil... mettre Anonyme ca enlève du poids à ton argument, aucunement d'accord, c'est un petit blog qu'une minorité de gens visite, et ça me sert strictement à rien de montrer ma photo à tout le monde pour donner du poids à mon argument.

Et je trouve dans tes arguments qu'il y a beaucoup de frustration refoulée, et comme la belle anonyme mentionne, c'est pas de sa faute si les étiopien manges pas à leur fin, faut arrêter de s'en faire un peu. Elle est belle, et voilà, ca change rien, elle a quand même ses problèmes, et faut arrêter d'être jaloux des gens plus beaux qui se plaigne.... de l'enfantillage :)

Mais bon, bien drôle de lire tous ces beaux commentaires, ca éveille mon sens de l'humour :D

Allez je vous quitte, passez tous une bonne journée !

Anonyme a dit...

Tout comme JP l'a indiqué, je suis moi aussi entièrement d'accord avec le commentaire du dernier anonyme.

À lire la réaction de madame O'neil suite à son commentaire, elle doit effectivement avoir une frustration refoulée ou bien elle fait simplement parti des gens qui ont été lobotomisé par Jeff Filion il a quelques années et qui portent fièrement un autocollant "Liberté" sur son char.

Au fait...changement de sujet, c'tu moi ou ben à chaque fois que j'me fais couper par un innocent du volant quand j'suis à Québec, y a toujours un collant "liberté" sur le char?

Bon...j'avoue que je m'écarte un peu du sujet, mais tout ça pour dire que même si on est dans un pays libre, y a quand même des limites au manque de respect.

T'as le droit te t'exprimer et de dire que tu n'aimes pas Pauline Marois (c'est un exemple)....

Mais par contre, si tu l'dis en la traitant de grosse truie et que tu emmerde tout ceux et celles qui ne sont pas d'accord avec toi, ben t'as tout un problème...ou bien tu travail pour CHOI! ;)

Anonyme a dit...

Wow! C'est tout de même hallucinant de vous voir tous vous défouler sur ce «Henry O'Neil»!
Qu'a-t-il fait de mal?
Il ne s'est qu'exprimer si j'ai bien pu lire tous ses commentaires. Et vous d'embarquer dans son jeu, et vous vous éloigner considérablement du sujet de l'article de monsieur Boilard si j'analyse bien tout ça.
De plus, ce n'est pas en jugeant quelqu'un pour ce qu'il écrit que vous en sortirez de grandes conclusions philosophiques.
Ce n'est qu'un blog, allons donc, et si cet homme (Henry étant un prénom d'homme, pas de femme, n'est-ce pas «anonyme»?!) a une frustation refoulée, je crois qu'il peut aller voir un psy et que vous n'en êtes pas.
Moi je le suis, psychologue de métier, monsieur O'Neil si qqch cloche dans votre vie, vous pouvez essayer de me contacter.
Pour le reste, parbleu, monsieur Boilard, veuillez écrire un autre article que nous passons à un autre sujet. C'est si savoureux de vous lire, et je crois y prendre un mâlin plaisir à y lire tous ces commentaires.
Ciao messieurs, dames!

Anonyme a dit...

Loin de moi l'idée de vous offusquer, vous êtes psychologue, donc vous devez certainement avoir raison!

Là ou il y a eu des réactions à l'endroit d'Henry O'neil, c'est simplement parce qu'IL a porté des commentaires gratuits à l'endroit d'une personne qui nous exposait son problème en lien avec l'article de Monsieur Boilard.

Je vous pose la question: Comment appelez vous ça, monsieur le psychologue, une personne qui passe son temps à faire des commentaires gratuits sur les autres personnes pour par la suite se décharger de toute responsabilité en disant qu'on est dans un pays libre et que si on est pas en accord avec ça, on a qu'à aller voir ailleurs?

Sur ce, je suis d'accord que le sujet de ce blog a bien dérapé, mais bon...je crois que nous pourrons compter bientôt sur un nouvel article de Monsieur Boilard pour qu'on puisse repartir de plus belle!

Bonne journée à tous!

Anonyme a dit...

Tout à fait d'accord, l'idée n'est pas de déraper du sujet, mais lorsque quelqu'un en parle et se fait manquer de respect, il faut s'attendre, telle une foule avec un âge mental moyen de 12 ans, que le blog dérape!

Désolé d'avoir offusqué un Psychologue de métier, ma soeur a bien rit lorsque je lui ai fait lire ça (Psychiatre de métier). C'est pas parce qu'on est pompier qu'on peut se permettre d'allumer des feux partout! Et étant donné que tout le monde est plus ou moins anonyme ici, il faut s'attendre à bien des commentaires ;)

Sur ce, au prochain sujet mes amis !!

Et pour la belle anonyme, désolé que ta question ait manquée un peu de réponses éclairées, ce sont des choses qui arrivent par ici :)

Anonyme a dit...

@ anonyme :
D'abord, mon cher ami, je ne connais pas l'étendue ni le passé du sujet qu'est monsieur O'Neil, je ne peux donc y mettre un diagnostic clair et précis. Par contre, je peux sans doute dire que cet homme a du mépris pour la société. Ce ne sont là que de brèves hypothèses, je n'éloigne pas non plus la possibilité d'une colère refoulée. Cependant, il est facile de tomber dans la formule «je passe des commentaires sans en assumer la pleine responsabilité». Ce blog est certes intéressant et amène certains points de vue de différentes personnes, homme ou femme, mais avouons que nous ne sommes pas sur un blog d'une si grande ampleur pour que nous devions absolument nous prendre au sérieux. Vous me suivez?
Si cet homme a un problème dans sa vie personnelle, cela le regarde, et il ne faut pas le blâmer pour autant. Nous avons tous nos défauts, mais je suis bien d'accord avec vous qu'il n'est pas nécessaire de faire de tels commentaires gratuits pour ensuite se désister et dire qu'on agit de la sorte seulement parce que nous sommes dans un pays libre!

@ jp :
Mon cher internaute, je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant à dire que nous sommes psychologue de métier. Et d'ailleurs, loin de m'avoir offusqué, je ne vous fais que remarquer que «psychiatre» et «psychologue» ne sont pas du tout la même chose. D'abord le premier traitant uniquement des maladies mentales, et est amené à travailler en psychiatrie, avec des gens de tous âges qui ont des maladies mentales. Et le second, comme moi, traite de problèmes psychologiques de toutes sortes, et qui est amené à travailler soit dans les écoles, à son compte, ou pour des compagnies.
De plus, je ne saisis pas clairement votre allusion au métier de pompier. Pas parce que je suis psychologue que je viens ici règler les problèmes de tout le monde. Car comme vous, j'aime bien me distraire de temps à autre, et je trouve parfois pertinent d'aller prendre le pouls dans d'autres domaines. Tout simplement. Et ayant un horaire fort chargé, je ne passe qu'à l'occasion.
Ciao messieurs, dames!

Anonyme a dit...

Pour beauté anonyme :
amuse-toi! baise pendant que t'es jeune et belle! attendre ou pas ne changera rien à l'intérêt qu'un homme te porte pour autre chose que ton physique. ça se peut que tu couches avec le premier soir et que ça marche, ça se peut que tu attendes des mois et que ça marche pas. suis ton instinct et amuse toi!

Anonyme a dit...

hahahaha! Moi, j'adore Henry O'Neil!!! Trop vrai ce que tu dis! Moi, je suis en parfait accord avec toi! Et je suis une demoiselle ;)