mercredi 15 octobre 2008

En chaise roulante

Reçu via monclasseur.com...

"Voilà je fréquente un gars depuis 1 mois environ, il est comme la chronique de Marc (de retour du Vietnam), il a vécu 2 grosses peines d'amour back a back, la dernière
date de 1 ans et demie et depuis il a peur de s'engager de nouveau, de peur de se refaire briser le coeur.

Je comprend ça, mais le problème c'est que je ne sais pas comment agir avec lui. Comme il est indépendant, dois-je me montrer indépendante aussi ? Je lui démontre de l'intérêt, mais je ne veux pas non plus en mettre trop et lui faire peur. J'ai l'impression de marcher sur des œufs.

Je sais que le principal truc c'est d'être patiente, mais j'aimerai avoir des trucs, des idées qui pourraient le débloquer sans l'effrayer. Merci"


Qui a dit que le principal truc c'est d'être patiente? Indépendante oui, patiente, pourquoi? Tu connais l'histoire classique: c'est le gars qui fréquente une fille "patiente" qui l'aide à reprendre confiance et qui, une fois sa confiance revenue, tombe en amour avec une autre.

C'est un cas rare ici, mais réel, d'une fille qui se peinture dans la case "ami".

Le truc? Le même que pour toutes les situations quand on est une fille qui s'intéresse à un gars: répondre OUI à ses invitations, et quand on doit dire NON, le relancer sur autre chose, et être disponible et ouverte à ses propositions. Si les choses ne bouge pas, elles ne bougeront jamais.

Ton gars est de retour du vietnam solide? Tu n'est pas là pour pousser sa chaise roulante.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

«répondre OUI à ses invitations, et quand on doit dire NON, le relancer sur autre chose, et être disponible et ouverte à ses propositions.»

MARC a tout a fait raison..! Tu peux lui dire aussi que tu trouves que ça avance pas vite entre vous et que bien que tu le sache blessé, il a la chance de sortir avec une fille interessée alors..qu'est-ce qu'il veut faire ?¸

..communication....

Anonyme a dit...

Génial ce commentaire et génial la réponse de Marc. Ça m'aidera beaucoup, car je vis la même situation avec quelqu'un, et je ne veux pas être dans la case "amie", mais pas " pantoute "!

Merci!