« Ma vie aujourd'hui va super bien, bonne job, de l'argent un char neuf et j'en passe...Le côté "amour" est totalement disparu de ma vie, j'ai l'impression que je ne suis plus capable d'aimer, je chiale souvent...je critique beaucoup car j'ai beaucoup de frustration en rapport à ce qui est arrivé. JE NE SUIS PLUS CAPABLE DE FAIRE CONFIANCE AU SEXE FÉMININ de peur d'être trahi encore, de me faire briser le coeur. J'aimerais rencontrer la bonne personne dès que possible pour que ma vie retrouve cet équilibre, je ne comprends pas pourquoi je cherche le style ok, 25 ans, maison banlieue, bonne job, femme qui t'aime etc...)
J'ai l'impression que du bon monde y'en a pas beaucoup...je le cherche mais je le trouve pas. J'ai aussi de la difficulté à penser que je pourrais trouver quelqu'un de bien mais où et quand? Que faire quand je trouve quelqu'un de mon goût (ça m'arrive souvent, mais non....elles ont un chum déjà, c'est sur elles sont belles et intelligentes).
Si t'as une suggestion, fait moi signe, honnêtement je trouve cette période de ma vie assez difficile. »
Que vous soyez hommes ou femmes, jeunes ou âgés, la réaction que vous avez suite à un échec dépend de vous-même, et pas des autres. La plupart des gens blessés ont tendance à s’emmurer par protection. Ça fonctionne, car règle générale, ils ne sont plus jamais blessés après. C’est génial ça non? Bon, il y a un prix à payer : il ne leur arrivent plus rien d’intéressant non plus, mais ça, c’est leur choix.
Décortiquons la lettre de Paul.
« … JE NE SUIS PLUS CAPABLE DE FAIRE CONFIANCE AU SEXE FÉMININ de peur d'être trahi encore, de me faire briser le coeur. J'aimerais rencontrer la bonne personne dès que possible »
Trouvez l’incohérence : je ne fais pas confiance aux vendeurs de chars MAIS je veux avoir un nouveau char dès que possible…!! Ou bien tu refais confiance aux filles qui semblent en valoir la peine, ou bien tu prends ton temps.
« J'ai l'impression que du bon monde y'en a pas beaucoup...je le cherche mais je le trouve pas.
Comment veux-tu trouver la bonne (concept très élastique d’ailleurs) si tu ne fais confiance à aucune?
Un moment donné Paul, va falloir que tu arrête d’écouter juste ton cœur qui cherche à tout prix la fille idéale, et que tu te mette à écouter un peu ta tête. La raison ne permet pas de tomber en amour, mais elle permet d’arrêter d’avoir peur de tout le monde. Jouer « safe » c’est correct…quand on est conseiller financier.
C’est intéressant des REER, ça permet de s’assurer une retraite dorée. Mais si les 40 années qui ont précédées ont été nulles, est-ce bien une retraite mérité?
2 commentaires:
Je croyais qu'il n'y avait que les filles qui cherchaient encore le beau chevalier sur son grand cheval blanc !! Si la perfection était de ce monde , Dieu que ce serait plate ! Oui , c'est bien de chercher une personne qui peut nous correspondre assez bien , mais lorsque l'on s'attend à ce que cette personne 100% idéale , on risque plus d'être déçu qu'autre chose .
Si un magasin nous permettait de mettre les caractérisques que l'on voulait chz l'autre , même le produit fini ici nous tomberait rapidement sur les nerfs ( trop parfait , c,est comme pas assez ) .
Il faut que notre ami Paul accepte de chercher non pas LA FILLE ( en lettre majuscule ) mais la fille ( celle qui , autant avec ses défauts et ses qualités , saura lui apporte de quoi de bon ! )
Se faire confiance est pour moi de faire confiance à la qualité de ce qu'on a à donner à une femme (ou un homme, c'est selon). En agissant avec respect et intelligence à l'endroit de la personne désirée, en l'écoutant de façon désintéressée, on se protège en lui donnant le plus de raisons possibles d'être aimé par elles. Si, après tous ces bons gestes et bonnes paroles - qui sont sortis de votre être avec le plus grand naturel car vous êtes de nature généreux et à l'écoute - la fille n'est pas intéressée, je crois que c'est plutôt elle qui passe à côté d'une belle occasion.
Sans tomber dans la névrose égocentrique, beaucoup de gars de mon entourage ne savent pas à quel point ils sont exceptionnels.
Merci Marc pour ce billet fort intéressant. La confiance est une denrée d'une valeur sans précédent et c'est bien dommage que notre enfance et notre adolescence (i.e. nos parents) n'aient pas réussi à la forger. Comme dans les grands drames de la vie, on est toujours tout seul !!
x
Claudio Pinto
Publier un commentaire