vendredi 4 avril 2008

Des kids, ça fait peur?

Une lettre courte mais très intéressante de Betty :

« Pourquoi les hommes ont-ils peur de l'engagement et des femmes qui ont des enfants? Pourtant ce ne devrait pas, car souvent la femme n'en veut plus .......comment faire pour plaire à un homme qui t'intéresse mais qui a peur selon moi. Merci!!! »

Les hommes comme les femmes peuvent avoir peur à un moment ou à un autre lors d'une rencontre qui se transforme en relation, mais pas au même moment, et pas pour les mêmes raisons.

Les hommes ont souvent peur de l'engagement, c'est bien connu. Ils ont le même réflexe avant de vraiment s'embarquer avec une fille que l'on a tous à l'achat d'une première maison. Quand l'offre est acceptée, la panique s'installe mais une fois chez le notaire, tout va bien.

Cette peur typiquement masculine survient après qu'une relation ait vraiment démarré. Un homme qui débarque en tout début de relation ne le fait donc pas par peur, mais simplement par manque d'intérêt. Ou par ignorance. Mais pas par peur. Nul besoin de rassurer un homme au début. Vous l'intéressez, ou pas.

Pour ce qui est des femmes, la peur peut bel et bien exister dès le début. Peur de ne pas être à la hauteur, peur d'être envahie, peur de ne pas pouvoir se contrôler si elle tombe vraiment en amour, peur de ci, peur de ça, la liste est longue. Parce que les femmes cherchent plus une relation durable et sont plus souvent prêtes à s'investir ne veut pas dire qu'elles ne « chokent » pas. Ça leur arrive toutefois plus souvent dans les débuts, ce qui rend l'affaire moins spectaculaire qu'après 18 mois ou 18 ans de relation.

C'est très rare qu'on dit non à quelqu'un dès le début et qu'on se fait prouver qu'on aurait dû aller de l'avant. Quand on dit non à quoi que ce soit, c'est facile d'avoir raison. C'est de se mouiller et de dire oui qui est plus difficile.

Pour ce qui est de la peur des enfants, je dirais que c'est une peur légitime. Non, ils n'ont encore jamais dévoré d'adultes, mais ne sont pas non plus qu'une simple anecdote dans la vie de leurs parents. À tort, peut-être, un homme peut décider de ne pas vouloir de relation sérieuse avec une femme qui a un ou des enfants. Qu'elle en veuille d'autres ou non ne change rien à cette idée, c'est plutôt avec ou sans enfant qui devient alors un critère important.

6 commentaires:

Anonyme a dit...

En fait, le problème avec une mère monoparentale est évident. Nouveau venu dans sa vie, nous passons immédiatement en second. Le ou les enfants, c'est le plus important. Nombre de gars trouve cette situation assez repoussante.

Anonyme a dit...

Exactement ce que Oktobre a dit... Les femmes (surtout avec des enfants en bas âges) vont se tourner vers leurs enfants quand ça va mal dans leur vie, pas leur chum.

Ce sont aussi des femmes très très très instables émotivement. Elles peuvent se revirer sur un 10 sous et te dire de foutre le camp...comme ça...sur l'impulsion...un beau dimanche matin, quand elle te disait 40 fois "je t'aime" avant d'aller se coucher...

Anonyme a dit...

Les filles, en générale, ne veulent pas plus s'investir avec un mec qui a déjà un enfant. Je veux des enfants, je veux pas des beaux enfants qui vont me dire quand je suis pas leur mère. Car franchement, on s'attache à ses petites bêtes là... Mais quand tu es juste la belle mère ou le beau père, à la minute ou tu n'es plus en couple avec le vrai parent, tu perds aussi un ou des enfants à qui tu étais attachés...

Personnellement, c'est pour cette raison que je ne suis pas intéressé à seulement rencontrer un père célibataire.

Un gars peux aussi avoir peur de se retrouver avec la responsabilité de l'enfant de l'autre. Comme devoir sacrifier ses soirées de loisirs pour garder un flo qui n'est même pas à lui...

Pas mal mon point ;o)

Caro

Anonyme a dit...

Je suis en accord avec les propos de Caro: les filles ne sont pas plus intéressées à se trouver avec un père monoparental. Personnellement, je veux avoir du fun avec mon chum avant de tomber immédiatement dans les responsabilités qui viennent avec la garde d'un enfant. Ce qui est habituellement le parcours normal d'un couple. De plus, je ne veux pas toujours passer en troisième après les enfants et le travail...

Anonyme a dit...

Je suis moi même une mère monoparentale de deux enfants de 7 et 4 ans... et je n'imposerai jamais une quelconque responsabilité parentale à l'homme que je vais rencontrer et qui va vouloir aller plus loin.

Je trouve extrèmement dommage que l'homme que je rencontre me trouve absolument merveilleuse mais décide de ne pas aller plus loin parce que j'ai des enfants. Je pense que mes amis sont capable d'accepté que j'ai des enfants et de passé du temps avec moi et parfois avec «nous trois» mes soirées une fois que les enfants sont couchés sont libre.

De plus, le fait d'etre mère ne nous rend pas nécessairement «instable émotivement» il me semble que ce soit un préjugé tordu... certe il doit y en avoir plusieurs qui correspondent à ce critères mais svp ne pas en faire une généralité!!! ;)

J'adore la vie et je suis rayonnante! Faut quand meme nous laisser la chance de se faire connaitre avant de juger!

Anonyme a dit...

Anonyme a dit...
Exactement ce que Oktobre a dit... Les femmes (surtout avec des enfants en bas âges) vont se tourner vers leurs enfants quand ça va mal dans leur vie, pas leur chum.

Ce sont aussi des femmes très très très instables émotivement. Elles peuvent se revirer sur un 10 sous et te dire de foutre le camp...comme ça...sur l'impulsion...un beau dimanche matin, quand elle te disait 40 fois "je t'aime" avant d'aller se coucher...

lolol...ca me fait rire ceci! Pour moi, en analysant cette reponse, vous êtes le genre attiré par des femmes instables! loll..bcp de nous sont très stable, même avec des enfants!
Je suis monoparentale depuis 8 ans avec ma fille de 11 ans et je peut te dire je suis très, très stable, comme directrice d'une compangie importante, l'instabilité ne sera pas une bonne affaire dans mon mileu de travail. En plus, ma fille à un père qu'elle adore, donc, elle n'a pas besoin d'une 2ième! Aussi, financièrement, je suis à l'aise, donc , un chum pour moi, c'est quelqu'un qui partage ma vie et bien sùre qui va accepter qu'il a une enfant. Certain, l'enfant demande plus d'affection. Par contre, avec mon expérience de vie, les hommes qui avait de la misère à accepter ma fille était les hommmes sans enfants, les hommes avec les enfants..il n,avait aucun trouble du toût!! Quand ses enfants avait besoin plus d'attention, je lui laisait son espace avec eux, et la même chose était fait avec moi...aussi simple que ça! Aussi, des hommes qui sont dépendant affective sont les pires...il réagir comme des enfants quand les enfants veulent un peu d,attention! lol