lundi 12 mai 2008

Trop d'informations

Reçu dans une boîte de courriel près de chez vous :

« Oui j’aimerais bien aller prendre un verre avec toi, mais je veux te dire tout de suite que je ne cherche pas d’amant ou de chum actuellement, alors si le cœur t’en dis quand même, on peux aller discuter, ça me ferait grand plaisirs »

Voici la réponse que j’ai suggérée :

« Chère Marie, ce serait avec grand plaisir que j’irai prendre un verre avec toi, mais j’aime mieux être clair : si tu ne reviens pas à la maison avec moi après, je préfère qu’on laisse faire. Si tu as le goût qu’on couche ensemble, alors oui on ira prendre un café avant »

Une fille qui est de retour du Viêtnam est farouche, au point de mettre tout le monde sur leurs gardes. Aucune fille ne dirait oui à ma réponse suggérée, mais aucun gars ne trouve ça invitant d’aller rencontrer une fille pour la première fois avec une tonne d’interdictions. Vous êtes encore sous le choc de votre dernière relation? Pas de chum envahissant pour le moment? Prenez donc le temps de comprendre que ce n’est pas le fait d’être avec quelqu’un qui amène une rupture, mais plutôt une tonne de facteurs, comme d’avoir fait un mauvais choix au départ, par exemple.

Personne n’exige de vous que vous mettiez carte sur table pour les 20 prochaines années lors d’une première rencontre. Allez donc rencontrer quelqu’un qui vous plaît et voyez la suite. Vous avez les clés, vous conduisez votre véhicule, vous débarquerez le passager si ça vous chante, mais laissez-lui au moins le temps de s’asseoir.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Hahahahaha

C'est vraiment arrivé pour vrai ???

Le Café + sex, déjà vécu... :o(
Mais le texte de la fille, c'est un vrai ???

Elle est bien bonne ^_^

Caro

Anonyme a dit...

Une fille qui est de retour du Viêtnam est farouche, au point de mettre tout le monde sur leurs gardes. Aucune fille ne dirait oui à ma réponse suggérée, mais aucun gars ne trouve ça invitant d’aller rencontrer une fille pour la première fois avec une tonne d’interdictions.

je ne le voit pas comme un tonne d'interdiction. le probleme en revenant du vietnam ses souvent que ta pus de reseaux social comme avant et rebattir cela avant une relation amoureuse semble plus important pour certaine personne.

Anonyme a dit...

Wow! J'aime l'analogie "Vous avez les clés, vous conduisez votre véhicule, vous débarquerez le passager si ça vous chante, mais laissez-lui au moins le temps de s’asseoir." :-)

Je suis bien d'accord avec l'idée de laisser la chance au coureur. Il est vrai que l'on puisse être vulnérable après une rupture, mais il ne faut surtout pas tomber dans le piège de croire que ça se terminera systématiquement par quelque chose de négatif...

La vie nous réserve parfois de belles surprises quand on s'y attend le moins!

Anonyme a dit...

Le passage qui m'a frapper le plus est celui que dans la vie d'un jeune homme c'est important de ne pas être perçu comme un ami c'est bien vrai sinon sa reste notre pot de magasinage !!

Autant la fille doit pas dire toute ce qu'elle pense pour son futur parfait avec son homme idéal et sa ptite maison, mais elle doit profiter du moment sans tomber dans le mensonge dire ce qu'elle pense sans dévoilé les grandes lignes qui mènent quasi au mariage lol !!

Pour ma part je suis l'ami des gars ils me confient toutes et me jasent de leurs types de femmes, on fait de la rénovation on fait de la moto lol c ma faute je suis trop tom boy ... mais pour en revenir au sujt on doit être franc sans tomber dans la paranoïa surtout si on désire ne pas s'établir vite...c'est normal aussi!

Parce que c'est un problème je trouve que dans ma génération
18-24 ans, les jeunes que nous sommes veulent déja une vie stable et se jalouse les uns les autres et ne profite pas de la vie de jeunesse. Bref rencontrer quitte a pleurer deux secondes de s'être faite dire non !

Un mot: BATARD !

Ce que je veux dire c'est d'arrêter d'imiter les ptits couples dans les téléromans et d'être nous même en laissant aller les choses si sa marche pas ben pas sombrer dans l'enfer de la drogue et de l'alcool lol attendre a st-jean au moins !! Sérieusement c'est pas si compliquer mon texte les pas mal plus a lire lol

ciao super article en passant !