lundi 16 juin 2008

Cette semaine: de la viande

Looooongue lettre reçu de Sarah. Je ne prends que les titres de ses paragraphes et y réagis.

La mise en contexte (NDLR: Je garde ce passage intact)

J’ai 40 ans et, mis à part une grande passion de jeunesse qui fut relativement éphémère, je n’ai que deux « vraies » relations sérieuses à mon actif, la première d’une durée de 5 ans et une deuxième de près de 3 ans (dont 2 ans et demi de trop selon moi…). Jusqu’à l’âge de 30 ans, ma vie sentimentale a été peuplée de relations passagères, plus ou moins significatives, et de plusieurs amants occasionnels ou ponctuels. Je tiens à préciser que je n’ai pas été victime des hommes. Ce n’est pas du tout le cas. J’ai été volage dans ma jeunesse de façon tout à fait assumée, bien que j’aurais aimé approfondir certaines « rencontres » que j’ai faites. Sain ou pas sain, sage ou pas sage, ça dépend des points de vue. Mais voilà, c’est mon passé et sans en être fière, je ne le renie pas non plus. Il fait partie de moi et ces expériences ont contribué à faire de moi ce que je suis aujourd’hui.
Or, aujourd’hui, justement, je suis célibataire. Ma dernière relation m’a laissée amère et cynique, je dois m’en confesser. Je me suis donc d’abord accordée une période de répit, afin de reprendre contact avec ce que je suis vraiment et de voir venir, tout simplement. Puis je me suis sentie prête à faire de nouvelles rencontres. Je me suis inscrite sur un site de rencontres à quelques reprises, pour des durées tournant généralement autour d’un mois. J’ai aussi fait quelques rencontres par les voies « naturelles ». La drague, j’ai donc vu et vécu. J’ai une longue expérience. Mais est-ce à dire que je connais ? Je dois bien admettre qu’il y a encore de grands mystères pour moi dans cet étrange jeu de séduction…

Les questions de sarah:
Choisir ou être choisie ?


Être choisie, sans s'empêcher de poser des mines. C'est certain que lorsqu'on est approché, c'est par quelqu'un de déjà intéressé. Créer l'intérêt est possible pour un homme envers une femme (vois dernier article), mais si la fille a démontré un intérêt préalable, tout est plus facile, et ceci pour les deux sexes. Je suis allé au Liban et au Costa Rica rencontrer des filles que j'avais connu par internet. Dans les deux cas, Nayla et Silvia avaient d'abord poser une mine sur moi. Si vous saviez le nombres d'heures que je passais sur ICQ à l'époque pour pouvoir aller rencontrer des filles dans le monde (joindre l'utile au très agréable), mais rien ne s'est jamais passé qu'avec les deux filles qui elles avaient signaler leur présence sur ma fiche.

Par contre, il ne faut jamais être simplement qu'en attente. Manifester son intérêt, et laisser aller. Posder une mine!

Succomber au chasseur?

Si ça te tente. Ça te tente ou non, c'est la seule vraie question. Tu ne peux pas regretter ce que tu fais et qui te tente VRAIMENT. Pas parce que tu voudrais que ça marche à plus long terme, pas parce que ta mère t'as dis de te trouver un chum, parce que ça te tente VRAIMENT. Ça demande une dose de ce qu'on appelle la liberté.

La séduction doit-elle nécessairement être un jeu ?

La séduction est une convention, une façon d'entrer en contact, comme dire SVP ou serrer la main lors d'une rencontre d'affaire. Plus tu la trouve drôle cette convention, au lieu de lourde, mieux elle fonctionne.

La fille fragile est-elle plus attirante ?

Oui. Mais la fille fragile peux être une femme d'affaire accomplie, instruite, dynamique, mais néanmoins capable de se laisser aller. Une femme féminine. Pas un homme maquillé.

Les hommes sont-ils accros aux filles qui leur en font baver ?

Dans la vingtaine, souvent. Puis on fini par comprendre. Le principe est simple: on ne s'intéresse pas à ceux qui ne s'intéressent pas à nous. Quand tu as vraiment intégré ce principe, les filles dures d'accès, on les laisse s'éloigner toutes seules.

Les relations à long terme sont-elles nécessairement synonymes d’ennui ?

Sarah écrit: Bien sûr, il y a un corollaire à tout cela. Si certains hommes sont accros aux caractérielles, il m’arrive de penser, pour ma part, que je suis accro aux complications sur deux pattes ! Je dois bien me rendre à l’évidence : je ne prendrais la place d’aucune de mes amies qui sont en couple depuis longtemps. Leur vie me semble totalement soporifique ! Je mourrais d’ennui, j’en suis convaincue ! Moi, je suis attirée par les gars intelligents, les personnalités fortes qui vont me challenger intellectuellement et de façon générale. J’ai besoin d’une bonne dose de passion et d’excitation sexuelle réciproque, mais également de sensibilité rassurante. J’ai besoin d’engagement mais également d’indépendance et d’autonomie. J’ai besoin de romantisme mais aussi du côté brut et macho d’un homme. La petite vie simple, la famille en banlieue, c’est vraiment pas mon truc. Il m’arrive de croire que j’en demande trop. Nous les filles avons été élevées à coup de Cendrillon et de Belle au bois dormant. Il va sans dire que ça laisse des traces. N’empêche. Une relation saine, basée sur le respect, à la fois stimulante, enrichissante et agréable, ça doit être possible, non ? Est-ce utopique de croire que l’on peut trouver son ami, son amant et son amoureux dans la même personne ?

Moi: Je ne sais pas. Je ne l'ai pas vécu assez pour en témoigner. Je parle de rencontre, des débuts, mais une fois en couple, c'est moi qui prend des notes. Mais je te dirais que cette notion de couple perdure de façon bizarre à notre époque. Si les avions d'air zouin zouin s'écrasaient 10% du temps, personne ne voudrait prendre les vols de cette compagnie. Mais 50% de mariages qui finissent en divorces, et les mariages roulent encore.

Plus personne ne garde le même emploi comme avant, pour la vie. Même chose, très souvent, avec la ville d'où on vient. Tout bouge plus, tout change, peut-être qu'il faudrait accepter la même chose avec les relations?

En connaissez-vous des grands voyageurs qui vont toujours juste en République dominicaine?

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Sais vrai sa pourrais etre une option les relation ouverte mais tser si ta copine te dis quelle va voir un autre mec je pense que taimerais pas ca

sais un peu complex

moi jaime surtout les filles douce gentille féminine sais plus simple a vivre je trouves

entk un truc important cest que sais souvent a lhomme de faire les premiers pas je trouve faut quand meme le savoir la je le sais : )

sais vrai que avant les gens restais en couple pour la vie la on dirais quil veule tjours rechercher les petits papillon dans le ventre et tout ca revivre les début dune nouvelle relations

ett oui je sais pas trop la solution miracle

les avions zoin zoin loll es bonne

: )

Anonyme a dit...

Définitivement, la séduction doit rester un jeu.
Et comme dans tout bon jeu, desfois il y a de la compétition, ce qui, tant qu'à moi, agrémente la partie ( si ça tourne à notre avantage, bien sur)

Anonyme a dit...

Deux mots à dire "code lise"

Anonyme a dit...

"Les hommes sont-ils accros aux filles qui leur en font baver ?

Dans la vingtaine, souvent. Puis on fini par comprendre. Le principe est simple: on ne s'intéresse pas à ceux qui ne s'intéressent pas à nous. Quand tu as vraiment intégré ce principe, les filles dures d'accès, on les laisse s'éloigner toutes seules."

Je suis parfaitement d'accord avec Marc. Personnelement, du haut de mes 18ans je m'interesse vraiment beaucoup plus aux filles qui me repousse.