lundi 20 octobre 2008

Gentleman

"Marc, J'aimerais avoir l'opportunité de donner une raison
à une fille de ne pas l'avoir accepté dans monclasseur. "Gentlemantment" parlant."
SimZ

Cher Simz,

Toute vérité n'est pas bonne à dire. Dans un monde où le paraître est toujours plus important, quoiqu'on en dise, il ne sert à rien de dire à une fille les vraies raisons d'un désistement de ta part si c'est pour la blesser inutilement.

Le mieux est d'inventer une raison polie, un peu passe-partout. Idéalement, de dire que tu as récemment rencontré quelqu'un et que tu ne veux pas jouer dans le dos de personne est de loin la meilleure excuse.

Si c'était avec un fille que tu entends revoir, je te dirais de faire attention aux mensonges qui peuvent te rattraper. Mais là, tu es mieux de faire un petit mensonge mais qui ne blessera personne.

En espérant que ça t'aide.

11 commentaires:

Anonyme a dit...

pourquoi jouer tous ces jeux? pourquoi etre toujours polie et politiquement correct? on peut dire la vérité et être objectif tous en étant civile et respectueux. si l'autre personne veut prendre ca personellement, ben c'est hors de mon control, tant que mon intention initiale n'étais pas de la blaissé mais d'être objectif (avec des faits).

si je pense que la personne serait mieux partante de ne pas entendre la vérité, je lui laisserais savoir que je désire garder mon opinion à moi meme.

comme au poker, on montre une face "indifférente" quand on joue mais à un moment donné, il faut mettre les cartes sur la table et dévoilé nos vrais intentions, spécialement si la personne désire de les savoir

si je laisse tomber une fille parce que je la trouve pas trop à mon goût par example, ceci est la vérité...je suis un gars et l'aspect physique est important pour moi.

on peut pas plaire à tous le monde, y'a 90% des filles qui sont pas intéressées par moi, ma job c'est de trouver les autres 10% et je prend pas ca personellement...les filles cEst les créatures du moment, tous dépend de leur humeur!

au contraire ca pourrait m'encourager à voir comment je peux m'améliorer comme personne tant que la soit dite vérité est objective et non subjective.

juste une idée à laisser marinée

A+
metalhaze

Anonyme a dit...

Moi aussi j'ai jamais vraiment aimé l'idée de mentir. Ya rien qui me dégoute plus qu'une personne hypocrite, qui me ment ou me cache un paquet de vérité. J'aime qu'on me dise aussi mes erreurs avec précision car c'est le seul moyen d'en être au courant et de pouvoir les améliorer, sinon tu ne fera que répéter les mêmes constamment.

Ce qui est vraiment triste c'est que c'est la faute des filles si autant de gars n'ont nul autre choix que les bullsh*tter. En très grande majorité du temps lorsque l'on est 100% honnête, franc et direct avec eux, elles vont petter leur coche.. mais quand on va leur compter un beau mensonge elles vont être toute contente. J'sais pas si c'est le brainwash qu'on leur à fait dans le temps à leur enfance avec ces histoires de prince charment irréaliste mais tellement semblent préféré vivre dans un monde rose imaginaire plutôt que dans la vrai réalité d'où tout n'est pas toujours beau et parfait.

Certe je pourrais bien sûr tout simplement agir comme les autres et appliquer cette formule gagnante mais ça serait trop difficile sur le moral/ego à supporter. C'est comme si tu torturerais des gens dans ta vie quotidienne, remplis d'images d'horreurs et qu'ensuite tu devrais réussir à dormir sur tes deux oreilles tout en étant pleinement conscient de tes gestes.

Bref, j'veux pas faire trop long, les gens lisent jamais sinon.
PanzerIV

Anonyme a dit...

Moi personnellement je ne connais aucun célibataire, homme ou femme, qui ressente le besoin d'avoir une justification du comment du pourquoi l'autre veux rien savoir. Pas besoin d'entendre des ''t'es trop ci, pas assez ça'' dans une situation pareille.

En se qui concerne le gentil petit mensonge bien poli, c'est pas mieux non plus. Celui ou celle qui va se faire ''flusher'' pourrait facilement avoir l'impression que l'autre à des belles valeurs, qu'il est intéresser mais non libre et s'attacher inutilement. L'amour commence souvent par l'idéalisation de l'autre. Personnellement, si je suis pour me faire ''flusher'' veux pas savoir pourquoi. C'est juste bon pour démoralisé. Et ça c'est quand on parle d'un gentleman. Mais monclasseur ne contient pas que des gentlemen, y a aussi des crotés qui pourrait dire des choses vraiment méchantes. Non, les choses sont très bien comme elles sont actuellement. Un beau petit refut bien propre.

Anonyme a dit...

Donc t'arrives chez le médecin et tu lui dis: "DOC...si tout va bien tu peux tout me dire mais si chu malade j'aime mieux pas savoir pourquoi...Comme ca j'saurai ni comment guérir, ni comment prévenir..."
??? :P :P

Anonyme a dit...

Tout à fait d'accord avec Marc ... En tant que fille, je préfère de loin que ma fréquentation du moment me dise qu'il met terme à notre relation parce qu'une ex est revenue dans le décor ou parce qu'il n'a pas beaucoup de temps à me consacrer en raison de son travail plutot que parce qu'il a trouvé nos premières relations sexuelles très ordinaires, parce qu'il ne trouve pas que ma personnalité est spécialement attachante ou qu'il coupe drastiquement les ponts avec moi sans explications. J'ai toujours agis ainsi avec mes anciennes relations et j'ai la nette impression que j'ai évité certaines querelles, blessures ou interrogations. La vérité, toute la vérité? C'est magnifique en théorie, en pratique par contre, c'est autre chose ...

Anonyme a dit...

Un pieux mensonge est souvent mieux qu'une vérité qui fait mal ;o)

Anonyme a dit...

Selon ce qu’on m’a expliqué, la seule façon d’être « gentlemen » envers l’autre lorsqu’on met fin à une relation est de ne pas laisser planer de doute. La raison en soit n’est pas ce qu’il y a de plus important.

Si ça ne marche pas, ça ne marche pas, un point c’est tout. L’important c’est de ne pas laisser planer le doute chez l’autre en lui fournissant des excuses du style « je suis trop occupé cette semaine » ou « malheureusement, j’ai un empêchement » alors qu’en fait, le désir n’est tout simplement plus là.

Tenir quelqu’un en standby pendant des semaines de peur de lui faire mal, ça c’est insultant.

Anonyme a dit...

"Tenir quelqu’un en standby pendant des semaines de peur de lui faire mal, ça c’est insultant."

bcp de gens aiment planer le doute pour jouer avec l'autre et le controler...

Les femmes plannent le doute souvent sur l'idée du Sex pour avoir ce qu'elles veulent (ex: l'attention du mâle) tandis que les hommes plannent le doute de leur côté sur l'idée de l'engagement/relation pour avoir ce qu'ils veulent (la baise).

malheureuesement quand on est jeune (et parfois adulte!) on veut toujours jouer des jeux et opérer dans une zone ambigue ou on ne ment pas mais on ne dit pas nécessairement la vérité non plus...

Anonyme a dit...

C'est n'importe quoi, voyons donc!

Il me semble qu'on peut être tout à fait honnête sans blesser l'autre. C'est sur que c'est difficile, ça prends un peu de recul pour trouver les mots, mais ça se fait.

Puis il me semble que ça doit être fatiguant de se faire dire "mon ex est revenu dans le décor" 10000 fois. Hey, tien, c'est bizarre, à chaque fois que j'essaye de rencontrer quelqu'un, son ex revient dans le décor. Quel hasard!

Il me semble que si j'avais un bouton sur le nez et que ça me désavantageais, j'aimerais ben ça qu'on me le dise!

Anonyme a dit...

Perso, je suis pour la vérité, rien que ça. Si je veux m'améliorer ds la vie, j'aime mieux qu'on me dise ce qui cloche qu'on me bullshit en pleine face.
Et deuxio, je déteste réussir à percer que cé des mensonges qu'on me raconte, alors ca laisse planer le doute et les questions en moi, alors ça me remet en question encore plus, ca me gosse carrément et ca ébranle de bcp ma conscience et confiance pcq je ne sais plus quoi penser.
C'est sur que pour la drague, va pour le ptit mensonge qui renvoie la personne, de manière polie.
Par contre, je suis contre le mensonge quand tu laisses qqn, va s'y pour la vérité pis fonce, dis-la crument, mais dis-la, comme ca je saurai à quoi m'en tenir.
Ceux qui mentent ont, quant à moi, pas trop de couilles de ne pas se tenir debout et d'avouer la vérité! C'est ce que je crois...
C'est les choses les plus douloureuses ds ta vie qui te feront le plus avancer, quand tu vis pis tu grandis ds ouate, ma te dire que t'apprends pas grand chose... tk! cé mon opinion!

Anonyme a dit...

le mensonge ne sert à rien... si une personne a un problème, elle ne le saura jamais de cette façon. Il est vrai que ça peut parfois être blessant mais il y a des gens pour qui ça ne prend que ça, une claque en plein visage pour comprendre ou changer... après ça vous vous demandez pourquoi les filles ou les gars ne se font plus confiance, pourquoi beaucoup se font traiter de crosseur ou crosseuse à tord... c'est possible et normal de ne pas plaire à tout le monde, ou de ne pas correspondre à l'idéal d'une personne, pourquoi s'en faire avec ça, il me semble très bien de le dire tout simplement.. parfois, il n'y a pas de raison particulière pourquoi ça ne marche pas, et ça aussi ça se dit, je m'excuse mais finalement je n'accroche pas... la personne saura à quoi s'en tenir pareil et il/elle passera simplement à autre chose, pas de temps perdu. la vérité n'est pas nécessairement synonyme de méchanceté mais bien de réalisme.