Une lettre de Mike cette semaine, qui tente de réanimer un dossier plutôt mort, et une autre lettre (oui, un doublé) à laquelle je ne répondrai PAS. Mais d'abord, Mike...
"Je suis de retour du Vietnam après 11 ans et je n’ai pas l’intention d’y retourner. Je cherche des amantes régulières mais occasionnelles avec qui je pourrais sortir de temps en temps.
Dernièrement, j’ai ouvert un dossier intéressant avec la mère d’une amie de mon fils (elle-même de retour du Vietnam après 13 ans…). Je l’ai invitée à prendre un verre sur une terrasse un dimanche après-midi et la rencontre semblait très prometteuse. Avant de partir, elle m’a signifié qu’elle aimerait bien remettre ça. J’étais d’accord.
J’ai attendu au samedi suivant pour la rappeler mais elle était absente. Alors, je lui ai envoyé ce message sur Facebook :
« Allo Sophie.
Juste un petit mot pour te dire que j’ai apprécié le temps passé en ta compagnie et que je serais partant pour un bon petit resto ou une tournée des bars (ou les deux…) dans un avenir rapproché.
Alors, si le cœur t’en dit, n’hésite pas à m’écrire ou m’appeler. Bye. »
Quatre jours plus tard, elle me répondait ceci :
« Avec plaisir ! Très grosse semaine de prévue pour le travail mais on se téléphone sous peu...»
Ensuite, je crois que j’ai gaffé. Comme j’ai affaire à une fille férue de liberté, indépendante et plutôt en contrôle de ses moyens (elle pilote un Cesna), j’ai joué la game du gars cool qui ne veut pas lui mettre de pression. Voici ma réponse envoyée deux jours plus tard :
« Allo Sophie.
Comme tu sembles plutôt occupée, je vais te laisser choisir le jour qui te conviendra le mieux. Pour ma part, je suis généralement disponible la fin de semaine. Bye. »
Bien sûr, je n’ai pas eu de nouvelles (j’ai envoyé ce message voilà 6 ou 7 jours). Que me conseillerais-tu pour reprendre l’initiative dans ce dossier plus qu'intéressant ? Merci."
Mike
Tu as très bien manœuvré Mike. J'aurais eu tendance à faire la même chose. Son retour quatre jours plus tard indique un manque d'intérêt qui peut être momentané. N'oublie jamais que la fille moyenne ne sait pas gérer une run de lait. Donc, si elle a rencontré un autre gars récemment, elle ne sait pas comment donner un bon suivi avec toi.
Ton premier message était parfait, ton deuxième aussi, mais la réponse est disons molle. Voici le truc.
Tu laisses aller le temps pour voir si retour de sa part il y a. Sinon, tu lui reviens avec une invitation directe, mais par TÉLÉPHONE. On désembourbe rarement un dossier par email. Ça nécessite un peu plus de chaleur.
Je te recommande donc de contre-attaquer dans une semaine, pas plus, pas vraiment moins, par téléphone, en faisant de l'entonnoir (voir chronique de la semaine passée) pour une invitation dans un resto que tu aimes et que tu sais qu'elle aimerait.
Voilà mon Mike
Deuxième lettre à laquelle je ne répondrai pas:
"...J'aimerais savoir comment est-ce qu'il faut que je m'y prenne pour lui faire comprendre que je ne veux pas vraiment plus mais surtout pour lui demander d'être un "bon ami" occasionnel... Est-ce qu'il y a une technique ou je ne dois même pas en parler et simplement le rappeler quand l'envie me prendra..... S.V.P., j'aurais besoin d'un conseil car je suis capable de séparer la case amour de celle de la sexualité. Par contre, j'ai plus de facilité quand c'est à court terme. Je n'ai pas le goût que les choses ne soient pas claires. -Jade
Ce type de fille est tellement rare que je ne prendrai pas de temps de répondre pour un si petit échantillon de la société. S'agit-il d'une fausse lettre? On croirait lire un gars :)))
Une excellente semaine à tous
vendredi 26 juin 2009
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
15 commentaires:
"Ce type de fille est tellement rare que je ne prendrai pas de temps de répondre pour un si petit échantillon de la société. S'agit-il d'une fausse lettre? On croirait lire un gars :)))"
marc boilard, ca m'étonne qu'une phrase pareil sort de toi!
y'a PLEIN PLEIN de fille qui veulent du sexe et du BON SEXE (c.a.d. avec préliminaire et avec une séduction, pas le "hit and run" que les gars veulent) sans trop d'attachement émotifs...
c'est un mythe que les gars veulent juste du sexe et les filles veulent des relations...bullshit!
le truc c'est que les filles cachent ceci très bien jusqu'au jour ou elles peuvent partager cette intimité avec une personne qui en vaut la peine (c.a.d un gars charmant et qui sait bien se "vendre"). y'a bcp de gars qui sont plus faibles émotionnellement que les filles... j'ai vu dans plusieurs articles que en fait la majorité des relations sont cassé par les filles et non les gars.
La plus part des filles de nos jours ont pris parti dans des actes sexuelles sans attachement émotif, mais elle l'efface de leur histoire...le gars qu'elle a baisé à cuba ou cancun, ca compte pas!
bcp de fille cache ceci dans l'ombre de "relations", on connait tous des filles qui change de "copain" chaque 6 mois quand elle se lasse de lui.
une grande partie des filles on déjà dépassé les 10 partenaires sexuels sous avant d'Avoir 25 ans et une fille sur quatre a déjà contracter un MTS avant l'age de 25 aussi.
dans quel bulle tu vis marc ;-)
MH
completement daccord mais ce qui est surtout a retenir dans ce commentaire cest «les filles l'efface de leur memoire». en plus elle sont SOLIDAIRES, donc si elle le compte a une amie, ca ne se saura pas, alors qu'un gars lui... pourquoi agissons nous comme ca? ma reponse c'est que le gars va generalement pas penser au conséquence s'il raconte l'histoire de son ami et ca fini par se savoir par tout le monde. Common les gars un peu plus de solidarité et on va arreter de passer pour les sale trou du cul quand au fond les fille trompe, ont des one night et couche a gauche et a droite autant que les gars, (mais personne le sais) elle sont trop intelligente, ou hypocrite prennez le comme vous voulez
C'est connu, les filles ont besoin d'affection plus que les gars, elles vont souvent vivre leur peine d'amour pendant la relation plutot qu'après comme le gars.
Elles auront donc normallement plus tendance à coucher avec des gars pour avoir de l'affection plutot que de se la peter à leur amie :P
émotionellement, un gars ces 100 fois plus indépendant qu'une fille donc on s'en fou ben plus d'être célibataire plus longtemps.. tout simplement.. Pit anyway les charrues sont pas intéressante, les femmes de qualités sont plus rares à trouver et en vallent bien plus la peine.
"un gars ces 100 fois plus indépendant qu'une fille "
ca dépend...bcp plus de gars se suicide quand une femme qu'ils aiment les laisse que vice versa...
y a bcp plus de gars qui souffre de l'Amour que de filles.
mais c sur que les filles vont vouloir un bon leader, un gars qui est plus fort emotionellement qu'elle.
Le père d'un de mes amis est un psychologue réputé avec plusieurs maitrise à son actif.. Nous avons discuté de rupture et puisque en tant que practicien, il avait beaucoup de cas de peine d'amour suite à une rupture... Il ma expliqué ceci:
La plus part du temps, les garcons ne sont pas capable d'accepter la vérité et de vivre avec... Que se soit une question d'égo ou de jalousie.. Au lieu de réfléchir à ce qui s'est produit et d'apprendre de leur erreur. Ils vont plutôt tenter de fuir leur problème en fesant plein de chose sans réfléchir au conséquence de leur geste... Certain se suicide...
"Pit anyway les charrues sont pas intéressante, les femmes de qualités sont plus rares à trouver et en vallent bien plus la peine."
C'est clair que ya ben plus de charrue que de cave pis de trou de cul réunis hein ?? (SARCASME)
J'trouve toujours ca drole quand un gars parle de "truies/charrues/whatever nom cave here..." at large ...
Parce que a part UNE personne ici...Jai pas vu grand fille parler avec autant de "haine" des gars...
Ca veux-tu dire que ya beaucoup moins de méchant garcon que de méchantes sorcières ?????????????
"La plus part du temps, les garcons ne sont pas capable d'accepter la vérité et de vivre avec... Que se soit une question d'égo ou de jalousie.."
cest vrai, bcp de gars pense avec leur ego que leur logique.
" Au lieu de réfléchir à ce qui s'est produit et d'apprendre de leur erreur"
on peut tous apprendre, mais une rupture n est pas toujours la faute du gars, parfois y a pas de faute, la fille veut essayer d'autres gars.
"on peut tous apprendre, mais une rupture n est pas toujours la faute du gars, parfois y a pas de faute, la fille veut essayer d'autres gars."
Ya pas un peu contradiction dans l'énoncé la ??
Ya pas de faute, des fois a veut juste essayer d'autres gars ?
Si a veut essayer d'autre gars la rupture c sa faute.... :P
Pis en quelque part, c'est que le gars la satisfaisait pas assez sur certains points...Sinon yé ou le besoin d'aller voir ailleurs ?
et c'est la que le gars en prend plein la gueule, mais il y a une autre difference aussi, c'est que c'est vraiment rare qu'un gars va laisser une fille s'il n'en a pas une autre sous son bras ou qu'il sait qu'il pourra s'en trouver une rapidement, alors qu'une laissera un gars sans hésitation si i ne lui convient plus, et meme s'il n'y a personne d'autre.
il faut comprendre que c'est encore plus dur a encaisser que le fait d'etre cocu, CENTS FOIS plus dure car le message lancer a ce moment la au gars c'est qu'elle aime encore mieux etre seule qu'avec lui, donc il vaut moins que rien littéralement. Je crois que la se trouve le plus dure a supporter pour un gars.
Et les filles, vous ne pouvez pas comprendre car on ne fait pratiquement jamais ca, on aime mieux rester en couple et vivre mal que de se séparer pour aucune raison valable...
«..-Jade»« Ce type de fille est tellement rare que ..»
Ce que marc voulait dire, et NON, il vit pas dans une bulle, c'est qu'il est EXTRÊMEMENT RARE qu'une fille avoue qu'elle veux un f-friend AVANT de coucher avec le gars (et ainsi, être claire dans ses intentions!)
mmm en fait ya quelqu un qui à répondu a la lettre de jade?
J'aimerais savoir comment est-ce qu'il faut que je m'y prenne pour lui faire comprendre que je ne veux pas vraiment plus mais surtout pour lui demander d'être un "bon ami" occasionnel
au fait je ne suis pas jade mais j me pose la meme question:P et a part etre d accord avec jo en disant qu effectivement les gars ont plus tendance a rester avec leur blonde meme sil ne les aiment pas plutot que de chercher quelqu un dautre (eh apres la marde nous tombes sur le dos a nous les filles car nous vollons les chums des autres!pffff) il n y a pas eu bcp de conseil pour cette pauvre jade :P
bizou les boyz
franchement s'il n'a pas pris la peine de repondre c'est que vous n'avez aucun effort a fournir pour ca. vous dites je veux coucher avec toi et tres rarement le gars va repondre non ( pas aussi direct s.v.p. ayez un peu de classe ) mais bref c'est bcp plus facile pour vous. en ce qui concerne le fuck friend, dites simplement que vous ne voulez seulement avoir du bon temps... sans plus. le gars, s'il est pas con va comprendre mm si ca va letonner. il ne devrais pas y avoir de probleme tant qu'il naura pas de blonde ou une autre frequentation... bref soyez directe, on a pas besoin de se faire seduire, souvient toi des cases de marc
C'est pas si rare que ca des filles comme ca, ce sont les difficultés qui viennent avec qui nous empêchent de s'afficher.... Je comprends très bien Jade, j'ai été en couple pendant plus de 10 ans avec un gars malgré que je n'ai pas encore 30 ans. La rupture a été dure et brutale pour une autre fille...
Donc, je ne suis pas prête à avoir un autre chum, j'ai du ménage à faire dans ma tête, dans ma vie. Mais n'empêche que je peux aussi fréquenter des gars sans que ce soit très sérieux pour le plaisir. Mais en mettant carte sur table comme parle Jade nous fesons face à de nombreux préjugés... Premièrement, les gens ont le jugement facile, une fille qui fait ca à plus ou moins de classe, une genre de charrue.... De plus, les gars sont bien d'accord avec la proposition de départ, ils comprennent qu'on veut rien de plus, mais dès que tu le rapelles pas un vendredi soir, c'est la crise, qu'est-ce que tu fais.... et veulent bien plus, bien plus vite qu'on pense. Ca m'est arrivée plus d'une fois. Sans vouloir me 'venter', je pense que je suis une jeune femme de qualité, j'ai beaucoup d'éducation, je suis indépendante, je sais ce que je veux, j'ai l'air 10 ans de moins de ce que j'ai réellement. Donc, pour les gars, il est tout aussi difficile de ne pas méler sentiment et sexe.
Le danger c'est qu'on met les choses au clair et même si on ne fait aucune action pour donner des espoirs ca vient tout seul et les gars ne veulent plus être des 'amis modernes'....
Bonne chance à toutes...
communication, communication......
Est-ce que c'est possible aussi d'accepter le fait qu'une femme qui veut des amants et qui veut pas d'histoire d'amour ait fait le ménage dans sa tête et soit pas "entre deux relations"? ÇA c'est une tabou, une fille qui couche pas ni pour se trouver un chum, ni pour oublier un ex! Pensez-y.
Pis moi la remarque sur les "charrues vs femmes de qualité" je l'ai pas digéré encore. Premièrement des gars charrues y'en a à la tonne et c'est tout aussi dégueulasse, mais y'a personne qui porte de jugement et on les traite en héros alors que nous quand on couche on est des salopes.
Deuxièmement, les femmes de qualité qui ont pas d'attributs de type seins ou fesses dans la vie, ben y passent dans l'beurre! Pis la soit-disant "charrue" avec des grosses boules, ben tous les hommes sont après... même ceux qui recherchent soit-disant la qualité. On est peut-être pas facile à suivre les filles, mais Boilard a raison: les gars ça aime avec les yeux. T'as beau être la femme la plus brillante, drôle et spirituelle, si t'es pas belle, t'es faite. Sans vouloir mettre personne qui a fait un commentaire dans cette catégorie-là, moi j'en peux pus des p'tits poseurs qui disent vouloir des filles brillantes mais qui ont pas assez de couilles pour les apprécier pis qui bavent sur les double D refaits d'une danseuse de Brossard!
Publier un commentaire