mardi 8 septembre 2009

Le jeu des 123,453 erreurs

Chèr(e)s lecteurs et lectrices de ce blogue, sachez d'entrée de jeu que "De retour du vietnam" est le premier résultat de recherche dans Google lorsqu'on tape cette expression maintenant consacrée. Merci à vous tous et toutes.

Cette semaine je prends une lettre, ultra mal écrite et trop longue, pour vous dire d’abord : PITIÉ écrivez-moi en français et de façon concise svp. Je reçois de plus en plus de lettres (ce qui est formidable). Mais quand ce sont des romans-fleuves et écrites en langage MSN, je décroche. J’ai dû corriger toute cette lettre. (C'est Chantal qui a du aussi le faire par la suite pour moi, comme d'habitude:) C’est la dernière fois que je me tape ça, mais celle-ci valait la peine. C’est une suite ininterrompue d’erreurs invisibles, i.e. que la fille en question n’a même pas vues mais que je note à même son texte, précédé d'un *.

« Comme je suis une fille (Que les détails sont ben importants lol.), je te raconte l'histoire…

* Les détails portent bien leur nom : ils ne sont PAS importants. Tu connais l’expression « Se perdre dans les détails » ? Et bien, c’est vrai. Mais je voulais le souligner alors voilà, c’est fait. Dites-vous que quand on est à raconter les détails d’une date ou d’un cas, c’est qu’on n’y voit plus clair.

Samedi, je suis sortie dans un bar et j’y ai vu un gars que je trouvais à mon goût. Comme d’habitude, je me suis contentée de le regarder et échanger de regards communs mais sans plus.

* Ça s’appelle poser une mine et c’est correct quand on est une fille, à condition de bien le faire. Regarder comme on regarde un chat dans un pet shop, non. Mais en faisant un sourire senti, c’est en masse. Tu peux aussi aller rôder autour avec tes amies. Ça devrait mettre le piège bien ouvert. Donc, il n’y a pas nécessairement erreur ici.

Dimanche matin, je vais sur un site de rencontres et BANG ! Je tombe sur la fiche du gars. Donc, je prends une chance et je lui écris que je l’ai vu et bla bla bla. Il me dit qu’il me replace, qu’il me trouve jolie et que la veille, il était trop éméché pour venir me jaser.

* Excellente excuse de professionnel. J’apprécie le talent. Mais plus tu es gazé, plus tu tires partout. Alors ça veut dire qu’il n’était pas sûr de te trouver de son goût lorsqu’il t’a vue au bar, mais que ta fiche sur Internet est bien faite, bonne photo et que là, il allume.

…qu'il est vraiment content que je lui ai écrit. On discute sur msn et au bout d'une longue heure de conversation, il me propose qu'on se voit pour écouter un film, ce que j’accepte avec plaisir.

Super sweet le gars. Il achète 2 films d'Hanna Montana à ma fille et Polytechnique pour nous 2 (Presque 50$ de films… les étiquettes sont dessus.) Il amène le pop-corn… super sweet…


* Si je comprends bien, tu as invité un étranger chez vous et tu as une fillette ? JAMAIS on invite chez soi un gars pour une première date. Imagine si en plus on est maman d’une fille en bas âge. Tous les maniaques sont d’abord des bons gars gentils. Et bien que je sois moi-même propriétaire d’un site de rencontres, je sais que ces rencontres peuvent être dangereuses SI ON INVITE LE GARS CHEZ SOI LA PREMIÈRE FOIS. Toujours choisir un endroit public.

Finalement, on jase de plein d'affaires, d'une foule de sujets. On a plusieurs points en commun. Il se montre intéressé à ce que je raconte…

* Vulgaire technique FBI et principe de base de la cruise : soit intéressé, pas intéressant.

…2-3 compliments au passage

* « Oui monsieur, j’aimerais vraiment travailler pour votre entreprise »…Connais-tu beaucoup de demandeurs d’emploi qui critiquent négativement les entreprises où ils passent des entrevues ?

....finalement, il quitte à minuit et demi en me disant qu'il va me laisser dormir. 2 becs sur les joues...Et le film ?? Il me répond à la blague de le réinviter pour l'écouter. Bon, soit je ne suis pas habituée au bon gars lol, soit il a manqué sa shot. Un gars qui n'essaie même pas de t'embrasser la première date…me semble que c’est parce qu'il n'est pas intéressé??

* Là, on est dans le plus subtil. Ça dépend. Un gars TRÈS intéressé peut décider d’y aller étape par étape. Un gars PAS intéressé ne va pas essayer, c’est sûr. Un gars juste intéressé à enchaîner va contre-attaquer dès que possible. Dans ton cas ici, je sens que le gars t’avait vue dans le bar, n’a pas trippé, t’a vue sur Internet et s’est dit : allons-y. Et finalement, ça n’a pas cliqué.

Est-ce que ça se peut un gars intéressé qui ne s'essaie pas??

* Oui, ça se peut. Mais pas après deux ou trois rencontres. À la première, c’est tout à fait possible.

Bon puis après, si c'est à moi de l'appeler...quand??

* Jamais. Du moins pas avant une semaine. Un gars intéressé rappelle, c’est sûr.

Je le laisse mijoter ou pas?? lol Parce que si je m'écoute, moi, je ne rappelle pas et j'attends. Je me dis qu'un gars intéressé, je vais avoir des nouvelles de lui s'il voit que je n'en donne pas. Sauf que je n'ai pas le goût de manquer mon coup.

* Comment manquer ton coup ? Quand je dis de ne pas rappeler, c’est juste parce que ça ne changera rien, pas parce qu’un appel peut brûler le dossier.

Le gars est super intéressant et j'aimerais bien le revoir. Bon, on est lundi. Si je m’écoutais, je l'appellerais là .lol Mais ce n’est pas ce que je vais faire. Je vais attendre que tu me répondes...

* Ta meilleure décision dans ce dossier. Mais encore là, je ne réponds qu’à une lettre que je choisis par semaine. Donc, pas un si bon move dans le fond. LOL

…ou si c’est trop long, je vais sûrement mal agir loll!

En tout ca... Je me complique la vie quand ça pourrait être simple. Juste par orgueil et surtout parce que j'ai peur de me tromper sur ses intentions et d'avoir l'air idiote. Puis, en plus, je feel cheap. Je ne suis pas habituée de me faire payer des trucs. Il me semble que je me sentirais mieux si je lui payais ses films. Pour vrai. Je ne niaise même pas. Je me sens vraiment mal à l’aise... »


Conclusion : ça fait dur. Un bel exemple d’une fille qui va subir les entourloupettes des manipulateurs. Elle n’aime pas se faire gâter, invite le gars trop vite chez elle…Tu n’as pas besoin de mes conseils chère amie, mais bien de régler un paquet de trucs pour y voir plus clair avec les hommes en général. Sinon, j’ai peur que tes histoires sentimentales vont être reprises fois après fois par la compagnie qui édite les romans Harlequin J

17 commentaires:

Anonyme a dit...

ouais bon c'est vrai on invite jamais un gars chez sois la première fois mais bon... c'est un choix. Ici en région (bas-st-laurent) je crois pas que les maniaques de ce genre court les rues (ou monclasseur). Si tu te renseigne moindrement sur la personne (msn, facebook etc...). Sinon bien ce qu'il faut comprendre de tout ça, des fois sa clique, et des fois non. Si le gars rappel pas tu as ta réponse. S'il rappel pas sache qu'il serait pt tout de même intéressé par autre chose... Pour ma part quand je vois que sa clique avec une femme, je le sent.Sa gestuel et ses yeux surtout parlent pour elle. Pour un gars tu serais sensé avoir le même feeling!?! non?
sinon aiguise ton crayon et ouvre toi tout simplement un autre bon dossier :P
ciao

ddancing24 a dit...

Je comprends pas trop le principe en 2009 qu'une fille peut pas appeler un mec (..toujours en attendant un certains nombres de jours quand même..)

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Caro ^_^ a dit...

Je suis tellement d'accord!
Mettre sa vie en danger : T'es une grande personne, tu fais ce que tu veux...
Le faire quand tu as un enfant avec toi ? = Négligence criminel.

Sinon, y a des gars hyper gêné dans les bars qui n'iront jamais voir une fille, même si elle l'intéresse. Et malheureusement, les transplantations de couilles et de colonne vertébrale ne sont pas encore à la mode ^_-
Donc on peut laisser une chance au coureur sur ce point.. non ?

Appeler le gars = Non! Jamais! Laid! Yeuk!
Lui laisser un ptit mot après deux jours par courriel, deux lignes au plus du genre : " J'ai bien aimé la soirée X, ça serait bien de se refaire ça. Il y a tel activité/film/sortie qui pourrait être intéressante. Donne moi des nouvelles."
= Mieux.

Simple et direct...
- Si le gars est gêné il va au moins savoir qu'il y a un intérêt.
- Si il a peur d'une fille collante, deux jours c'est bien et pas 4 heures de lecture, c'est encore mieux.
- Et si il veux rien savoir, ben il répondra pas.

Sinon, oui, apprenez à écrire! Une faute d'inattention de temps en temps ça s'excuse. Devoir lire au son... Peu importe si le gars est top modèle, il fini dans le déchiqueteur! *(Et ça s'applique aux filles aussi!!!)

Bonne chance fille inconnue!

Simon a dit...

Caro!!! Merci!! Je commençais à me demander si c'était juste les gars qui devaient faire attention à leur écriture et que les filles pouvaient se permettre d'écrire tout croche (même si ici, ce sont elles les bosses non?!) Je fais normalement beaucoup d'erreurs, mais des fois, mes yeux se mettent à saigner tellement il y a des profiles qui sont mal écrits!

Pour en revenir au sujet principal: être un gars, je m'inquièterais des intensions de la fille si elle m'invitait chez elle à la première rencontre.

Les gars comme les filles (ben quoi, ça existe aussi des folles?!), si vous vous faites inviter comme ça pour une première rencontre, informez un ou une amie pour lui dire où vous êtes et les coordonnées de la personne que vous rencontrez. Assurez-vous d'envoyer un sms de temps à autre à votre ami pour lui dire si tout va bien.

Un site de rencontre, c'est pas Ebay, il n'y a pas un "rating" pour dire si une personne est fiable ou non. Tiens, ça serait intéressant ça: Notez votre date :-)

Anonyme a dit...

Tout d'abord,merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je voulais simplement préciser que j'avais prévenu mon amie que je recevais le gars en question.Je lui avais aussi demander de me téléphoner dans la soirée.

J'admets qu'inviter un inconnu à la maison était inconscient de ma part.On ne m'y reprendra plus,c'est un fait.Ma fille est ce que j'ai de plus précieux et jamais je ne voudrais la mettre en danger d'aucune façon.

Je tenais aussi à m'excuser de ne pas avoir écrit dans un français acceptable.Ce n'est pas dans mon habitude de ne pas y porter attention.Je devais être trop pressée de m'exprimer.Je n'ai évidemment pas trop réfléchit avant d'écrire comme parfois on ne le fait pas avant de parler.

J'avoue aussi être une fille plutôt naive ainsi qu'une proie facile pour les manipulateur.

Cependant,le fait de le lire noir sur blanc à eu tout un impact.J'en tire une leçon.

Outre les réponses à ma lettre,tu m'auras aider à voir plus clair en moi.Je suis assez intelligente pour faire la synthèse de tout ça et ainsi éviter de me faire pièger à nouveau.

Parfois,on a simplement besoin de se faire remettre les yeux en face des trous.

Encore une fois.....MERCI

Anonyme a dit...

Euh anonyme ? Je crois qu'on aimerait savoir... et puis ? Tu l'a rappelé, c'était un cas de pas interessé ? Pour une fois qu'on peut avoir un suivi sur les lettres et dossier.

Anonyme a dit...

Oui en effet,la journée ou j'ai écrit cette lettre j'ai eu un message sur msn de sa part...me disant qu'il avait vraiment passé une belle soirée.On ne s'est toujours pas revu depuis.Il me parle régulièrement sur msn..et longtemps en plus.Il me fait souvent des compliments,me dit que je gagne vraiment à être connue.Je suis sceptique car je trouve que certaines fois il "beurre épais".

Hier,il m'a parler justement.Toujours super gentil,il s'informe toujours de ce que je fais la fin de semaine.Celle qui vient de passer j'avais des choses de prévues depuis longtemps et ma puce était avec moi.(Elle part une fin de semaine sur deux).Je tenais aussi à dire que l'autre fois ma fille était bien là mais au dodo.Je ne présente pas ma fille aussi rapidement.Alors on ne s'est pas vus.Celle qui vient,bien il m'a demandé ce que je fesait...comme je n'étais pas certaine il m'a dit de lui faire signe quand je le saurais.Alors voilà j'en suis rendue là.

La seule décision que j'ai prise c'est de ne plus me casser la tête et de me dire advienne que pourra tout simplement.

Ha oui,je préfère restée anonyme parce que je suis assez gènée comme ca,et disons que j'ai eu assez honte...alors voilà.

Simon a dit...

Il n'y a pas de honte à avoir, au contraire... quoi que... Nah, je blague. Ces situations là nous font prendre des décisions qu'en temps normal nous ne ferons pas. Va savoir pourquoi, c'est pas évident de tout penser quand on a des papillons dans l'estomac.

Simon

Mat a dit...

Chère miss Anonyme,

1) Si tu lui avais pas dit que tu était mère, peut-être que ça l'a refroidi pas mal.

2) Il y a en masse de gars très gênés et ce sont normalement d'excellents gars avec qui sortir. Et ils prennent leur temps ceux-là, ils font des cadeaux et etc; ils n'ont normalement pas bcp de succès avec les filles. Mais alors c'est facile de savoir si c'est un bon gars, il est gêné et ce n'est pas lui qui "lead" les shots. Si c'est lui qui a leadé tout la soirée et qu'il semblait toujours sûr de son coup sans aucun stress, alors il y a anguille sous roche...


Ceci dit, suit le conseil de Marc, couches avec si ça te TENTE, prends ça au jour le jour.

Si c'est un gars gêné, si tu lui sautes dessus il tombera en amour tout de suite ! ;)

Bonne chance :)

Anonyme a dit...

Oh! mais oui il savait que j'étais maman!Si tu relis la lettre comme il faut tu verra bien qu'il était au courant:)

Pour ce qui est de suivre les conseils..je suivrai ceux que je juge pertinents.

Ne plus inviter un inconnu à la maison.


Être capable d'accepter qu'on m'offre un cadeau sans me sentir coupable..ou redevable plutôt.

Cesser de tout détailler ,d'analyser...ca ne sert a rien.

Vivre le moment présent(pas toujours facile mais j'y travaille)

Pour ce qui est de coucher avec lui...on verra bien rendu là.Si ca me tente ou pas.

Ha oui,et honorer la langue française du mieux que je peux lorsque j'écris!!

D a dit...

Bonjour Miss Anonyme,

Voici quelques conseils si il s’avère qu’il s’agit bien d’un bon gars peut-être un peu gêné et non pas d’un manipulateur.

« Il s'informe toujours de ce que je fais la fin de semaine »

Traduction : il tâte le terrain et cherche une ouverture. Tu peux lui donner un coup de pouce en mentionnant, sans trop de subtilités, tes disponibilités et tes intérêts (un film x qui vient de sortir, danse, etc).

« Il me parle régulièrement sur msn… et longtemps en plus. »

À ça je dis attention; c’est une lame à deux tranchants. Oui, c’est pratique comme moyen de communication, mais les bonnes histoires et le plaisir de se découvrir, c’est mieux en personne. Passer d’un contact internet vers la vraie vie, c’est une progression. L’inverse, c’est un recul qui, s’il se prolonge, peut faire perdre l’intérêt de l’un ou de l’autre.

Bonne chance!

Anonyme a dit...

整形資訊:
縫雙眼皮,整形,整形外科,果凍矽膠
電波拉皮,整形,果凍矽膠
婦女資訊:
試管嬰兒,婦產科,肉毒桿菌,不孕症
旅遊資訊:
台南旅遊,台南旅遊
高雄計程車,高雄計程車
墾丁包車,墾丁包車
高雄租車,高雄租車
日月潭旅遊,日月潭旅遊
日月潭包車,日月潭包車
高雄一日遊,高雄一日遊
墾丁旅遊,墾丁旅遊
墾丁一日遊,墾丁一日遊
墾丁旅遊網,墾丁旅遊網
高雄縣旅遊,高雄縣旅遊
阿里山旅遊,阿里山旅遊
服務資訊:
清潔公司,雲林,國民黨
張艮輝,雲林立委
瑜珈資訊:
瑜珈,瑜珈教室,瑜珈補習班
瑜珈教學,瑜珈教室,高雄瑜珈
行銷資訊:
網路行銷,網路行銷,網路行銷
seo,seo,seo

Caro ^_^ a dit...

Quelqu'un pourrait faire du ménage dans les commentaires et effacer les pubs en chinois ?

Anonyme a dit...

您想娶到一位勤勞、漂亮、甜美、不愛慕虛榮的美嬌娘,做為您終身伴侶?親密愛人提供大陸新娘、外籍新娘、越南新娘、新娘配對、婚姻介紹、婚姻仲介、未婚聯誼、相親、紅娘配對排約、男女交往、婚友聯誼服務、交友與協助來台、兩岸結婚相關證件辨理等,大陸方面有廣西新娘、婚友仲介、福建新娘、婚友介紹、大陸、廣西新娘、婚姻仲介。

本網站為直營網站,專業經驗,誠信負責,合法保證,全省服務,我們會依照您喜歡與適合的對象、個性類型,來安排聯誼認識,避免將婚姻商品化買賣之商業行為,因為『婚姻』是一輩子的終身大事。

外籍新娘 外籍新娘 外籍新娘
大陸新娘 大陸新娘 大陸新娘
越南新娘 越南新娘 越南新娘
東北新娘 東北新娘 東北新娘
廣西新娘 廣西新娘 廣西新娘
吉林新娘 吉林新娘 吉林新娘
福建新娘 福建新娘 福建新娘
中國新娘 中國新娘 中國新娘

Anonyme a dit...

新彩整形外科診所
整形整形外科隆乳內視鏡隆乳豐胸果凍矽膠雙眼皮割雙眼皮縫雙眼皮開眼頭眼袋隆鼻韓式隆鼻抽脂削骨狐臭、>>>參考網站

Anonyme a dit...

雙眼皮 新彩整形

大陸新娘 高雄租車

中秋禮盒 肉毒桿菌

瑜珈教室 高雄旅遊

保健食品 乳酪蛋糕

台中住宿 墾丁旅遊

整形外科 首頁科技

電波拉皮 歐化廚具

外籍新娘 果凍矽膠

流行服飾 室內設計

汽車旅館 日光花園

法拍屋 隔熱紙

保健食品 乳酪蛋糕

流行服飾 室內設計

汽車旅館 日光花園

法拍屋 隔熱紙

台中住宿 墾丁旅遊

整形外科 首頁科技

電波拉皮 歐化廚具

外籍新娘 果凍矽膠