mardi 13 octobre 2009

Comment combattre le niaisage

Lorsqu'on est de retour du Vietnam, surtout si on a été longtemps en dehors du marché de la rencontre, il arrive qu'on ne décode plus convenablement ce qui se passe avec un nouveau dossier. D'autant plus qu'avec les rencontres par Internet, les codes ont changé.

Alexandre m'a écrit avec tellement de « fôtes » et de mots « collésentreeuxpasd'espacesauxbonsendroits » que je ne copie pas sa lettre mais vous la résume.

En substance, il chatte avec une fille depuis quelque temps et ce, à tous les soirs. Beaucoup d'affinités, mais toujours pas de rendez-vous dans la vraie vie. Un classique.

Quand vous voyez que la partie adverse répond mal à une proposition de rencontre réelle, il s'agit ordinairement de deux choses: soit un faux compte, un imposteur OU soit quelqu'un qui n'est pas aussi libre qu'il ou elle le prétend. Comprendre « en couple ».

Comment détecter un faux compte ? Demandez une photo avec un code que vous aurez déterminé. "Envoie-moi une photo de toi en montrant le chiffre 3". Si la personne réagit mal, et fortement, prétextant qu'elle a autre chose à faire que de faire des faux comptes... c'est un faux compte ! Il est tout à fait normal de demander à quelqu'un de prouver son identité sur le net. Si la personne s'en offusque, laissez faire.

Quant à la personne qui n'avoue pas son statut civil réel, ça va finir par paraître lorsque vous allez insister pour la voir. La réponse que j'ai toujours aimée donner aux filles qui m'avouaient qu'elles avaient un copain était : "Je suis libre, tu me reviendras lorsque tu le seras." Et, en effet, c'est souvent arrivé. Par exemple, Marlène qui m'a envoyé un SMS quelques mois après qu'on ait eu à clarifier la situation. Son célibat étant de retour, elle a contre-attaqué et, croyez-moi, moi aussi :)

J'en parlais il y a deux semaines dans l'article « DANGER: jouet à fille ». Et c'est encore un peu le sujet cette semaine, c'est-à-dire le niaisage, la perte de temps à divertir une fille qui n'a pas l'intention de vous rencontrer, ou oui, mais pas d'enchaîner. Il faut juste mettre son pied à terre.

L'équivalent chez les gars de ce problème, c'est le gars en couple qui le cache ou fait semblant que ça va mal, que ça achève, et ce pendant 5 ans. Il s'agit parfois pour un homme d'un véritable dilemme, rester ou partir, mais c'est souvent juste une technique pour garder le chou et la chèvre, i.e. la femme et la maîtresse. La même politique de non-niaisage s'applique alors pour les filles et, pourquoi pas, la même phrase: "Je suis libre, reviens-moi lorsque tu le seras". Et vlan dans les dents!

Toute cette problématique d'amitié et de relation avec ou sans attirance physique est au coeur du "conflit" homme-femme. Les femmes ne comprennent pas que de plaire sans enchaîner est une pure frustration pour un homme, alors que pour une femme, ça peut être un jeu très intéressant, voire valorisant. C'est de ça que naît toutes les autres situations bizarres qu'on rencontre.

Pour ma part, j'ai toujours préféré afficher mes couleurs rapidement, quitte à faire peur à la madame. Mais mon expérience m'a démontré que si je fais peur à madame au début, elle finirait par avoir peur plus tard de toute façon. Cela étant dit, d'autres procèdent plus lentement et ont du succès quand même. L'important, c'est le résultat :) D'ailleurs, cette différence dans els approches est expliqué sous l'article "Boa vs cobra" dans l'Encyclopédie du mâle actif, mon troisième livre qui sortira dans quelques jours en format PDF, à travers une toute nouvelle boutique de ebook que je finalise avec mon ami français Tony DiSpirito.

Je vous invite en terminant à toujours visiter www.marcboilard.com. Cette semaine, de nouveaux vidéos de mon show à Paris dans la section Youtube.

Bonne semaine ! Si vous passez à Paris, faites-moi signe. Je vous offre les billets pour venir me voir!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

je pense que c est maintenant une mode davoir une double vie.... il y en a beaucoup des crosseurs.........

Anonyme a dit...

"Pour ma part, j'ai toujours préféré afficher mes couleurs rapidement, quitte à faire peur à la madame. Mais mon expérience m'a démontré que si je fais peur à madame au début, elle finirait par avoir peur plus tard de toute façon."

100% d'accord, le temps est une des choses les plus précieuses au monde
MH

Anonyme a dit...

tu as oublier aussi la fille qui est trop gentille et qui n'est pas capable de dire on a dire on ;a une demande de gars meme si celui-ci 'est pas de son goût!

Le Sélectif a dit...

"Quand vous voyez que la partie adverse répond mal à une proposition de rencontre réelle, il s'agit ordinairement de deux choses: soit un faux compte, un imposteur OU soit quelqu'un qui n'est pas aussi libre qu'il ou elle le prétend."

...

Ça pourrais pas être juste parce que la personne n'est pas intéressée à toi au-delà de la simple amitié?

Anonyme a dit...

huh. informative post