mardi 20 octobre 2009

Les kamikazes

Cette semaine, un cas très intéressant « d'over-intensité »...
Vous reconnaissez-vous?


« Cher docteur sans doctorat, mais si rempli de sagesse...

J'ai un tout nouveau dossier qui sort à peine ( depuis 1 mois ) d'une longue relation de 8 ans.

Depuis sa rupture, il dit avoir déjà fait quelques ''one night''. D'ailleurs, c'est un super beau gars, alors je le crois. Mais les filles en question étaient, selon lui, des ''droguées ascendant fuckées'', ou des cruches.

Par contre, avec moi, il est surexcité: il veut me voir chaque jour, il vient dîner avec moi au bureau, il veut me présenter à son enfant, etc. Tout ça dans la première semaine.

Il justifie cet excès d'enthousiasme de la façon suivante: il dit qu'il a réussi à s'extirper d'une relation frustrante et qu'il sait maintenant ce qu'il ne veut plus. Il sait aussi quel genre de fille il veut dans sa vie et que ce serait quelqu'un comme moi.

Or, il ne me connaît pas.

Je lui dis de prendre son temps, que moi aussi je suis peut-être une fuckée, qui sait. Mais il ne veut rien entendre.

Donc, je me demande:

Suis-je seulement un "rebound''?

Est-ce qu'il est un dépendant affectif?

Est-ce qu'il essaie d'éviter de faire face à sa rupture et au vide qui vient avec, en idéalisant une nouvelle relation/personne?

et surtout:

Devrais-je le revoir ou lui dire de me rappeler dans six mois quand il sera habitué à son célibat?

Merci,

Une fille brûlée par trop d'intensité.»


Chère grande brûlée,

Comme tu le sais, je ne suis pas psychologue. Je ne peux donc pas te dire qu'est-ce qui EXPLIQUE le comportement de ton « raod runner ». Je peux toutefois faire des liens avec les kamikazes de la drague dont j’ai longtemps fait partie. Je t'explique.

L'intensité est la qualité numéro 1 de l’enchaîneur. Aucune fille ne va soudainement tomber folle amoureuse d'un gars plate, sans vie, froid et distant (sauf s'il est millionnaire, ce qui efface souvent bien des défauts :). Comme j’en parle dans Le Code Boilard du vrai gars, le mot clé de toutes approches gagnantes est l'intensité: démontrer un intérêt enflammé, mais pas envahissant. C'est ici que ton dossier, très très de retour du Vietnam, s'y prend mal. Intense, ok, mais brusquant pour toi. Je les appelle les kamikazes. Laissez-moi d’ailleurs vous raconter mon histoire avec la Poulonaise.

La Poulonaise était une fille magnifique qui m'avait été présentée par une collègue du bureau où je travaillais à l'époque. J'étais très intéressé par elle. Après un premier souper où le courant a bien passé, je l'ai invitée à une soirée où je me suis mis à la présenter à tout le monde comme si je venais de gagner à la loterie. Gravement exagéré, bien que sincère. Tel un kamikaze, je me suis fait exploser avec la bombe. Plus de nouvelles, la fille a été brûlée. Dommage, mais on a rarement la chance de faire une deuxième bonne première impression.

Ton soldat gagnerait à s'y prendre d'une façon plus relaxe, car même s'il réussit à te gagner et à t'embarquer dans sa tornade, tu risques quand même d'être affolée par cette approche. Dans le fond, ce n'est pas grave en soi de démontrer un intérêt marqué, voire excité, envers un dossier. C’est la réaction dudit dossier qui risque de nuire au processus.

Mon conseil: dis-lui simplement que même s'il est convaincu que tu es la femme de sa vie, toi, tu ne peux pas l'être aussi rapidement et tu lui demandes d'y aller mollo. Place-toi comme une conseillère, comme si tu étais extérieure à cette situation. "Tu sais quoi, la fille que tu as rencontrée, ne la brûle pas par « over-excitation ». Ce serait dommage qu'elle se sente brusquée alors qu'elle aussi te trouve vraiment super". Et tu signes : moi :)

N'hésitez pas à devenir adeptes de ma page facebook, bourrée de nouveautés chaque jour. Bientôt 2000 adeptes!

Bonne semaine.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Fais doublement attention si il se nomme Pat ....

Anonyme a dit...

pat bois des fillions????ahahah

Anonyme a dit...

c'est vrai que ca fait peur un gars qui s'attache trop vite.. je me demande elle est ou la pogne :p

deathunt a dit...

Il sort d'une relation de 8 ans et ca fait 1 mois qu'il est seul.


Woa, il a déjà oublier ses 8 dernières années ?

1)Le gars doit-être vraiment chanceux de l'avoir trouvée (de façon rationnel, trouver l'âme sœur ca arrive rarement plus d'une fois dans sa vie)

2)C'est un cas problème énuméré plus (dépendant affectif, kamikaze).