dimanche 25 octobre 2009

Récupérer son ex selon l'Encyclopédie du mâle :)


En primeur, pour tous les lecteurs de ce blogue, un extrait de mon nouveau livre: "L'encyclopédie du mâle 2010" qui sortira dans quelques jours, en même temps que ma nouvelle boutique de ebooks. Vous y retrouverez mes deux premiers livres, "Le Code Boilard du vrai gars" et "Moi si j'étais une fille", tous en version téléchargeable. Cette boutique est faite conjointement avec mon ami Antoine DiSpirito, de France, qui a lui aussi écrit deux livres, dont "Je récupère mon ex", qui approfondit ce sujet délicat. Je vous le recommande chaudement. Je vous informerai ici de la mise en ligne officielle de notre boutique, ou vous pouvez vous abonner à ma page facebook pour être au courant de tout ce que je fais.

La question de l'ex est souvent cruciale aux préoccupations du vétéran qui est de retour du Vietnam et qui souvent veut y retourner dès que possible. Voici ce que j'ai écrit à ce sujet dans mon prochain livre.

"R

Récupérer son ex (ou un dossier)

Les relations sont font et se défont, c’est comme ça aujourd’hui. Le réflexe premier de presque tous les couples qui se brident est de réessayer de reprendre. Loin de moi de vouloir philosopher sur le bon ou le mauvais de la chose, mais plutôt de donner des trucs éprouvés pour arriver à cette fin.

Le réflexe normal du gars qui veut récupérer son ex est de clarifier le passé. J’ai moi-même intitulé mon 2e spectacle « J’te jure j’ai changé » en clin d’œil à cette situation très fréquente.

Le scénario de la discussion typique est grosso modo celui-ci : « C’est vrai que j’étais comme ça, je ne suis plus comme ça, tu es hot, j’ai fait une erreur, blablabla. » Ce ne sont pas nécessairement des balivernes, je dirais même que règle générale, ce discours est nécessaire, mais pas complet, et surtout pas convaincant.

Dans toute approche du genre, il y a deux phases : régler le passé et parler du futur. Moins la fille aura le goût de reprendre avec vous, plus vous devrez parler de futur. Pour bien vous expliquer cette situation, je vais vous parler de la technique Pierre Linteau.

Pierre Linteau est un avocat de Québec que j’ai côtoyé lorsque je faisais mon stage comme avocat, dans un bureau maintenant dissout. Un matin, il me propose d’aller voir la plaidoirie finale d’un procès fort intéressant. La cause impliquait une mère qui poursuivait sa fille, car le mari, et père de la fille, avait changé le bénéficiaire de son assurance et don testament de sa femme à sa fille, avant de mourir d’une quelconque maladie à l’hôpital. La mère alléguait que son mari n’était pas en état de faire ce changement. La fille, si. Linteau représentait la mère.

Les plaidoiries commencent avec l’avocat de la fille qui, pendant une heure, sort des documents, témoignages et autres preuves qui démontraient que le père était en parfaite maîtrise de lui-même avant de décéder. Conversation avec le personnel infirmier, tests médicaux divers, etc. Honnêtement, je ne savais pas ce que Linteau allait pouvoir répondre à ça.

Lorsque ce fut son tour de parler, il s’est levé et a commencé, à ma surprise, par féliciter son collègue pour l’excellente présentation qu’il avait faite. Bizarre. « Très précis, bien documenté » disait-il en substance, en donnant une étrange crédibilité à son adversaire, « tellement, qu’on a presque oublié que cet homme était tellement malade qu’il en est mort quelques jours plus tard » Et vlan. En une phrase, Linteau venait de nous renvoyer de son côté de la clôture. En une phrase, il a enlevé le focus sur les détails de cette affaire et l’a transposé sur l’essentiel. Voilà ce qu’est la technique Pierre Linteau.

J’ai utilisé de nombreuses fois en entrevue cette technique redoutable, que personne ne voit venir. J’ai peinturé dans le coin plusieurs interviewers qui tentaient justement de me le faire, avec ce simple truc, qui est de complimenter son interlocuteur pour mieux l’envoyer complètement ailleurs.

Appliqué à notre sujet, il n’en est pas différent. Voici la fois où cette technique m’a sauvé la vie, façon de parler.

J’étais en relation avec Stéphanie (nom fictif) alors qu’un problème est survenu. Elle continuait à venir me voir, mais la plupart du temps, nous étions uniquement en train de débattre du problème. Elle avait raison, après j’avais raison, elle repartait, elle revenait, ça recommençait. Atroce.

Un soir, j’ai décidé de faire de la Pierre Linteau. Au lieu de ressasser les mêmes arguments, ou de nouveaux dans le même registre, j’ai décidé de mettre tout de côté et de parler de projet. Projets au lieu de problèmes, voilà la clé. L’ambiance lourde des dernières conversations céda sa place à celle de voyages, vacances, trucs amusants. Elle a finalement accepté ma vision des choses, et nous avons effectivement fait ce que j’avais parlé. Tout ce qui stagnait c’est désembourbé. Nous avons cessé de parler du problème, nous avons commencé à parler de projets.

Bien entendu, si vous vous êtes fait larguer violemment, c’est une autre histoire. Il faut appliquer la même technique, mais les chances de résultats positifs s’amoindrissent proportionnellement avec le détachement de la fille.

Lorsque vous aurez la rencontre fatidique, celle où vous aurez l’occasion de refaire votre pitch de vente, dites-vous que les règles sont un peu changées par rapport à une « date » normale. Votre ex vous connaît. Elle vous a déjà aimé, du moins votre présence. Ramenez le moins possible au passé, si ce n’est que des excuses bien senties. Refaite une deuxième première rencontre. Appliquez la technique de l’animateur de garderie (voir dans les A), faites beaucoup de Michel Louvain (être de bonne humeur, comme le nom de sa défunte émission) et ne donnez pas un suivi trop serré par la suite. Donnez de l’air. "

Voilà, marcboilard.com et facebook pour en savoir plus!!

5 commentaires:

Pierre-Luc a dit...

Salut Marc,

J'ai cherché sur Youtube mais en vain, peut être que tu aurais encore le script chez toi....

Je suis à la recherche du "Théatre à Thérèse", l'épisode où ça a pris un an à son chum avant de lui dire "Je t'aime" et que c'était au moment où elle allait le domper. Je dois le montrer à une amie.

L'aurais-tu encore? Sinon, j'aimerais que tu puisses nous résumer ça.

Merci!

Marc Boilard a dit...

Je l'ai pas, mais tu peux regarder ça en attendant.http://marc.monclasseur.com/testo.php?file=3

Caro ^_^ a dit...

Je ne vois juste pas l'intérêt de recommencer quelque chose qui est terminé.

Si la relation s'est terminé, c'est qu'il y avait des problèmes. Alors même si le gars réussit à faire croire à la fille que tout ira bien cette fois là, la logique et la raison nous disent que non, ça ne marchera pas bien longtemps.

Vive les trucs pour faire des bêtises... ^_-

Anonyme a dit...

dummy populated ridemouhlir allby addressees petlad homestead stipulations iranian listings presentation
masimundus semikonecolori

Anneli Jäätteenmäki a dit...

Quiconque lit ce témoignage aujourd'hui devrait célébrer avec moi et ma famille car tout a commencé comme une blague pour certaines personnes et d'autres ont dit que c'était impossible. Je m'appelle JUAN FRANCISCO et je viens d'Argentine, mais je déménage à Chicago avec ma femme. Je suis heureusement marié avec deux enfants et une femme charmante. Quelque chose de terrible est arrivé à ma famille, j'ai perdu mon travail et ma femme a quitté la maison parce que je ne pouvais pas bien prendre soin de moi et des besoins de la famille. d'elle et de mes enfants à ce moment particulier. J'ai réussi pendant neuf ans, pas d'épouse à me soutenir pour bien prendre soin des enfants. J'essaie d'envoyer un message de test à ma femme, mais elle m'empêche de lui parler. J'essaie de parler à son ami et aux membres de sa famille, mais je sais toujours qu'on pourrait m'aider et j'ai présenté une demande plus tard à tant d'entreprises, mais ils l'ont fait quand même. ne m'appelez pas, jusqu'à ce que vienne un jour fidèle que je n'oublierai jamais de ma vie. Quand j'ai rencontré un vieil ami à qui j'ai expliqué toutes mes difficultés, il m'a parlé d'un grand homme qui l'a aidé à obtenir un bon travail dans le compagnie de coca cola et il m’a dit qu’il était un lanceur de sorts mais je suis une personne qui ne croit jamais aux lanceurs de sorts mais j’ai décidé de lui donner l’essai et son nom est Drosagiede, il m’a instruit et m’a montré ce qu’il fallait faire pendant ces trois jours de déjeuner le sort.Je suis toutes les instructions et fais ce qu'il m'a demandé de bien faire. il s'assure que tout va bien et que ma femme me reverra après le merveilleux travail de Drosagiede. Ma femme m'a appelé avec un numéro inconnu et s'est excusée et elle m'a dit qu'elle nous manque vraiment ainsi que nos enfants et ma femme rentrent à la maison. Après deux jours, une entreprise à laquelle j'ai envoyé ma lettre d'appréciation a appelé, je suis maintenant le directeur de société de parangon ici aux Etats-Unis. Je vous conseille si vous avez des problèmes envoyer un message à cet email: doctorosagide75@gmail.com ou WhatsApp lui au +2349014523836 et vous obtiendrez le meilleur résultat. Prenez les choses pour acquises et elles vous seront enlevées. Je te souhaite le meilleur.