dimanche 22 novembre 2009

Des broches à 21 ans, pain sec pour 2 ans?

Salut à tous et toutes en cette dernière semaine de novembre. Je serai de retour au Québec le 21 décembre prochain, après une année des plus spéciale à jouer mon spectacle à Paris. Seul au combat, premier Québécois qui s'autoproduit dans cette ville magnifique, j’aurai contre toute attente fait presque 90 représentations au théâtre des Blancs Manteaux en 2009, 100 au total depuis les dernières années. Mission accomplie? Moi qui venais juste vivre un vieux rêve pour trois mois en janvier dernier, vous n’avez pas idée!

Mais bon, on n’est pas ici pour parler de moi (il y a Facebook et www.marcboilard.com pour ça) mais bien pour VOTRE mieux-être de rescapé d’une relation fraîchement terminée, alors au boulot.

Une lettre très courte cette semaine, mais sur laquelle j’en ai pas mal à dire.

« Je vais avoir des broches à 21 ans, je suis présentement célibataire et, selon les gars de mon entourage, je n'aurai pas de chum avant qu'on me les enlève... Je suis un peu découragée... Penses-tu que c'est vrai? Me semble que si j’étais un gars, je verrais ça en me disant que la fille fait attention à elle et que dans deux ans, elle en n’aura plus. J’AI BESOIN DE TON AVIS. JE SUIS DÉCOURAGÉE!!! »

Chère brochée, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelles pour toi. La mauvaise : tu vas définitivement intéresser moins de gars avec tes broches. C’est un des gros turn off, juste avant la fille qui sacre tout le temps mais quand même après la Thérèse qui tente de tout contrôler tout le temps. Mais tu vas voir la différence, non pas au niveau de tes liens de tous les jours, mais dans la limite entre les gars qui t’aiment bien et ceux qui sont réellement intéressés. C’est comme ça.

Objectivement, ton point est bon quand tu écris : « Me semble que si j’étais un gars, je verrais ça en me disant que la fille fait attention à elle et que dans deux ans, elle en n’aura plus ». Tu as 100 % raison, mais contrairement à une fille de 21 ans, un gars de 21 ans ne pense pas trop à où il en sera avec toi dans deux ans. Déjà, si vous entrez en même temps du bar ce soir, c’est bon. Alors pour ce qu’il y aura dans 24 mois… Par contre, c’est sûr que si tu es en partant une très jolie fille, il y aura quand même des gars qui vont effectivement s’intéresser à toi, peut-être même plus. Je sais, je l’ai vécu.

Une fille qui travaillait à l’époque à Juste pour rire portait des broches quand je l’ai connue. C’était un canon. Je me souviens de lui avoir dit que je la voyais comme du monde ont dû voir les actions de Apple au début de cette compagnie (McIntosh) : un investissement qui va rapporter gros dans le futur. Mais ça ne m’est arrivé qu’une fois.

Donc, fais-toi à l’idée : tu vas être moins sollicitée par les gars. Maintenant, la bonne nouvelle.

Ton pourcentage de gars qui vont te tourner autour va diminuer, certes. Mais celui des gars qui vont te draguer pour les vraies bonnes raisons va dramatiquement augmenter. Grave.

Dans l’exemple que j’ai vécu, la madame de Juste pour rire m’intéressait vraiment, pendant longtemps. Ce n’était pas un « snack » pour moi, mais une blonde potentielle. Ses broches apparaissaient pour moi une occasion supplémentaire de lui démontrer mon intérêt réel tu vois ?

Moins de gars vont vouloir t’enchaîner à la fin d’une soirée, mais celui qui va t’appeler et te rappeler, lui, il va être sérieux. Vois tes broches, pour la période où tu en auras, comme un filtre à mauvais enchaîneur. Pour les bons par contre, aucun filtre n’est vraiment efficace LOL

Je dois quand même te dire une dernière chose : je sais qu’à 21 ans, deux ans, ça sonne comme la muraille de Chine : c’est loooooong. Mais dans la vraie vie, c’est rien. Et si tu savais comme c’est brillant de ta part de refuser de passer une vie avec les dents toutes croches pour éviter deux courtes années de troubles. Et si tu penses que des broches, ça éloignent les gars, veux-tu qu’on parle des dents croches ??? Tu poses un geste non seulement intelligent, mais payant (on croirait une pub de magasin de meubles).

J’ai toujours été 100% pour toutes les améliorations esthétiques, chirurgies plastiques incluses. Au lieu de passer une vie à ne pas aimer une partie de son apparence, pourquoi ne pas intervenir ? Si c’est d’abord pour TOI, je suis pour à fond. Alors un grand coup de chapeau à toi pour tes broches. Envoie-nous une belle photo avant-après, et profites-en pour ne pas penser trop aux gars dans les mois qui vont suivre. Tu vas voir, ça sera juste moins de troubles J))

12 commentaires:

Virginie a dit...

C'est incroyable de constater que la malorité des gens - aussi bien les gars que les filles- rebroussent chemin pour une simple question esthétique ! D'autant que, en fin de compte, des broches, c'est pas si terrible ! Sitôt la bouche fermée, on les voit pas !

Virginie a dit...

Cela dit, 2 ans, c'est pas la mer à boire si c'est pour avoir une denture parfaite à l'issue, et là, je rejoins ce que dit Marc, c'est d'abord pour toi que tu le fais, pas pour les autres. Courage !

jimbo a dit...

Bien qu'il y aura possiblement moins de gens qui vont peut-être te vouloir, il n'en faut qu'une seule et le tour est joué !

Personnellement, moi cela ne me repousse pas et n'affecterais pas ma décision, mais ce n'est pas forcément le cas pour tous les gens.

Ai confiance en toi :)

FreD a dit...

Personnellement les broches naffectent en aucun cas ma decision. Si jte trouve jolie... avec ou sans broche... jvois pas vraiment la difference... tout sque jvois cest un beau sourire au bout du compte.

Caro ^_^ a dit...

C'est comme une fille jolie mais grassette qui s'entraîne au gym... Un investissement :oP

Par contre, un gars un peu grasset qui s'entraîne passera toujours pour un narcissiste :oP
Comme le 3/4 des gars qu'on y trouve... qui se regarde intensément les muscles dans les miroirs en faisant des faces...
On vous vois les gars, z'êtes pas tout seuls :oP
hihihi

/hug

Caro

Anonyme a dit...

Je pense qu'à un moment donné, il faut choisir ses batailles... des broches pour 2 ans... ou des dents croches à vie. On a beau dire ce que l'on veut, l'apparence compte. Perso, je préfèrerais subir 2 ans de broches et avoir de belles dents à montrer par la suite, plutot que d'avoir honte à vie de mon sourire... Karine

Philippe a dit...

Je trouve que tu ne sais pas de quoi tu parles, Caro. Je m'entraîne dans un gym sans passer mon temps à me regarder dans le miroir, comme la plupart des autres gars. Et puis ceux qui s'entraînent en vue de perdre du poids et d'être en santé, je ne vois pas en quoi c'est narcissique. Où t'entraînes-tu pour pouvoir dire des choses comme ça?


Philippe

Caro ^_^ a dit...

Nautilus Plus. Depuis un an... Et j'allais dans d'autre gym avant... Et ça ressemble beaucoup à ça...

Mais comme dans tout, c'est ceux-là que je remarque. Et ils sont là de 18h à 21h le soir. De jour et l'après midi, c'est du monde normal qui sont au gym.

Mais tiens toi proche de la section des poids 10 minutes et tu vas comprendre de quoi je parle.

C'est sur que c'est facile de généraliser...

Je peu généraliser en disant que les madames en haut de 40 ans aiment se promener toutes nues dans le vestiaire. Il y en a qui vont hurler de rage et dire que c'est faux... Mais quand tu ne peux pas te promener dans le vestiaire sans en voire au moins une toute nue jambes écartées qui se crème le dedant des cuisses... Ben tu es traumatisée à vie :oP

Et à ce moment, toutes les madames en haut de 40 ans te paraissent exhibitionnistes.

Donc, Philippe, je suis désolé si tu fais partie des gars qui s'entraîne pour leur santé et que tu t'es sentit visé par mon appel au "mâles narcissites" ^_^

Car il y a toujours de la diversité, mais on ne remarque pas tous les mêmes choses.

/hug

Caro

Philippe a dit...

Je suis content que tu aies préciser ta pensée et que tu ne sois pas une généraliste! Je ne savais pas qu'il y avait des défilés nus dans les vestiaires des femmes lol.


Philippe

WolfMan1011 a dit...

Bon je vais passer sur les commentaires de gars qui vont au Gym ;-/

Je voulais juste ajouter que des fois c'est même cute une fille avec des broches... Je sais pas si c'est un fantasme du secondaire que j'ai pas réalisé ou quoi, mais bon ;-)

Long live to this blog!
WolfMan1011

Anonyme a dit...

J'suis une fille qui a eu des broches de 18 à 20 ans, avec une opération à la mâchoire et tout et tout... la totale, bref!

Je n'ai pas vraiment remarqué de différence avant ou pendant les broches côté mecs (c'est pas parce que j'avais 17 ans que je ne sortais pas). J'ai eu deux chums pendant cette période et la pêche était toujours bonne. Je ne me considère pas comme une top canon non plus!

Donc désespère pas... et tu verras surtout qu'après les broches, la pêche est encore meilleure, parce ton sourire est tout simplement éblouissant. Lorsque tu auras enfin de belles dents, tu auras envie de les montrer au monde entier... C'est ta confiance en toi qui va en profiter le plus, et ça, c'est hot! Tu ne le regretteras pas une seconde. Comme Marc a dit, c'est quoi deux ans dans une vie?

Keep the faith!

Anonyme a dit...

J'suis une fille qui a eu des broches de 18 à 20 ans, avec une opération à la mâchoire et tout et tout... la totale, bref!

Je n'ai pas vraiment remarqué de différence avant ou pendant les broches côté mecs (c'est pas parce que j'avais 17 ans que je ne sortais pas). J'ai eu deux chums pendant cette période et la pêche était toujours bonne. Je ne me considère pas comme une top canon non plus!

Donc désespère pas... et tu verras surtout qu'après les broches, la pêche est encore meilleure, parce ton sourire est tout simplement éblouissant. Lorsque tu auras enfin de belles dents, tu auras envie de les montrer au monde entier... C'est ta confiance en toi qui va en profiter le plus, et ça, c'est hot! Tu ne le regretteras pas une seconde. Comme Marc a dit, c'est quoi deux ans dans une vie?

Keep the faith!