lundi 22 février 2010

Le gars fleur bleu (pâle)

En direct de NYC, je vous dis bonjour les Vietnamiens.

Mon blogue à propos des fleurs bleues m'a valu une tonne de réactions, particulièrement positives. Plusieurs m'ont demandé si l'équivalent des trois catégories existe du côté des hommes. Je vais vous faire lire une lettre qui touche à ce sujet peu connu, les fleurs bleu pâle (ou les gars romantico-naïfs).

« Bonjour Marc!

J'ai une petite question pour toi.

J'ai rencontré un gars dernièrement dans un bar. Et même si le contact a été bref, j'ai quand même eu envie de lui laisser mon numéro de téléphone. Le contact était facile et agréable et ça ne m'a pas pris "tout mon p'tit change", comme on dit, pour aller vers lui, lui parler et lui proposer de lui laisser mon numéro et/ou de prendre le sien.

Toutefois, il a poliment refusé en me disant qu'il appréciait ma franchise, mais qu'il partait pour quelques mois à l'extérieur du pays (c'est vérifié, il part effectivement dans quelques semaines par affaires). Bien que je comprenne qu'il ne veuille pas s'attacher ou laisser quelqu'un derrière, je me demande pourquoi il n'a pas pris mon numéro avec la possibilité de m'appeler à son retour.

En fait, ce que je veux vraiment savoir c'est : Est-ce qu'il y a une chance qu'il ait été intéressé, mais, sachant qu'il partait, a refusé mon numéro OU était-il simplement pas du tout intéressé (car s'il l'avait été, il n'aurait pas manqué de le prendre). Sachant qu'il pourrait être intéressé, je pourrais le relancer à son retour...

Je trouve intéressant de te poser la question puisque tu connais la psychologie mâle et que tu dois partir en voyage d'affaires régulièrement.

J'espère avoir été claire.

Merci et bonne continuation!

Lili2»

Je commence par un principe de base concernant l'échange de coordonnées entre deux nouveaux dossiers. Il est virtuellement INUTILE de donner son numéro à un gars qui ne vous l'a pas d'abord demandé. Peut-être va-t-il le faire une prochaine fois, peut-être est-il gêné, peut-être n'a-t-il pas lu ce blogue si utile (!), mais ça ne donne rien. Un gars intéressé va faire cette démarche, soit de vous le demander, soit de vous retrouver via Facebook ou autre.

Ceci étant réglé, je me permets une réponse concernant le cas soumis ici.

Les deux seules raisons qui peuvent inciter un gars à ne pas prendre tes coordonnées, prétextant un départ pour quelques mois, sont qu'il a déjà un autre dossier prioritaire en tête, ou "...qu'il ne veuille pas s'attacher ou laisser quelqu'un derrière" comme Lili2 l'a elle-même écrit. Or dans les deux cas, il s'agit « d'un » fleur bleu pâle. Ils existent. Ils sont parmi nous et ils finissent toujours derniers.

Laissez-moi vous parler de Sylwine (nom de code). Sylwine a quitté le Québec pour travailler outre-mer. Il a laissé derrière une fille pour qui il a toujours eu des sentiments, mais à qui il ne les a jamais vraiment partagés, sauf en paroles.

Sylwine était heureux de savoir que PEUT-ÊTRE sa flamme de toujours pourrait un jour être avec lui. 6 heures d'avion, des réactions molles de la madame et bien d'autres comportements tièdes ne l'empêchaient pas de rêver.

Des années plus tard, et malgré sa réelle bonne volonté, Sylwine a découvert que tout ceci était plus dans sa tête que sur le terrain. Depuis qu'il a tourné la page, il s'est mis à vivre pour vrai.

Sylwine va toujours être un "lover". Mais ce n'est plus « un » fleur bleu pâle pour autant.

Vois-tu Lili2, ton dossier vit dans sa tête, au mieux. Au pire, c'est un peureux qui refuse de commencer quoi que ce soit qui pourrait ne pas se finir à sa convenance.

Sors à nouveau, pose des mines. Et quand un gars qui t'intéresse va te demander ton numéro de téléphone, répond "Certainement " et donne un bon suivi à ses invitations. C'est la meilleure formule, celle qui donne les meilleurs résultats. Oui, Marc Boilard lave plus blanc LOLLL

pour en savoir plus, visitez ma librairie en ligne: ze-librairie.com

6 commentaires:

Mat a dit...

Les filles...

L'autre façon, si on ne vous demande pas votre numéro, c'est de nous inviter chez vous ;)

À noter... ça n'a pas besoin d'être le soir même... !

et si le gars est intéressé, il va vous demander votre # pour avoir votre adresse...

S.Breton a dit...

La prophétie autoréalisatrice est une définition d'abord fausse d'une situation, mais cette définition erronée engendre un nouveau comportement qui la rend vraie. En amour, les prophéties autoréalisatrices ne sont pas légion...

Anonyme a dit...

Bonjour Marc,
j'ai trouver ta réponse au commentaire du blug ''fleur bleu, materialiste et l'autonome''assez dessevent...a croire d'après ta réponse qu'il n'y a que 2 type d'homme les lover(fleur bleu pale) et les matcho!!! si c'Est le gars je trouve ca très désolant!! Je me dis qu'un homme comme toi qui sais si bien analyser le comportement des hommes et sais bien décrire les types de femmes qu'il y a ne peux pas simplement trouvez un type d'homme a décrire!! Je crois qu'une réponse plus détailler pourais être très aprécié de tes lectrice féminine!! moi la première!!!

Merci

Jade

Anonyme a dit...

Je ne pense pas que Marc cherchait ici à expliquer les différents types d'hommes, mais plutôt répondre à la question de Lili2: quel type d'homme est ce monsieur? S'arrêter à dire qu'il n'y a que deux types d'hommes (le "fleur bleue" et le macho), c'est franchement réducteur.

-Alain

Anonyme a dit...

Je suis d'accord avec toi alain que de faire simplement 2 categorie c'est franchement désolant... mais ce que j'essayais de dire c'est que dans le début de son blug marc a mentionner ce précédant blug alors je mentionnais simplement le fait que j'aurais aimer avoir la derscription des autres type d'homme et non seulement d'un seul....

Jade

Minh a dit...

Quand j'ai rencontré R*** le lendemain je suis parti à l'étranger pour 2 mois. C'était il y a 20 ans et nous sommes toujours ensemble.
Elle aurais dû demander à se faire envoyer une petite carte postale —sisi le courrier papier ça existe encore— et donc laisser son adresse !