vendredi 2 avril 2010

Que pense-t-il vraiment? ON S'EN TAPE!


Salut les jeunes.

Merci de vos commentaires sur mes nouveaux vidéos. Ça semble apprécié. Plus de 1000 visionnements pour une première semaine, ça regarde bien. N'hésitez pas à les partager à votre entourage.

Aussi, je vous annonce que ce blogue va être transféré sous peu sous une nouvelle adresse, et regroupera blogue écrit, blogue vidéo et mes livres dans un même site. Les fonctionnalités pour les commentaires et les interactions seront franchement améliorées, ce qui va vous donner encore plus de place pour échanger sur le thème de la semaine. On n’arrête pas le progrès!

Cette semaine, je me penche sur un comportement très mystérieux de la gent féminine: vouloir comprendre qu'est-ce qui pousse un gars agit de telle façon. En effet, seules les filles ont cette tendance à vouloir comprendre la signification profonde des agissements des gars. Quand un gars voit qu'une fille ne lui donne pas signe de vie, il change de dossier. Ça peut le faire chier, le rendre triste, tout comme une fille, mais il ne se demande pas pourquoi la fille agit de la sorte.

Pendant ce temps, une fille peut se demander et ruminer des heures sur le pourquoi du comportement masculin, comme en fait foi cette lettre de Jo:

"...Mais il m'a backée. Il m'a dit au téléphone qu'il était déjà parti de l'hôtel, que mes choses étaient dans sa chambre et qu'il ne savait pas qu'on était supposé se voir à 7h... Pourtant, j'ai 3 conversations msn prouvant le contraire et je lui ai envoyé un mail pour lui rappeler de ne pas m'oublier ... Ma question est : Quand tu laisses quelqu'un par manque de sentiments, que tu es inscrit sur 3 sites de rencontre, que tu ne donnes aucun signe de vie... Il aurait dû être content de se débarrasser de mes choses hier et de fermer le dossier non? ! ? J'ai un esprit très analytique et sérieux, là, je sais pas comment gérer ça! Pourquoi me backer à la dernière minute ? Il m'a dit au téléphone: "Au pire, je redescends dans 2 semaines. Je te les donnerais là !" Mais encore là, pourquoi attendre ? Je lui refixe un autre rendez-vous ce soir avant qu'il remonte chez lui parce que moi, j'ai autre chose à faire que d'attendre après ça! Donne-moi ton avis s.v.p. Marc"

Pas un, pas deux, MILLE signes que ce gars-là n'est pas vraiment intéressé, et que fait la belle Jo? Elle m'écrit pour savoir pourquoi il agit comme ça.

De un, je ne le sais pas. Il est peut-être amnésique, peut-être a-t-il une run de lait de plusieurs dossiers et qu'il est mélangé, peut-être confond-il Jo avec Bo ou Zozo, je ne sais pas.

Mais, de deux, ON S'EN TAPE DU POURQUOI IL AGIT COMME ÇA. La seule question intéressante à ce stade-ci comme à tous les stades d'une relation, c'est : "Veux-tu être avec moi? " Au début, on demande si l'autre personne veut être un peu avec nous, puis un peu plus, et ainsi de suite. Ça peut être bon de savoir pourquoi quelqu'un ne veut pas vraiment être avec nous, mais au final, ça change quoi?

Deux mauvais réflexes font souffrir les femmes dans la zone rencontre : vouloir savoir pourquoi un gars agit d'une certaine façon et pire, excusez un comportement de moron. Bizarrement, on se voit jamais un gars raconter à ses amis que la fille qu'il a rencontrée disparaît pendant trois jours, mais ce n'est pas grave. « Elle a souvent le nez avec de la poudre blanche sur les côtés, mais je l'aaaaaaaiiiiime »

De l'intérêt, qu'on soit un gars ou une fille, ça se manifeste. Ou bien on voit qu'il y en a, ou pas.

Rappelez-vous que tout le monde en vaut la peine et que si on ne vous rappelle pas, ce n'est pas parce que vous êtes zéro. C'est qu'à l'autre bout de la ligne, quelqu'un ne souhaite pas tant que ça s'occuper de votre dossier.

Si les commerces prennent la peine de dire : « Votre appel est important pour nous », pourquoi votre nouveau dossier ne ferait-il pas de même?

Écrivez-moi, et n'hésitez pas à raffiner vos approches grâce à mes livres. Joyeuses Pâques!!

15 commentaires:

Caro ^_^ a dit...

Malheureusement, tu n'arriveras pas à convaincre 50% de la population que réfléchir ne sert à rien.

Savoir pourquoi on se fait flusher, ça aide à ne pas répéter les mêmes erreurs. *(Comme lors d'une entrevue pour un travail. Si on l'a pas, on veux savoir pourquoi.)

Mais, on peut le faire d'une manière saine ou pas...

Demander au garçon gentiment et respectueusement; oui.
Lui envoyer un char de marde; non.
En parler à toutes ses chums de filles; Ça sert à rien.
Demander à un humoriste qui tient un blog; Ça sert à rien encore....

La seule façon de savoir pourquoi monsieur X ne veux plus de nous, est de demander à monsieur X. Pas à monsieur Y ou à madame Z. ^_^

Ici, ce serait peut-être mieux d'encourager les messieurs, qui ne le font pas déjà *(je suis convaincu que ce n'est pas tous les garçons qui ne se pose jamais de questions) à se servir un peu plus de leur matière grise dans le but de s'améliorer.


Personnellement, lorsque j'annule une date, ou que je dis à un garçon que je ne suis plus intéressé à continuer à le voir, je fais ça clair.

- Tu as l'air d'un bon gars, mais ça clique pas.
- Je suis désolé, mais tu as passé le 3/4 de la soirée à chialé sur tes ex et c'était vraiment déplaisant. J'ai perdu 5 heures de ma vie.
- On recherche clairement des choses différentes de la vie, j'veux pas te faire perdre ton temps.
- Tu m'avais envoyé une photo vieille de 10 ans, tu m'as caché que tu fumais, te droguais et que tu restais encore avec ta mère : Je ne veux même pas essayer de voir si dessous le menteur il y a un bon gars. Désolé.

Et si le problème est de mon côté, je préfère le savoir aussi.

Dans les réponses que j'ai obtenues, il y en a quelques-unes avec lesquels je ne peux rien faire. Pour le reste, j'essaies de m'amélioré.
- Tu gagnes le double de mon salaire et ça me fait sentir mal.
- Tu es vraiment trop grande pour moi.


Réfléchir et s'améliorer, c'est une bonne chose Marc. Ce n'est pas une perte de temps ^_-

/hug

Océane a dit...

C'est trop vrai, je fais partie de ces filles qui analysent les gars pour savoir ce qu'ils veulent. Je pense que c'est un moyen de protection pour ne pas voir la vérité en face, trop dure à affronter émotionnellement: le gars n'est pas intéressé... Parce qu'on le sait, nous les filles, on s'embarque trop vite émotionnellement! Il faudrait être plus détachées, mais c'est difficile à faire je trouve, c'est comme essayer de changer notre nature profonde... Excellent article!

Anonyme a dit...

Je suis d'accord avec Caro...et pour le reste...faut tout de même qu'elle les récupère ses affaires hen! Alors ça serait gentil que le gars ait la gentillesse de lui répondre et lui remettre et s'expliquer un minimum.

Anonyme a dit...

Désolé Marc,

Mais je suis un gars et j'abonde dans le même sens que Caro. Peut-être qu'on est juste pas le genre de la fille. Peut-être qu'on parle rien que de sport ?? Bref avoir l'heure juste de façon civilisé c'est pas la fin du monde. Évidement, il ne faut pas utiliser comme prétexte pour essayer de garder la fille.

On sait, good on se corrige s'il y a lieu (faut quand-même reste soit même) pis on passe à un autre appel !

Anonyme a dit...

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Mais le CLOWN qui se garde une porte ouverte, en gardant les affaires de la fille, est très très clown.Je suis certaine que ce gars la va essayer de recoucher avec lors de cette remise d'affaire.

T'est pas intéressé? Fait chier, mais on s'en tappe. Aie le respect de laisser ta place à quelqu'un d'autre qui l'est, et permet a la fille de clore le dossier dans sa tête, en lui ramenant ses trucs. Ainsi, la gente dame n'aura pas a se sentir tout croche, le jour ou le cher monsieur décidera de ramener ses choses. C'est pas le fun se faire dire: t'est bein belle, t'est bein fine mais j'taime pas.....On peut tu faire ca short n sweet????
Ca s'apelle comment ca déja...Mmmmmm....euuuhhh....Ah oui, le respect. Certain l'ont.....d'autres sont carrément retarded face à ce principe. Voila, ma montée de lait est finie, mais c'est vrai que ce qu'il pense.....On s'en cal***** tu???????!!!!!!!!

Pascal a dit...

D'accord avec Marc
La fille ne semble pas vouloir comprendre la raison pour laquelle elle se fait flusher: Elle a l'air d'être une fleur bleue qui cherche à donner des excuses au crétin pour pardonner sa façon d'agir pis se demander ce que ses agissement veulent vraiment dire. C'EST un CAVE. Même une réponse de sa part ne permettrait pas à Jo de "s'améliorer" parce que ce serait sûrement: J'ai une grosse run de lait pis t'es un ostie d'détour.

Pour l'instant, avec un trou du cul du genre (pas à cause de la run de lait mais à cause de ses agissements), faudrait peut-être mettre les priorités aux bonnes places. Jo, qui a envoyé une lettre à Marc, semble "espérer" quelque chose. NON!!! Criss-le là sur le trottoir et passe à un autre qui va te respecter. Un qui si il te flushe, le fait avec de la classe au moins, comme tu le demandes!

Je pense que tu as raison Caro, mais dans les cas généraux. Quand tu tombes sur un crétin qui fait honte aux hommes, ben tu te pose pas la question pis tu décrisse! Quand c'est un bon gars normal, ben tu peux avoir une conversation pour COMPRENDRE ses raisons. Comprenez que vous ne CONVAINCREZ pas un homme de faire le contraire et de vous garder.

Mais là c'est que le gars est un ostie d'cave! Et c'est CE genre de questionnement que Marc condamne. Voilà pourquoi je suis de son bord: Ce genre de cas. Pas les cas des gens comme toi et moi, civilisés

Pis euh... Tu mesures combien, Caro, pour que des gars te disent que tu es trop vraiment grande? C'est une questions de 2 pouces ou 7-8 pouces?

Caro ^_^ a dit...

J'fais juste 5'8"... s'te fois là le gars était à 5'3"...
Perso, j'ai trouvé ça assez comique. On était pas rester debout longtemps et on avait jasé super longtemps au bistro.
Quand on s'est levé pour partir, il avait le cou cassé pour me regarder et ses yeux était tout triste :oP
Alors quand il m'est revenu avec ça, j'ai compris de quoi il parlait.

Perso, la taille, c'est plus ou moins important. Ma grand-mère (5'8") a marié mon grand-père (4'11") et ils sont heureux depuis plus de 50 ans :oP

Mais pour un gars hétéro, avoir le "dessus" dans une relation, ça l'air important ^_^

JP a dit...

C'est pas tellement d'avoir le "dessus" mais c'est plus l'instinct protecteur qui embarque. Tous les gars ont besoin d'avoir quelqu'un à protéger, et généralement dans la nature, les grosses choses protègent les petites, mais très rarement l'inverse :)

Ceci dit pour le salaire, je la comprend vraiment pas. C'est trop rétro dans les valeurs pour moi :P

Au sujet de l'article de Marc, je suis 100% d'accord avec Pascal. C'est du cas pas cas. On ne réagit pas de la même manière avec un épais qu'avec un gars intelligent. Il faut s'adapter et savoir quand lâcher prise avec un imbécile.

A+!!

Mawie a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit...

Allo,

Je suis la fille concernée ( Jo ) Merci pour vos commentaires.. :D

Précision : Je ne suis pas fleur bleu comme Pascal me surnome. J'ai demander mainte fois a mon ex de m'envoyer mes chose par transport et il a toujours refuser, même si je payais les frais de transport ( port dû ) Alors c'était maintenant ou jamais ! Et je voulais comprendre pourquoi, après 1 mois, il voulait encore attendre pour me remettre mes choses!

Je me sentait mal d'aller a la rencontre de gars, en sachant que mon autre " dossier " trainait sur le coin de la table !

J'ai pas encore eu la réponse de mon ex et je ne pense pas avoir de réponse!

Mainteant j'ai mes affaires, dossier régler et je peux ouvrir des nouveaux dossier !

Sérieux gars/fille.. Bretter pas avec les affaires des autres! ca nous empêches d'évoluer :D et ou d'ouvrir de nouveau dossier de façon saine ( selon moi )

bonne soirée a tous et a toute et Merci

Anonyme a dit...

J'aime les capsules vidéos... mais pas avec ces effets un peu moins que mauvais...

bonne chance et continue ce blogue si intéressant et enrichissant!! :-)

Marc Boilard a dit...

Nouveau site à venir dès ce week end, vous allez aimer! Merci des commentaires, ils me sont très utiles.

May a dit...

J'adore ce blog.. J'aime tous les commentaires.. Et j'y réfère souvent des ami(e)s :P

Je retiens une frase.. je sais pus de qui :"le gars n'est pas intéressé... Parce qu'on le sait, nous les filles, on s'embarque trop vite émotionnellement!"

C'est vrai.. et je vous dis.. que lorsqu'une fille rencontre un gars comme ca.. ben ca fait "freeker" :P Alors.. je comprends la réaction masculine.. a surtout nous les filles début trentaine qui s'accrochons rapidement.. instinc de reproduction ou non en cause..

Bien hate de voirle nouveau site :)
Bon reste de semaine a tous ;)

mimidel a dit...

Oui oui oui et re-oui!

Marc a tout vrai: zéro intérêt à s'acharner au pourquoi du comment du qui que quoi dont où. Souvent, ça écorche l'orgueil, ça déçoit, ça fait dire "pourquoi encore moi?" et... ça fait perdre son temps, finalement. Parce que l'autre est parfait comme il est, comme nous on l'est tout autant.

Ça "flamme" ou ça flamme pas. C'est comme ça.

Quand quelqu'un n'aime pas le goût du brocoli, est-ce qu'on essaie de comprendre pourquoi?! Souvenez-vous cette métaphore du brocoli ou simplement, de cette personne de qui vous n'êtes pas tombé(e) amoureux alors qu'elle, elle vous aimait bien...

En même temps, je partage l'avis de Caro qui prône une "closure", une explication qui favoriserait une évolution. Pas besoin d'éprouver des sentiments amoureux envers quelqu'un pour agir avec amour et vouloir son bien!

Arrangeons-nous donc pour être bien!

deathunt a dit...

Pour ceux qui ont un probleme avec Firefox de caractere gris sur un fond gris.

C'est parce que vous n'allez pas la bonne adresse !

La nouvelle adresse c'est:

http://www.deretourduvietnam.com/