De retour de Québec hier, j'écoutais un vieux hit de Bananarama, "Love truth and honesty". Ce matin, dans mes courriels, je reçois une lettre d'un gars qui me raconte sa situation. Il fini par me poser une question:
1-Ma question à 700 milliards. Toi ta tactique? Quand ça niaise, qu’est-ce que tu fais? Tu la rappelle comme un ti chien ou tu la snob comme un gros? : P Qu’est-ce qui marche vraiment dans la réalité? Si tu la rappel, tu parais comme un gars facile qui la rappel tout le temps, si tu la snob ça met la pression sur elle, pi ça peut choker…
2-Et est-ce que ma philosophie « d’honnêteté », te semble valide? Parce que entre toi et moi, revenir dans les petits jeux immatures du secondaire de « Loft Story/Occupation Double »-like, je sais pas si je pourrais encore supporter ça…
Si on pouvait aller vers les gens qui nous intéressent, leur dire: "Tu m'intéresse", et qu'ils répondaient:"Moi aussi", ou: "Pas moi", et passer à un autre appel, ce serait fantastique. Mais ça ne fonctionne pas comme ça.
Séduire n'est pas mentir. Mais d'attendre des réponses claires comme on reçoit d'un système informatique n'est pas l'apanage des gens, mais des ordinateurs. Quand on appel au 411, on reçoit exactement une réponse à ce que l'on demande (si on a bien prononcé…). Le système en question n'est même pas capable d'interpréter quoi que ce soit, juste de recevoir une commande et de livrer ce qu'il sait.
Combien de fois a-t-on tous décidé que le dossier n'en valait plus la peine, alors qu'on avait juste mal compris ce que l'autre voulait dire, ou ses agissements. C’est pas long qu’on appelle ça « du niaisage ». Est-ce toujours le cas?
Ne pas répondre à une invitation, ça c’est poche. De ne pas avoir de retour d’appel aussi. Mais de trouver que la situation ne se développe pas à notre goût, est-ce vraiment du niaisage, à chaque fois?
On attire généralement ce qu'on dégage. Si la vérité est dans ta démarche, nul doute qu'une fille vraie va se pointer, et qu'une autre plus "joueuse" va s'éloigner. Dans la mesure où tu sais les différencier, et c'est là que ça se complique.
Pour faire simple, je dirais que l'honnêteté a sa place, mais la patience aussi, et l'orgueil le moins possible. Ouvre tes portes, et ne flush personne avant d'avoir eu une discussion à cet effet. Les gens sont peut-être plus vrais que tu ne le penses, quand tu leur donnes l'occasion de l'être, ce qui n'est pas toujours le cas lors des premières rencontres. Ton geste que tu considères très clair, l’est-il nécessairement pour tout le monde?
Chez les filles surtout, la pudeur et la peur sont souvent plus synonymes qu'on pense, soit plus futé que ça. Les choses n’avancent pas à ton goût : agit, simplement.
lundi 6 octobre 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

8 commentaires:
Ce qui mène au "so-called" niaisage a mon avis c'est que quand on "cruise" on devient 100% imbécile...
Dans le sens où a la fin de la soirée...2 personnes qui se sont bien amusé, appréciés, ont échangé leur # de tel au gros minimum...
C'est LÀ que le "niaisage" commence...
Les 2 vont passer les prochains jours a se demander qui devrait appeler/quand/etc etc
Et c'est là que 99% des relations "fail"
Trop attendre c'est comme appeler après 2h...C'est bad...
Par contre ya pas d'autre question a se poser que...ai-je le gout de reparler/revoir cette personne...
YES ?? Ben appeler 2 jours apres avoir eu son tel ca fais ni désespéré, ni trop long pour lui laisser le temps d'oublier que t'existes...
Elle accepte ton invitation, et ne se pointe pas ?
NIAISAGE !!! (c la conclusion a laquelle plusieurs sautent immédiatement...N'oubliez jamais qu'un imprévu arrive a tout le monde...Conséquemment c'est quoi refaire un "dernier" call-back pour savoir...Ca montre que t'es ouvert et que tu ne sautes pas aux conclusions en 3 minutes...)
Par contre...2 r-v...2 fuck-up...NEXT
Une bad-luck/imprévu ca arrive...2 en lignes...oui...possible...mais bon...disons que le proverbe dit:"On doit toujours donner une 2im chance au coureur"
Pas 3...Et je suis plutot d'accord avec ca...
Bref pourquoi passer a un autre appel ou se désintéresser d'un dossier avant d'avoir vraiment pris la peine de vérifier ?
Justement, je suis dans cette situation...
J'ai rencontré un gars, mais c'est toujours moi qui l'appelle, so...il dit qu'il me trouve super attirante, mais qu'on est trop différent.
Je me fais passer pour une déséspérée ? Non. Je vais poireauter combien de temps ?
C'est le gars qui doit courir après la fille ou l'inverse ?
Si on appelle trop vite, on fait penser à l'autre qu'on est trop intéressé(e) ?
Non. On doit attendre combien de temps ?
Le "principe" est que le gars doit rappeler s'il est vraiment intéréssé. Mais ! les filles se font souvent reprocher qu'elles ne font pas les premiers pas...
Moi, je suis perdue vraiment là.
Dans mon entourage, on me dit sans arrêt: Ben là, c'est pas à toi de rappeler le gars !!!
Qui a raison ?
À anonyme #2 :
Pour ce qui est du premier contact, j’ai rarement entendu parler d’un gars qui a été offusqué qu’une fille s’intéresse à lui (même si en revanche, elle n’était pas de son goût). Ce n’est pas d’appelé une fois ou de laisser un message sur un répondeur qui va causer un problème mais de le faire dix fois en ligne. Pour emprunté une expression de Marc, on appuie une fois sur le bouton de l’ascenseur et si il ne descend pas, on en prend un autre.
Pour ce qui est de la suite, si c’est toujours toi qui initialise le contact et pas lui, il y a peut être un problème. Il n’y a que toi qui puisses savoir si tu fais face à un gars trop occupé, gêné ou tout simplement pas intéressé.
J’espère que ça répond à ta question.
«Dans mon entourage, on me dit sans arrêt: Ben là, c'est pas à toi de rappeler le gars !!!
Qui a raison ? »
Chère Anonyme:
N'écoute surtout pas tes amis..elles sont de très mauvais conseils! Les hommes aiment l'égalité aujourd'hui et apprécient beaucoup de se faire «amorçer» ;p)
"J'ai rencontré un gars, mais c'est toujours moi qui l'appelle, so...il dit qu'il me trouve super attirante, mais qu'on est trop différent."
Passe a autre chose...C'est comme si toi tu disais a un gars désolé jveux pas briser notre belle amitié...tu comprends
Je suis bien d'accord, mais en tant que fille indépendante je suis de celle qui croit que de téléphoner le landemain matin ça fait trop accro et ça me faire partir en courant, les gars comme les filles je crois que c'est important de se faire désirer un peu, et je crois pas que c'est du niaisage, mais plutot de la séduction...dans la vie l'acquis est bien mais pas nécessairement dès la première sortie!!!
Et bien moi je dirais que l'indépendance c'est bien mais pas trop!!! Si tu veux rencontrer faut que tu mettes ça de côté un peu!!!!!Sa donne quoi de jouer à ça? Branchez-vous!!!! Tout le monde veut rencontrer mais tout le monde est indépendant.....je dirais une chose.....l'amour et l'indépendance ne font pas bon ménage :)
T'es indépendante, tant mieux pour toi. Tu peux rester seule et repousser tous ceux qui s'approchent trop... Ce que j'ai compris des gens indépendants, c'est qu'ils ont simplement peur de s'impliquer et des changements ce que ça peut amener dans leur train de vie.
Etre libre, c'est choisir ses obligations, pas de ne pas en avoir du tout. Ceux qui préfèrent être indépendant et seuls on manquer un cours dans l'école de la vie qui dit qu'on doit être impulsif et prendre des responsabilités malgré les risques.
L'indépendance viens avec l'immaturité. Il arrivera un moment ou tu réalisera que ta vie manque de sens...
Publier un commentaire