Bien entendu, les mots ici ne valent rien. Il est si facile de rassurer madame en lui disant que vous ne la tromperez jamais, mais qu’est-ce que ça change? Dans la réalité, rien. Pour elle, beaucoup. Renvoyez-lui la question : « Peux-tu me prouver que tu ne me tromperas jamais? Moi non plus, alors à quoi bon??? »
Elle a peur dans le noir, et vous savez qu’il n’y a pas de monstre dans le placard. Et si jamais il y en avait un, un soir, ce serait lorsqu’elle serait endormie, donc sans danger.
Vous gagnez à faire ce que mon ami Patrick appelle le vœu d’abstinence à ce sujet : abstenez-vous de toutes discussions trop étendues sur le sujet de l’infidélité, lors de vos premières rencontres et discussions. Bien sûr, vous n’êtes pas un infidèle, qui s’afficherait autrement? Mais la futilité du propos ne peut que vous nuire.
Malgré tout, les filles vous demanderont implicitement de les rassurer au sujet de votre fidélité. Vos paroles, tel Jésus face à une foule, pourront vraiment les guérir de leurs inquiétudes. Les manipulateurs l’ont bien compris.
Abstinence messieurs, abstinence… rien ne sert de décortiquer cette logique, le cœur et la tête d’une fille ne parlent pas le même langage. Évitez surtout la situation ou dès le départ vous vous mettez en situation de rendre des comptes à chacun de vos déplacements : cette politique pourrait vous suivre longtemps et créer à la longue un autre retour du viêtnam.
On dit des alcooliques qu’ils font tourner leur vie autour de leur consommation, ce qui les rend souvent indétectables. Idem pour les infidèles. Mesdames, le choix est le vôtre : la paranoïa constante, ou les yeux un peu plus ouverts. Les yeux, pas les oreilles, car les paroles de monsieur ne vous aideront en rien, ni pour vous rassurer, ni pour incriminer.
4 commentaires:
Pas juste les filles...
Les pauvres gars qui ont eu le malheur d'être cocufié une fois, ne s'en remettes jamais... C'est comme un jouet brisé...
Je me suis déjà fait accusé d'adultère par un gars avec qui je jasais depuis à peine une heure car il a vu à ce moment là, dans ma fiche, que j'étais bisexuelle... Et dans sa tête, une bisexuelle est une cochonne qui veux juste s'envoyer en l'air avec tout ce qui bouge...
Fuck! j'ai été en couple pendant 3 ans et j'ai jamais même pensé tromper mon copain... O_o
Ça reviens à dire que toutes les personnes qui ont été blessé restent fragiles.
Alors s'il vous plait... Faites attention à vos copains/copines... Ils ne vont pas à la poubelle après vous, mais bien à la récupération... Alors faut laisser quelque chose à récupéré ;o)
P.S. Je te Tag Marc! ^_-
Un incident désagréable n'est pas valable pour génarilser ca à toute une population.
Je crois que le fait de se faire rassurer est pire que la franchise. Au moins, quand on se parle des vraies choses on sait mieux où on s'en va.
Quand on commence à bien comprendre les hommes, c'est ailleurs qu'on peut aller chercher nos balises... pas lorsqu'ils nous disent ce qu'on souhaite entendre.
Et parler de fidélité lors des premières rencontres ?? Ce n'est vraiment pas une bonne idée, il y a tellement d'autres sujets plus agréables à aborder ;)
Enfin, je crois qu'on vit en 2008 et que ces questions viendront bien assez tôt détruire la dynamique d'un couple...
En tout cas, moi je n'achète pas !!!
Se faire un chum , ce n'est pas se trouver un petit toutou qu'on tiendra en laisse . Il faut être capable , en tout temps , de faire confiance à l'autre et surtout de lui laisser sa liberté . Pas nécessairement la liberté d'aller brider à gauche et à droite , mais simplement la liberté de vivre . Si , à chaque fois que l'autre décide de faire quelque chose sans nous , on se met à douter et à penser au pire , c'est la`qu'il se produira . Mais si on laisse la chance à l'autre , tout en se donnant cette chance aussi , on diminue de beaucoup ce sentiment de possession qui , tôt au tard , poussera réellement l'autre à aller voir ailleurs .
Donc , quand l'autre décide d'être bien seul de son côté , au lieu de l'attacher ou de jouer au "colombo" , prenez-vous donc en mains , profitez de la vie vous aussi et les retrouvailles d'après soirées n'en seront que meilleures !!!!!
Publier un commentaire