Le propre de l’adolescence est de répondre à la question suivante le plus souvent possible : « Où est le fun à soir? » L’adolescente typique ne s’engage pas à l’avance, car le fun, tout comme le vent, peux changer à la dernière minute. En vieillissant, l’ado va faire place à l’adulte, avec un horaire, des préoccupations différentes et donc, une certaine fiabilité. L’adulte normale place un rendez-vous, et le respecte. L’adolescente est plus comme un savon, dure à attraper.
Quand vous tenter de démarrer une relation avec fille qui est de retour du Vietnam, il se peut que vous soyez au prise avec ce type de comportement adolescent : un manque apparent de fiabilité, et aucun suivi. Plus elle a été longtemps en couple, plus elle va hésiter avant de vouloir s’engager, même pour un simple rendez-vous.
Le scénario de cette situation est déjà écrit : vous avez été indulgent pour le moment avec votre gros dossier malgré que la madame ne vous invite jamais à rien faire, du moins pas un à un. Un jour, la madame va simplement ne pas se pointer à un de vos rares rendez-vous, prétextant le lendemain des niaiseries du genre : « On n’avait pas confirmé » ou « J’ai pris un verre de trop ». Bien entendu, vous allez dire que c’est zéro, et elle va vous trouver poche. Ça va finir de votre faute. Partez le générique, je vous l’avais dit, c’est un film connu.
Que faire, surtout quand le dossier en question est prioritaire?
Vous devez vous faire respecter.
Quand vous avez l’impression d’être disponible pour une fille qui vous intéresse mais que vous n’arrivez pas à la voir, quelque chose cloche. La fille est là, elle vous appel, vous écrit, mais ne vous place jamais un vrai rendez-vous pour que vous soyez ensemble, seuls? De plus, elle a une tonne d’amis et toujours quelque chose à faire? Votre dossier va se fermer bientôt.
Ne forcez pas, et faites vous confiance. La madame peut éventuellement revenir, mais les chances sont minces. Et si c’est le cas, et bien elle saura que vous étiez sérieux et motivé, assez du moins pour faire des invitations, et les respecter. La fiabilité a bien meilleur goût.
29 commentaires:
Vrai, autant pour l'homme que pour la femme.
pourquoi tjours les femmes
jveut dire pourquoi accorder autant d'attention a des gens qui la pluspart du temps nous regarde jamais sais étrange moi je vous dis
soyez libre areter detre pris dans ce tourbillon du désir cest ca lenfer la liberté cest detre sans désir
et crois moi chu mieux depuis : )
Hummm... c'est particulièrement en contradiction avec le commentaire précédent... Faut croire qu'il y a encore des choses que je ne comprends pas! ;)
Je suis en total accord avec ce texte. J'ai vécu moi même ce genre de situations et j'ai tenté à chaque fois par différents moyens , parfois même expérimentaux, de débloquer ces dossiers. En effet, ce sont des dossiers vides qui ne font que vous faire perdre votre temps.
"On avait pas confirmé" omg... hahaha je l'ai tu entendue celle là!
Bravo!
ouais c'Est bien dommage
mais la réalité des site de rencontre
cest du gros niaisage les filles je sais pas souvent elle sont pas sérieuse jaime pas
et ya trop de gars bahhhhh je mattendais a mieux sérieusement sais comme es dans ta liste de contact apres a parle pas a niaise meme si ta 20 contact la
fak pkoi y vienen sur les site de rencontres les fille y rencontre pas apres y font tout pour nous blaster a cause quon devient impatient stun peu ridicule tout ca
sa serais bien un site de rencontre avec des gens qui veule rencontrer tser sans niaisage messemble
faudrais en parler de ca pkoi les filles sont hésitante de meme
sa pu de fin yon tjours des excuse y simplique pas sont tjours perdu sont ben fucker la dessus loll
Sans être un "Barry White" du français, je suis sur et certain qu'il y a moyen de se forcer un peu à taper un commentaire lisible.... Suis-je le seul qui a l'impression d'avoir un couteau dans les yeux en lisant les commentaires?
Non cher Steph, tu n'es pas le seul à avoir des couteaux dans les yeux, c'en est aberrant de voir toutes ces fautes, et ce, même si ce n'est qu'un commentaire sur un blog.. c'est fou! On est au moins deux à bien savoir écrire ;)
Bha y'a Marc aussi :P
Loll.. bon d'acc., on est trois maintenant ;)
Loll.. bon d'acc., on est trois maintenant ;)
Non, quatres!
Je suis d'accord avec le sujet principal, le point de la fiabilité... en 10 ans, il y en a une (peut-être deux) qui ne m'ont pas niaisé. Toujours des défaites, je les ai toutes entendues et maintenant je les vois venir d'un peu plus loin ;)
Et c'est sans compter celles qui ont simplement choisi de ne plus donner de nouvelles avant même qu'il y ait rendez-vous.
Résultat : je ne sort plus et je ne fais plus rien (ou presque) qui soit dans le but de rencontrer... j'en ai marre qu'une fois sur deux d'attendre dans le vide pendant des heures, et que les autres fois je n'obtienne pas de rendes-vous.
J'EN AI ASSEZ DE PERDRE MON TEMPS
je ne m'embarque plus dans quoi que ce soit, car je sais que ça ne mène jamais nul part.
Les filles, ça vous amusent de faire ça? Ai-je le mot pervert ou violeur écrit dans le front?... si c'est pas ça, c'est quoi alors? Quand ça vous intéresse pas, dites "non-merci, je ne suis pas intéressée" c'est simple, poli, ça dit ce que ça veut dire et ça évite de faire perdre du temps à un gars qui veut une relation.
Merci, Bonsoir!
Le chiffre 4 ne prend jamais de S c'est invariable, c'est un chiffre! Mais bienvenue dans le club pareil Simon ;)
Oh et en passant, c'est sûr que ce serait facile de dire «non merci, pas intéressée», mais ce serait trop simple... désolée!
Je veux une relation simple avec qqun qui n'aime pas se compliquer la vie...LU MILLE FOIS sur des fiches de femmes...
Et ensuite vous nous dites bah juste dire pas intéressée c'est ben trop simple ?
please explain :P
Oui il écrit bien en francais ET en anglais et il ne mets pas de cédille sur ses c parce qeu trop paresseux :P
Pour répondre a celui qui dit que ca fais 10 ans qu'il se fait niaiser, c'est sûr que si dans un seul message de trois lignes la fille saigne des yeux après l'avoir lu....Ca donne pas super le goût de rencontrer ;)
Trop simple de dire "non merci"!... c'est pourtant ce que je fais quand je me fais aborder par des gars (je suis hétéro, mais ça m'arrive quand même). Ça me permet de ne pas l'avoir qui me colle toute la soirée et lui il est fixé assez tôt, il peut donc aller voir ailleurs sans avoir perdu de temps. Enfin ce n'est que ma façon de voir les choses.
Pour compléter avec mon histoire de 10 ans... ça n'arrive pas qu'avec des filles connues sur internet, mais aussi des filles que je rencontre dans la vie de tous les jours, donc il n'y a pas vraiment de lien avec mes messages...
@ martin:
jolie élocution de ma part, j'aime jouer avec les mots, alors pour toi si tu trouves que ce n'est pas clair, ce n'est pas de ma faute.. j'dis juste que les filles et c'est selon le cas, mais des fois c'est difficile de dire que nous ne sommes pas intéressée, c'est tout c'est comme ça.. faut pas chercher trop loin.. dépend tjrs de ce que tu veux, une baise ou une blonde?? à toi de voir mec!
Réponse du mâle primaire: Ben là...Baiser une blonde...
Réponse du gars réfléchit: J'adore notre langue parce que justement elle laisse place à énormément de jeux possibles avec celle-ci... ;)
Et à la suite de la question qui n'en est pas vraiment une, mais néanmoins...Pour moi chaque femme est différente, avec certaines je me verrais faire ma vie, avec d'autre quelques mois, et d'autres quelques nuits...L'important c'est de rester clair et honnête
@ martin :
justement, l'important c'est de rester clair et honnête.. MAIS, et c'est ça le truc, c'pas tout le monde qui est «clair» et «honnête», ça porte toujours à confusion ces trucs.. pis en même temps, on écrit pour écrire là, mais la plupart du temps quand tu sors, ça dépend toujours de ce que tu veux.. ça revient un peu à ce que tu dis dans le fin fond de tout ça.. il y a des millions de façons de faire des rencontres, et c'est toujours selon ce que tu recherches.. si deux personnes cherche la même chose, go for it.. pis après on verra.. j'trouve juste que les gens ouvrent davantage leurs jambes avant leur esprit ou leur coeur.. quétaine tu vas dire? peut-être, mais je l'assume.. j'couche pas avec du monde qui ne sont pas capables de placer une phrase cohérente, et je ne couche pas avec n'importe qui juste pour une baise. je n'attends pas le prince charmant, chu lesbienne.. alors quoi?! le problème c'est juste dans la manière de s'entendre, entre ce qu'on veut vraiment et ce que l'autre personne pense que tu veux, ya des fois une énorme marge de différence.. et on appelle ça la communication.. c'est fou comment y'en a de moins en moins dans notre société. sans blagues! on croit communiquer avec cellulaires portables etc, quand dans le fond, se comprend-t-on vraiment?? pas toujours.. et c'est parfois ce qui fait que rien ne fonctionne entre deux personnes.. bref, je philosophe ce soir, ça m'arrive, il est tard ;)
oh et en effet, j'aime bien jouer avec la langue (ds tous les sens du terme), ça permet différents angles et pt de vue, ça trompe tout le monde même parfois, mais bon, c'est chacun qui l'interprète à sa façon ;)
@ martin :
justement, l'important c'est de rester clair et honnête.. MAIS, et c'est ça le truc, c'pas tout le monde qui est «clair» et «honnête», ça porte toujours à confusion ces trucs.. pis en même temps, on écrit pour écrire là, mais la plupart du temps quand tu sors, ça dépend toujours de ce que tu veux.. ça revient un peu à ce que tu dis dans le fin fond de tout ça.. il y a des millions de façons de faire des rencontres, et c'est toujours selon ce que tu recherches.. si deux personnes cherche la même chose, go for it.. pis après on verra.. j'trouve juste que les gens ouvrent davantage leurs jambes avant leur esprit ou leur coeur.. quétaine tu vas dire? peut-être, mais je l'assume.. j'couche pas avec du monde qui ne sont pas capables de placer une phrase cohérente, et je ne couche pas avec n'importe qui juste pour une baise. je n'attends pas le prince charmant, chu lesbienne.. alors quoi?! le problème c'est juste dans la manière de s'entendre, entre ce qu'on veut vraiment et ce que l'autre personne pense que tu veux, ya des fois une énorme marge de différence.. et on appelle ça la communication.. c'est fou comment y'en a de moins en moins dans notre société. sans blagues! on croit communiquer avec cellulaires portables etc, quand dans le fond, se comprend-t-on vraiment?? pas toujours.. et c'est parfois ce qui fait que rien ne fonctionne entre deux personnes.. bref, je philosophe ce soir, ça m'arrive, il est tard ;)
oh et en effet, j'aime bien jouer avec la langue (ds tous les sens du terme), ça permet différents angles et pt de vue, ça trompe tout le monde même parfois, mais bon, c'est chacun qui l'interprète à sa façon ;)
J'aimerais bien écrire un roman mais là je ne peux qu'être entièrement d'accord avec toi héhé
@ martin:
pourquoi ne pas écrire un roman?? j'en ai bien écrit un.. et c'est divertissant, ça me permet de voir qui a vrmt qqch à dire, et qui s'en moque complètement.. mais merci pour ton appui ;)
Disons que j'aime mieux les vraies discussions que celles par messages interposés ;)
alors tu veux qu'on discute vraiment???
moi j'suis partante.. quand??
Je reviens a Mtl à la fin du mois, on peut toujours aller prendre un café, ou simplement aller marcher quelque part, discuter en plein air l'été, il n'y a pas grand chose de mieux :)
alright! moi ça me va... j'habite proche de montréal, sur la rive-sud, je n'aurai qu'à me déplacer comme je fais toujours.. oh, et comme j'y pense, on pourrait peut-être s'écrire ailleurs qu'ici, je te laisse mon email.. marveil (tu sais ou.. celui que tous utilise pour msn), et tu me tiendras au courant de tes déplacements cher martin! au plaisir de discuter, devant un café ou en marchant, les deux me conviennent parfaitement ;)
sup mart' !
je sais pas si t'es revenu à mtl, mais on est à la fin du mois d'août, alors fais-le moi savoir ;) cia!
Oh my god she's back :P
Oui et non je suis a St-hyacinthe mais flexible sur le transport héhé
Je suis très facile a joindre sur msn
Au plaisir de te parler bientôt ;)
Ciao
loll... d'accord pour le msn,
ce serait bien d'avoir une adresse, tu peux m'ajouter si tu veux, à marveil tu sais à quel adresse..
au plaisir de te parler bientôt aussi,
en passant, merci pour ton commentaire sur mon blog ;)
ciao!
Je t'avais déjà ajouté puisque tu m'as laissé l'adresse plus haut (seth_god est le miens) ;)
Le commentaire m'est venu dans un moment de grand délire pseudo philosophique cheap d'un samedi un peu désolant en terme d'action ;)
Bored man + Saturday night alone = DÉLIRE !! :P
À très bientôt
haha! j'connais ça les moments de délire, il fut un temps ou (avec accent) j'écrivais comme l'écrivain Ducharme, me souviens plus de son prénom, un auteur québécois, assez délirant à lire et à essayer de comprendre...
Bref, je comprends ce genre de moments, et ce n'est pas bien grave quand ils arrivent, à moins qu'il y ait des gens aux alentours, là ça peut parfois devenir gênant!
Bref, à très bientôt!
Je t'ai ajouté sur msn, enfin!
Publier un commentaire