Je reprends intégralement cette fascinante lettre de Jennifer qui pose précisément un problème important dans la zone rencontre, vu du côté des filles.
"Salut Marc,
Je lis souvent ton blog et j'ai une question que moi et une de mes amies (célibataire bien sûr) on se posait l'autre soir autour d'un souper...
Je comprends ton principe de cases :
"Lorsqu'un gars célibataire rencontre n'importe quelle fille, il la place dans une des deux cases suivantes : ça pourrait devenir ma blonde ou ça ne pourra jamais devenir ma blonde. C'est tout. Bien entendu, il y a aussi les deux cases : je veux coucher avec ou je ne veux pas coucher avec. Les deux types de cases ne sont pas reliés par contre, sauf pour la case "pourrait être ma blonde" qui va nécessairement avec "je veux coucher avec". Toutes les autres combinaisons peuvent fonctionner."
Mais pour les filles, comment fait-on pour savoir rapidement dans quelle case il nous place... Je te donne un exemple.
Je clique sur un gars intéressant sur Internet, lui jase un peu sur MSN et le rencontre en personne. Après quelques rencontres, ça va toujours très bien et je couche avec. On continue à se parler régulièrement au téléphone ou sur Internet et se revoit à plusieurs reprises. On s'entend super bien et il semble apprécier ma compagnie.
Inévitablement, je commence à penser : « Est-ce qu'il veut sortir avec moi ou c'est juste un "trip de cul" ?». Après avoir couché avec deux ou trois fois, j'aimerais bien pouvoir le savoir sur le champ et passer au suivant si je ne suis pas la bonne pour lui.
Et bien, pour mon amie et pour moi, c'est toujours un peu la même histoire. On demande au gars où il pense en venir, il dit qu'il laisse les choses aller et puis on verra... On se revoit encore, il n'en dit pas plus et semble toujours intéressé. Mais ça finit toujours jusqu'à maintenant par on se parle moins et puis on ne se parle plus du tout.
C'est bien beau tout ça. C'était agréable de rencontrer quelqu'un, le sexe et la bonne compagnie. Mais la plupart du temps, de la première rencontre jusqu'au moment où on ne se parle plus, il se passe souvent quelques mois et avoir su, je n'aurais pas dépensé autant de temps sur ce gars-là car inévitablement, mon but c'est de trouver quelqu'un à long terme. Je ne suis pas vraiment intéressée non plus à travailler sur plusieurs dossiers en même temps. Je ne veux pas non plus m'empêcher de coucher avec le gars en attendant qu'il confirme un peu plus son intérêt car, sûrement comme toi, je crois que la chimie dans le lit est aussi importante que la chimie en dehors du lit. J'aime bien en savoir plus sur ce côté avant de moi aussi faire un choix !
Donne-nous un truc à moi, mon amie et toutes les filles dans cette situation pour savoir plus rapidement où l'on se situe. Jusqu'à date, la manière d'apporter la question au gars ne semble pas efficace pour avoir une réponse claire..."
C'est génial de recevoir des lettres de filles aussi articulées. J'ai d’ailleurs souligné un passage pour vous les gars, car il ne faut jamais oublier ce côté-là des nouvelles rencontres dans la tête des filles : les intentions et le but recherché varient souvent au début. Mais revenons à la question : comment savoir rapidement dans quelle case on se situe.
La chose la plus inutile à faire, c'est d'attendre avant de coucher avec un gars pour mesurer son intérêt. Faire patienter un gars en 2009, c'est comme offrir une pinte de lait à gros prix en pensant que le consommateur n'a pas d'autres choix que de payer pour ou de boire du jus. La révolution sexuelle a brisé la convention millénaire : "Tu veux coucher avec moi ? Marie-moi", qui était en vigueur. Le buffet est maintenant ouvert. Donc, on enlève le vieux truc de nos grand-mères de ne pas coucher avec lui trop vite. À vrai dire, le seul truc que j'ai jamais vu, c'est de coucher avec un gars qui nous intéresse dès que ça nous tente.
En effet, le gars qui ne veut QUE coucher avec vous, mesdames, va soudainement démontrer moins d'intérêt après vous avoir eues pour un soir. Le gars qui s'intéresse à vous pour vrai, la case "blonde", va demeurer exactement pareil après avoir couché avec vous. C’est le seul truc que je vois. Évidemment, juxtaposé avec le commandement suprême de la fille qui cherche un vrai gars qui lui convient: "N'écoute pas ce qu'il dit, regarde ce qu'il fait".
Aussi, n'oubliez pas que ce n'est pas une science exacte. De même qu'il n'y a pas de truc infaillible pour enchaîner toutes les filles, il n'y a pas de truc infaillible pour ne pas perdre de temps avec un gars. À vrai dire, il y a un truc infaillible, mais pas instantané: c'est de toujours écouter ce qui se passe. Tu lances une balle à quelqu'un qui te plaît et tu écoutes: Est-ce que la balle revient? Suis-je en train de jouer seule, ou juste quand ça adonne à Monsieur? Écoutez un peu plus avec votre tête qu'avec votre coeur au début, et le coeur risque fortement de se retrouver là où il faut, soit avec monsieur, ou ailleurs, mais là où il le faut.
mercredi 13 mai 2009
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
29 commentaires:
mais si une fille ne veut pas coucher avec un gars qui veut JUSTE coucher avec elle, qu'est ce qu'elle fait?
mon conseille serait d'attendre avant de coucher avec le gars. s'il est vraiment intéressé il va t'attendre.
M.H.
Non moi je ne suis pas d'accord: Ne faites pas attendre un mec, c'est idiot parce qu'il peut aller ailleur sans que vous le sachiez en attendant que vous vous déniaisiez...
Sans compter que vous allez mettre de l'énergie sur lui alors que peut-être, il ne vaût rien au lit!
Les principes de Marc sont les plus logiques à suivre pour vous mlles, même si des mecs se disant sérieux à votre endroit vous mentirons pour coucher avec vous. Fiez-vous à la chiie, et s'il y en a, couchez avec le plus tôt possible avant que vous tombiez dans la case amie...
J'suis poche, mais je préfère tellement tombé dans la case "Amie qu'il voudrait essayer".
J'explique. Tu es sa chum de fille, il te raconte ses trips, ses malheurs. Quand vous vous voyez, c'est pour jouer à des jeux, sortir, tripper ensemble. Il connaît ton côté l'fun. Il connaît la fille amusante et pépé qui ne se casse pas la tête à savoir si il est l'homme de sa vie ou pas.
Tu as déjà rencontrer ses chums de gars, alors tu sais comment il est pour vrai *(Pas juste avec toi).
Alors quand vous en venez naturellement à vous sauter dessus, ben c'est agréable. Tu connais le gars, tu as confiance, alors tu vas être plus entreprenante et lui aussi. Le sexe n'en sera que meilleur!
Je hais essayer de connaître quelqu'un en quelques rencontres où tout le monde est stressé...
Sinon, comme la fille l'a dit, un gars va essayer d'avoir plusieurs dossiers en même temps. La fille, c'est rare. Anyway, je sais pas à quel point le gars serait content de savoir qu'il est le 3e à passer dans le trou en moins de 2 jours...et pas le plus efficace non plus.... :oP
/hug
Caro
". Fiez-vous à la chiie, et s'il y en a, couchez avec le plus tôt possible avant que vous tombiez dans la case amie"
si le gars est attiré, il ne va pas mettre la fille dans la case amie, t'inquiète.
"Sans compter que vous allez mettre de l'énergie sur lui alors que peut-être, il ne vaût rien au lit!"
une fille qui a de l'expérience aura une idée de comment un gars fait l'amour sans pour autant coucher avec lui
"Ne faites pas attendre un mec, c'est idiot parce qu'il peut aller ailleur "
s'il est intéressé, il va attendre, si non ben bon débarras.
MH
"Sinon, comme la fille l'a dit, un gars va essayer d'avoir plusieurs dossiers en même temps. La fille, c'est rare. Anyway, je sais pas à quel point le gars serait content de savoir qu'il est le 3e à passer dans le trou en moins de 2 jours"
ah ici, je suis pas d'accord. une fille attirante aura bcp plus de dossier (je suis pour mettre une notice excité et sur-excité pour les filles aussi qui collectinnent les dossiers) mais une fille avouera rarement ca à un gars.
y a des filles qui ont du plaisir à faire tourner la tete du gars et jouer avec lui ...voir des fois l'utiliser materiellement.
l'idée que les filles sont gentils et ont toujours une bonne fois n'est pas tjr vrai. le pouvoir peut corrompre tous le monde, garcon ou fille
MH
C’est bête à dire, mais c’est la première fois que je suis 100% d’accord avec Caro. C’est dix fois plus facile d’avoir une bonne idée du caractère d’une personne lorsqu’on s’amuse plutôt qu’un diner aux chandelles (même si les deux sont agréables).
"J'explique. Tu es sa chum de fille, il te raconte ses trips, ses malheurs. Quand vous vous voyez, c'est pour jouer à des jeux, sortir, tripper ensemble. Il connaît ton côté l'fun. Il connaît la fille amusante et pépé qui ne se casse pas la tête à savoir si il est l'homme de sa vie ou pas."
Ensuite le prince se penche et embrasse la belle aux bois dormant qui se réveille ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...
Si c'était SI simple...Tout les gars se tapperaient leurs meilleure amiE...
Et y'aurait beaucoup moins de filles moche malheureuses :P
" Tu es sa chum de fille, il te raconte ses trips, ses malheurs."
"Sinon, comme la fille l'a dit, un gars va essayer d'avoir plusieurs dossiers en même temps. La fille, c'est rare. Anyway, je sais pas à quel point le gars serait content de savoir qu'il est le 3e à passer dans le trou en moins de 2 jours...et pas le plus efficace non plus.... :oP"
Fak bref un gars ca le dérangerait de savoir que yé le 3im en 2 jours...Mais la fille qui est sa chum, a qui il raconte ses trips...Elle elle va avoir envie ????
Mononc' Mart comprends pu là :P
Caro réponds a la prochaine stp...
on revient encore a Cendrillon:
" Quand vous vous voyez, c'est pour jouer à des jeux, sortir, tripper ensemble. Il connaît ton côté l'fun. Il connaît la fille amusante et pépé qui ne se casse pas la tête à savoir si il est l'homme de sa vie ou pas."
La question : Le gars...qui es ton ami....vraiment....avec qui tu as une relation comme ca...On s'entends...Que y manque juste le cheval blanc pis l'armure là...Si on revient dans le vrai monde...CE GARS LÀ C'EST TON AMI GAY...That's it...C le gars a qui tu vas répondre écoute on trip tellement ensemble que jveux pas gâcher notre belle amitié...
Manné....C ca qui fait que le monde est célibataire de nos jours ......Plus ca va, plus les gens sont blessés dans leurs relations, plus ils attendent les signent que la prochaine fois la relation va etre tellement parfaite que y'auront pas mal...Donc ils passent a coté de tout en attendant de voir arriver le prince charmant sur son beau cheval blanc...En oubliant qu'on est en 2009...Que les prince de nos jours...(Pensez Prince CHarles) ne sont pas hallucinant...Et que y'a beaucoup plus de chance que le jeune homme arrive en Ford Focus qu'a cheval...
Pour ce qui est de....l'autre "point qui m'emmerde"...
Mettez vous en groupe pour me traiter de dinosaure...Mais...c'est qui le criss de clown qui vous a mis dans tête que attendre ou FAIRE ATTENDRE quelqu'un avant de coucher avec que ca allait vous éclairer........
COME ON...Ca on dit ca a nos filles pour pas qu'elles baisent a 12 ans....Attends le bon, s'il t'aime il va t'attendre...Etc etc...
Plus t'attends longtemps plus ca se peut que tu aies mis plein d'énergie, de temps, et d'effort sur quelqu'un qui au bout du compte va te niaiser PAREIL....
le MEILLEUR moyen de ne pas se faire niaiser avec ca...C'est comme Marc le dit SI BIEN...COUCHE avec le gars...S'il reste le même apres...Ou qu'il appelle + souvent...Il est intéressé...Il appelle de moins en moins ? Ils esquive ? NEXT!
Là vous allez dire oui mais...Si jveux pas coucher avec nimporte qui moi ........A ca jvais vous répondre...Moi...quand j'ai envie d'une crème glacée...J'me demande pas si une fois digérée a va etre meilleure....J'passe pas 4 heures a étudier sa couleur, a chercher les imperfections...Je n'essaie pas d'imaginer ce qu'elle va gouter, ou...Qu'est-ce que ca goute bleu ? Je n'attends pas qu'elle fonde avant d'y gouter...Pis si elle goutait mauvais...Ben jme dis au bout du compte c'est 2$ de perdu.
Mais que si je l'avais juste laissé fondre j'en aurais plein les mains pis j'aurais quand même payé pour rien...
Bref...Un homme c'est comme un cornet de crème glacée....Une fois que tu as choisis la saveur que tu voulais...Mange le avant qu'il fonde...
ton argument est très logique martin mais une fille a bcp plus a perdre en couchant à droite et à gauche qu'un gars.
la plus part des gars juge une fille qui a "trop" couché spécialement quand le gars cherche à se caser et fare des enfants avec elle. aucun gars veut faire des petits avec une fille qui a couché avec la moitié de la ville.
donc les filles si vous voulez suivre les conseils de martin et coucher à droite pis à gauche faite le mais ne dite JAMAIS le vrai nombre de gars que vous aviez couché avec.
MH
"la plus part des gars juge une fille qui a "trop" couché spécialement quand le gars cherche à se caser et fare des enfants avec elle. aucun gars veut faire des petits avec une fille qui a couché avec la moitié de la ville."
Ca s'appelle une légende urbaine ca...
95% des gars se foutent TOTALEMENT de ce genre de détail a moins que ce soit la "charrue qui s'est tappé la ville au complet"...
Mais a ce moment là...Ca marche aussi pour les gars...Ya pas une fille sensée qui va vouloir faire un enfant avec un gars qui s'est tappé toute la ville...Ca fait pas sérieux ...
Perso, dans ma vie, j'aime mieux me dire que j'ai plus de chance de me faire frapper par un char que tomber sur une troisième folle en ligne, et que surtout le passé n'est en rien garant de l'avenir...
Le passé explique le présent, mais ne représente pas le futur...
C'est sur que vu de meme...J'peux aussi dire a mes enfants vous ne faites pas de vélo sans casque, il y a un "chil guard" sur le lighter c pas pour rien, les autos peuvent vous tuer...Je leur dit :
Le feu ca brûle, se brûler ca fait mal, si tu ne veux pas te faire mal ne joue pas avec le feu...
Le vélo c'est agréable....Mais on peut tomber et se peter la gueule...Mets un casque comme ca y tarrivera rien de grave....Ben j'essaie de leur faire comprendre qu'en vélo on peut se peter la gueule, c'est clair, mais qu'en faisant attention ya pas de danger...Le casque c'est la ceinture de sécurité du vélo...Ca empeche pas de planter...Ca minimise les risques...
Bref...Au lieu de vivre AU CAS OÙ la merde arrivait, je vis en me disant ca PEUT arriver mais je peux minimiser les risques...
Tu veux pas souffrir ? Tu veux pas te tapper des crosseurs ?? Va voir ton meilleur ami avec qui tu veux pas briser la belle amitié que vous avez....LUI jamais y va volontairement te blesser y demande JUUUUUUUUUUUUUSTE ca la plupart du temps de pouvoir partager sa vie avec une amie extraordinaire...
Mais un bon gars....c plate...ya pas de défi, donc ya pas de mérite...Donc on continue a s'tapper des crosseurs et à blâmer les gros méchant hommes pour tout...
Le probleme avec les femmes c'est que dans leur monde sentiments et logique sont incompatible ... :P
Outch, Martin, tu es motivé à matin ;oP
N'empêche que le meilleur sexe que j'ai eu à vie, c'est avec mon meilleur ami ^_-
Ta question... c'est plus une affirmation qu'une question... j'peu pas vraiment répondre...
Sinon, tu sembles un tantinet.. comment dire, frustré ?
Serais-ce possible que plus d'une Juliette t'ai refusé sa couche ces dernières semaines ?
___________________________
MH a raison en disant que les filles ont plus à perdre en couchant à gauche et à droite... Je ne referai pas *(encore) le speetch en répétant quel sont ces risques. Je part en me disant que vous avez un cerveau qui a retenue quel sont ces risques ;o)
___________________________
Sinon, c'est l'fun le sexe. C'est plaisant baiser. Mais un bon vibrateur fait la job quand la fille n'est pas fan des ones nigth et des mecs qui ne rappel pas le lendemain...
Perso, il y a un mec qui m'attirait tellement, et c'était réciproque. Mais le CAVE me parlait d'un autre dossier avec qui il couchait. En pensant m'inciter à coucher avec plus vite pour l'empêcher de retourner baiser avec l'autre fille. Next!!
J'm'en calisse que le gars se fasse d'autres dossiers en même temps que le mien, mais parle moi en pas!! Et si ça devient sérieux avec moi, ou avec une autre, FERME les autres dossiers sur le champ!!!
Sinon, on base une relation sur quoi ? La confiance : Non. L'Honnêteté : Non. L'Amour : pas si l'un des deux n'est pas assez sure de son coup pour fermer ses autres dossiers...
Soyez honnête. C'est tout ce qu'on demande. De la même manière que nous essayons d'être honnête... ^_^
/hug
Caro
"Sinon, tu sembles un tantinet.. comment dire, frustré ?
Serais-ce possible que plus d'une Juliette t'ai refusé sa couche ces dernières semaines ?"
Ca m'as fait bien rire ca ;) Merci :P
Mais désolé non...LES Juliettes ne m'ont pas refusé leur lit...Parce que premièrement...Je n'y vais qu'un dossier a la fois...Et que le dernier dossier intéressant sur lequel je suis tombé remonte à l'époque ou Jules César régnait encore sur Rome !!! (bon pas SI longtemps mais stu veux...dans mon coin les femmes fin 20aine/début trentaine pas matché et pas completement folle ben...sont suuuuuuuuuuuuuuuuuuuper bien cachées :P )
Ceci étant dit...Oui j'ai une petite amertume envers les femmes qui se plaignent a propos des crosseurs parce que dans ma jeunesse (on parle de mettons 15 a 25...) J'étais ce gars là...L'ami...Qui ne rêvait que de plus...Et qui a entendu TELLEMENT d'atrocités de la bouche des femmes qui ont tellement peur de blesser le gars qu'elle disent de quoi de plus terrible a entendre que écoute ca n'ira jamais plus loin nous 2...
Exemple VRAIMENT entendu:
Maaaaaaaaaaaart j'ai trouvé l'homme idéal...Yé parfait...Yé drette comme toi !!!
T'es BEN TROP important pour que je pense gâcher ca...
T'es un COMME frère pour moi...
Ca c'est les pire qui me viennent a l'esprit for now...Mais bon yen a plusieurs autres c'est juste que je ne m'attarde plus a ca ...
Bref...Frustration pour les pauvre ti-loups qui croient encore naïvement que leur meilleure amie va finir par allumer...En dehors de ca...Je suis célibataire ...Et pas malheureux de ma condition...J'avais besoin de comment dire....."Regler mon passé" pour reprendre l'expression a la mode...Avant de pouvoir passer a autre chose...Ca m'empeche pas de sauter din airs quand je lis de la meme personne:
"Tu es sa chum de fille, il te raconte ses trips, ses malheurs. Quand vous vous voyez, c'est pour jouer à des jeux, sortir, tripper ensemble. Il connaît ton côté l'fun. " (etc)
"Perso, il y a un mec qui m'attirait tellement, et c'était réciproque. Mais le CAVE me parlait d'un autre dossier avec qui il couchait. En pensant m'inciter à coucher avec plus vite pour l'empêcher de retourner baiser avec l'autre fille. Next!!"
J'trouve que ca fais un peu contradiction....... Et c'est ca qui me fait réagir :P
Sérieusement Caro a chaque fois que je lis tes commentaires j'ai l'impression qu'on est en 1960...La femme est une victime de l'homme qui l'opprime et qui en abuse...
Au pire...On brûle des brassières en fds ??? !!! :P
NEWS FLASH...La femme est une créature intelligente et LIBRE DE SES CHOIX ;)
Erreurs mlles : les filles qui sortent avec un mec qui est leur ami, c'est extrêment rare alors faudrait pas nous faire miroiter à nous les gars, que c'est correct de prendre bennnn gros sont temps et d'être amis. On a une chance sur 1000 que la filles witch pour être notre blonde ;p)
Ok.. martin...
Le gars Cave était une date venant d'un site de rencontre. Pas un ami. Pas l'ami d'un ami. Un Cave qui dit à une fille :
" J'ai couché avec ma date hier, et je la revois demain. Avec toi, je sens que ça pourrait être vraiment spécial. J'veux prendre mon temps. "
Mais malgré ça, il continue à voir l'autre fille et à m'en parler... Next!
À part ça *(et d'autres trucs de son passé qui n'était vraiment pas rêglé et que j'ai découvert plus tard), il aurait été un très bon prospect.
Sinon, Martin, si tu te choques après toutes les filles qui te font penser à celles de ton passé. C'est que ce n'est pas rêglé dans ta tête... :o(
J'ai un ami qui a attendu 2 ans que la blonde de son ami réalise qu'il l'aimait et se sauve avec lui...
Il réalise tranquillement que c'était stupide... et j'espère qu'il ne refera plus cette erreur.
Et pour les amis qui tombent en amour et deviennent des couples. Ou même pour ceux qui ne font que coucher ensemble quelques fois et se rendent compte que ça ne marchera pas.
Si c'est prémédité, c'est là que ça chie. Que quelqu'un va se faire mal en se faisant des idées.
C'est vraiment compliqué, essayer de vous expliquer quelque chose de simple... O_o
Vous mélangez tout... (Y_Y)
Alors je résume :
- Un ami qui devient un amour, c'est l'amour le plus merveilleux du monde.
- Un gars/fille qui choisi ses amis/es en espérant que ça aille plus loins, ne se fera que du mal.
- Un gars/fille qui joue avec plusieurs dossiers à la fois risque de tomber dans un cercle vicieux où il/elle n'aura plus aucune idée de ce qu'il/elle cherchait, ou passera carrément à côté d'une personne faite pour elle.
Et pour finir... il n'y a jamais eu de "brûlerie" de brassières lors des manifestations féministes. C'est un mythe... Bien ancré, mais un mythe quand même....
Il ne faut pas se décourager pour autant même si l'on tombe parfois sur des pommes pourites. Le panier est encore plein :o)
Faut continuer à chercher...
Et pas juste online. Les amis des amis, c'est une formule efficace depuis vraiment longtemps ;o)
Aussi : Apprendre à s'aimer soi-même avant de penser à aimer quelqu'un d'autre.
/hug
Caro
Les brassières c'était pour l'image :P
Y'avait rien de plus clair :P
Et non je ne me fâche pas après chaque femme qui...etc
J'ai pris la peine de préciser que pour moi le passé n'est pas garant de l'avenir...
Ce que je trouve désolant c'est l'hypocrisie dans laquelle les femmes se voilent pour bien paraître...
LE trou de cul va dire a une fille par exemple:"Je t'aime..." ou peu importe du genre POUR coucher avec...Ca chu d'accords...
PAR CONTRE...On s'entend que la version féminine de ca...C'est la fille qui est TRÈS friendly...Chaleureuse...Toujours les calins....Toujours a appeler le monsieur aussitôt qu'elle a besoin d'être valorisée ou de sortir de chez elle sans aller se faire cruiser par les gros cave dans les bars...Et qui laissera TOUJOURS planer le doute que peut-être ça se pourrait...
La manipulation se manifeste des deux "côté" différemment, mais ça reste de la merde !!!!
Tant qu'a moi faut pas mélanger "partir" avec la blonde d'une ami...Et coucher avec une amie...
À la base...Cruiser la blonde d'un ami...Ça ne se fait pas....Ensuite...si la fille est réceptive aux avances...Ben c'est plate mais c'est la meilleure chose qui peut arriver a ton ami qu'elle parte avec l'autre...
J'ai couché avec certaines bonnes amies a une époque...Et y'a jamais été question de pousser plus loin, ben dans mon cas ça n'as rien changé a la relation......
A la base la "misconception" (désolé de l'anglicisme ici) c'est que l'amour peut briser l'amitié...
L'amitié c'est quoi ? La vraie amitié c'est aimer profondément quelqu'un...Non ? C'est accepter de laisser entrer une personne dans notre vie et jusqu'à un certain niveau "partager son jardin secret..."...
Un ami c'est quelqu'un qui peut faire un énorme bêtise et à qui tu vas pardonner...
Un ami...C'est quelqu'un de qui tu aimerais être proche toute ta vie...
On parle d'un(e) VÉRITABLE ami...Le genre de personne qui peut t'appeler a 4h du matin parce qu'il vient de se faire foutre a la porte et pour qui tu vas t'habiller en vitesse et tout faire pour l'aider...
L'amour c'est quoi asteur ?
Un "improved" (anglicisme encore...désolé...encore) version de l'amour...
C'est tout ce que je viens de mentionner précédemment + le partage de l'intimité de l'autre...
Alors la question c'est pourquoi on tolère les pires conneries de nos amis...Mais quand ça devient notre chum/blonde...LÀ on est pu prêt a l'accepter comme il / elle est ???
Moi j'vois pas du tout la logique derrière :
- Un gars/fille qui choisi ses amis/es en espérant que ça aille plus loin, ne se fera que du mal.
By the way....RÉVÉLATION....dans 99% des cas...Un gars qui approche d'une fille pour commencer une relation avec elle c'est pour que ça ailles plus loin.........Y va pas voir une pure étrangère en se disant:"HUMMMMMMmmmm elle a ferait une amie DÉBILE j'pense...M'as aller la voir..."
:P
Pour revenir sur le point de Mart yé frustré... :P
Mart n'est pas frustré, il défend ses opinion avec convictions ! ;)
"J'ai un ami qui a attendu 2 ans que la blonde de son ami réalise qu'il l'aimait et se sauve avec lui..."
ah ca c'est le sign d'un bon ami fidèle....
@Martin : Mieux. Juste fesser sur les filles, c'est comme quand je me plains des gars. On a juste l'air de monde frustrés de la vie :oP
Faire attendre un gars, c'est peut-être pour les filles le pire dans tout ça.
1- Un gars qui veut vraiment coucher avec une fille peut s'accomoder du fait que ça ne sera pas forcément le premier soir.
2- Plus vous attendez, plus vous avez de temps pour vous faire une idée de ce que "pourrait" être la relation. Et quand la relation prend une tournure différente de ce que vous vous êtes imaginée durant la période d'attente, c'est là que ça fait mal.
Situation que j'ai vécu : je rencontre une fille (connu sur internet)elle s'était mit dans la tête d'attendre un mois ou deux avant de coucher. Quand on s'est vu pour la 2e fois elle parlait déjà de déménager dans mon coin. La 3e fois elle commençait déjà à parler de mariage. On a trippé longtemps et souvent, mais finalement elle s'était imaginé un sénario et était amoureuse de l'idée qu'elle se fesait de moi, et non de ce que je suis réellement.
Quand je lui annoncé que c'était fini (parce qu'elle était rendue un peu trop freak) c'est tout son univers (imaginaire) qui s'est effondré.
Ce que je retient de cette expérience, c'est que plus l'attente est longue, plus ça fait mal quand ça "pète".
Ça sert à quoi d'attendre?
La question est (et sera toujours) est-ce que ça te tentes ou ça te tentes pas?... pis si ça te tentes pas, qu'est-ce que tu fais encore avec ce dossier là? il te tente pas à soir, mais peut-être demain?... il te tente à soir, mais tu préfères le faire attendre, pourquoi?
Pis avant de passer au lit, normalement il y a au moins une conversation et si au cours de cette conversation vous voyez que vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes, NEXT!
Faire attendre un homme pour baiser en espérant qu'il soit vraiment intéresser à nous?? La moyenne n'est pas de notre côté. "Il" aura d'autres dossiers de toutes façons... Je suis d'accord avec le "ça te tente ou non". Nous vivons dans la gération de la révolution de la femme, indivualiste et qui prône le "consommer/jeter".
Rencontrer un homme qui ne veut plus de moi après quelques mois, c'est correct. Ce qui me dérange le plus est de ne pas savoir pourquoi, même si je suis consciente de ne rien pouvoir y changer. Je n'aime pas le fait qu'on se parle de moins en moins jusqu'au point ou on ne se parle plus du tout sans savoir pourquoi. Je déplore le manque d'honnêteté de notre société (et cela, sur tout et non seulement côté amour). Est-ce que les hommes (femmes) ont peur de dire "je ne te vois plus car je crois que nous n'avons pas d'avenir" ou "j'ai rencontrer quelqu'un qui convient mieux à mes attentes"? Ne me donnez pas l'excuse d'avoir peur de blesser l'autre... Assumez le fait que vous ne voulez pas faire face aux conséquences que cela pourrait engendrer.
Je crois que la majorité des hommes se sont fait castrer mentalement par la révolution de la femme mais parcontre, ils peuvent se permettre de baiser plus d'une femme (Wouhou!!). Mes soeurs, arrêter de croire aux romans Harlequins...
Même si les gens me jugent car je baise la moitié de la ville (et même celle d'à côté), je m'en balance. Je crois sincèrement au vivre et laisser vivre et à l'honnêteté. De plus, si toutes les femmes baisent la moitié de la ville, les hommes n'auront plus le choix de s'y faire, ce qui est déjà fait!!!
Les hommes aiment le sexe sans attente et attache (en majorité)et sont maintenant dans la bonne génération. Les hommes qui n'ont font pas partie de cette majorité vont probablement rencontrer des femmes qui sont désillusionnées ou qui croient encore aux histoires de Cendrillon et ils sont autant à plaindre que celles qui déplorent le comportement de certains hommes.
Mon conseil, apprenez à vous connaître et à vous aimer vous-même, soyez honnêtes, n'aillez aucun regrets et éliminez vos attentes. Vous ne serez plus jamais décues.
Je suis consciente que pour les jeunes femmes désirant une famille (non-reconstituée), cela n'est pas satisfaisant mais c'est la réalité d'aujourd'hui.
Il y a espoir... Les générations qui suivront n'auront peut-être pas le goût de vivre dans notre génération désenchantée et feront mieux. Pour l'instant, soyez conscients que peu de gens donnent l'heure juste, y compris vous-même.
Comment savoir savoir si cet homme nous a classé dans la case "peut ou ne peut être ma blonde"? Impossible! Trop d'acteurs dans ce monde et trop de gens qui ne sont pas honnêtes avec eux mêmes. Ne soyez pas amère, that's the way it goes.
Bonne vie à tous.
Moé j'dirais qu'on est rendu à l'époque "Wal-Mart" On esseye si ça marche on le garde parce qu'en vrai on a pas vraiment fait d'effort pour l'avoir vue qu'il y en a partout, et si ça marche pas on le retourne parce que de tout façon au "Wal-Mart" il s'en colisse que tu ramènes les affaires à moitié brissé pour ravoir ton argents.
Ou est la fierté la dedans??? Y n'a pas pis y n'auras jamais c'est toujours juste une histoire de cul...
Tant que ton cerveau reviendra pas a sa place, tu va toujours être une ou un courayeux pis tu va aimés ça... surtout les filles dès l'instant ou elle découvre qu'elle peuvent ce claqué un mec chaque soir c'est fini la failles c'est ouverte et tant qu'a moi ça se refermera pas...
C'est ça la vie et malheureusement ce dire que tu va passé t'as vie avec la même ou le même c'est la qui est rendu le vrai défi... en fait c'étais pas un défi dans le temps, mais les valeurs étais ailleurs qu'en dessous de la ceinture...
De mon côté j'ai oui des occasions, mais j'préfère, peut-être à mon grand malheure, attendre de ressentire quelque chose pour la fille parce que sérieusement quand c'est juste une histoire de trop plein, ma main fait très bien l'ouvrage, sinon y'a toujours des filles payé pour faire l'ouvrage et qui assume totalement le fait qu'elles sont comme ça et contrairement au autre ben en tire un revenue!!!
Sur ce passé une belle journée et continué à croire que l'amour va vous trouvez sans faire deffort et faite comme toujours, oubliez que des fois certain sacrifice sympose quand on veut réellement quelque chose...
"C'est ça la vie et malheureusement ce dire que tu va passé t'as vie avec la même ou le même c'est la qui est rendu le vrai défi... en fait c'étais pas un défi dans le temps, mais les valeurs étais ailleurs qu'en dessous de la ceinture..."
Moi j'pense que c'est plutot une question de choix...
Dans le sens où pourquoi se forcer le cul pour faire fonctionner une relation pendant des années, quand tu peux vivre la période du coup de foudre (les 3-4 premiers mois) a chaque fois...
Bref on vit dans un monde du moindre effort ou c'est ben plus facile recommencer a zéro avec quelqu'un d'autre que se forcer a garder UNE personne qu'on aime avec soit toute sa vie... ;)
Y'a aussi les clown philosophes qui vont te dire:"Ouin mais big...jouerais-tu TOUJOURS sur le meme terrain de golf a tous les jours de ta vie ???"
Perso...Ma réponse c'est OUI...si c'est mon terrain de golf chu sur que yé a MON gout fak je vais l'aimer...Pis si un moment donné yé MOINS a mon gout...Ben y'a rien qui m'empêche de chercher des solutions (paysagiste ? ) plutôt que vendre et racheter...
Tk...question d'point de vue...Mais je ne pense pas que ce soit lié tant au sexe que ca moi :P
J'aime ben l'analogie du terrain de golf sérieux et j'irais même jusqu'a dire que pour ma part je vais jouer deçue jusqu'a ce que j'arrive à faire une troue d'un coup sur un par 5 !!!
Mais bon la présentement j'me sens comme la toune de Kain... Parle moé pas des femmes non c'est le plus grand mystère que dieu à mis ça terre, j'les aimes, mais j'c pas comment faire...
Personnellement, je pense qu'il faut un certain temps avant de déterminer si on veut réellement sortir "officiellement" avec une personne ou non, que l'on soit un gars ou une fille. Changer de la case "pourrait être mon chum/ma blonde" à "est mon chum/ma blonde" nécessite de connaître mieux l'autre personne, de voir ses défauts, de vivre un peu son quotidien. Car la phase initiale de "comme tu es beau, j'ai toujours envie de te voir, j'ai toujours envie de toi" n'est que cela: une phase. Vient ensuite la realité et il faut apprendre à vivre avec.
Avant de rencontrer tes parents, je vais m'assurer qu'on est réellement compatible et que ça peut marcher. Parfois, ça peut certainement prendre un peu de temps, mais rien ne se gagne si facilement!
Aussi, les gars semblent oublier que les filles ont un besoin différent des gars: avoir de l'affection. Le sexe pour le sexe, ça peut être intéressant un temps, mais s'il n'y a pas d'affection et une certaine complicité qui vient avec, la fille va se lasser assez rapidement. Un gars qui comble les besoins affectifs et sexuels devient une personne beaucoup plus intéressante à fréquenter et qui a une chance de passer dans la case "chum" C'est une autre chose, qu'il faut apprendre à distinguer aussi: est-ce que je suis avec LUI ou avec L'IDÉE de lui? Est-ce que je l'aime vraiment lui ou seulement ce qu'il me proccure?
Bref, rien n'est tout noir ou tout blanc. Une fille peut fréquenter un gars parce qu'elle se sent bien avec lui et qu'il lui procure l'affection qu'elle a besoin, même si elle ne veut pas vraiment sortir avec. Un gars peut être avec une fille juste pour coucher avec elle. Chaque personne doit apprendre à faire le tri et laisser la place à l'autre pour bien démêler ses cases!
J'ajouterais aussi qu'une fille qui revient du Vietnam est particulièrement à risque de se réfugier dans les bras du mauvais gars sans même s'en rendre compte. Après avoir été bombardée, quoi de plus rassurant que de se faire dire à nouveau que l'on est belle dans le creux des bras d'un homme? Surtout les filles, dans cette période critique ÉVITEZ les amis... car ça peut causer une toute autre forme de guerre et je parle d'expérience..!
Moi j'pense qu'on projette encore en 2009 l'image de la poupée de porcelaine quand on parle de la femme...
Sorry...Les hommes sont généralement aussi sensible que les femmes...La différence c'est qu'on ne PEUT PAS vous le montrer sinon on passe pour des mous ;)
Tu l'as dis. mec ! ;p)
Les gars, c'est 20 fois plus émotifs que les filles... justement parce qu'ils cachent leurs émotions. Quand ils éclatent, c'est tout le temps pire...
* Je sais, j'suis entre les deux, et c'est pénible :oP
Hum ben c'est pas parce qu'on cache ses émotions «qu'on éclate» ;p)..Moi je les verbalise et peut les cacher selon le cas,et je me fais un devoir de ne pas «éclater» alors c'est pas une association aitomatique quand la personne sait gérer..
le truc pour ne pas avoir mal il est vraiment vraiment simple au fond, mais pas facile a faire. il sagit de ne pas se faire dattentes justement (apparement plus dur pour les filles que les gars)
je ne dis pas pour autant demontrer du desinteret mais plutot de se dire que quoi qu'il arrive ca ne sera pas la fin du monde. cela n'empeche pas d'avoir autant de passion, d'intensite, de rommantisme...
je dis aussi que dans le fond cest de ne pas tomber dans le piege de «tomber amoureux du fait d'etre amoureux»
de cette maniere on ne peut qu'être agreablement supris au lieu d'etre toujours deçu c'est comme si un docteur vous dirait qu'il faudra surement emputer la jambes et que finalement ce n'est que le pied, c'est bcp mieux que le contraire
bon il y a surement plein de failles la dedans mais jai bien envie de defendre mon point puisque jusqua present cela a merveilleusement bien fonctionner.
Publier un commentaire