lundi 20 juillet 2009

De snack à plat principal

Noémie m'écrit :
"Je voulais savoir. Ça fait plus d'un an que je suis célibataire et ce par choix. Maintenant, j'ai décidé que j'étais prête à faire de nouvelles rencontres. Mais je ne sais pas où regarder, où aller, comment aborder. Puis, il y a un gars, je devrais dire un homme. Bref, je le connais depuis 3 ans.On a toujours voulu que du sexe ensemble et rien d'autre, à part peut-être au début. Sauf qu'on ne se voit pas souvent. Je voulais savoir si la ''relation'' que nous avons peut aller plus loin. Bref, merci de ta compréhension"

Deux questions ici fort intéressantes.

D'abord, première interrogation : comment une fille fait pour draguer ? Vous ne trouverez pas grand chose sur Internet, pour la simple raison que ce n'est pas la job de la fille de le faire. Mais plus subtilement, c'est parce que vous n'avez rien à gagner à draguer comme tel.

Draguer, séduire, c'est jouer sur les points faibles de l'autre, dans le bon sens. Et le point faible des gars, c'est l'apparence de la fille, alors que le point faible de la fille, c'est la personnalité du gars. On peut ajuster sa personnalité, son discours, son approche, mais pas son apparence. Croyez-moi, je ne parle pas de maquillage ici. Si vous n'êtes pas physiquement attirante pour Roger, ce n'est pas votre dernière robe soleil qui va soudainement le faire changer d'idée. Par contre, Roger peut ne pas vous attirer à prime abord, mais s'il sait s'y prendre, il peut arriver à vous faire flancher. On dit souvent que les hommes tombent en amour avec leurs yeux et les femmes, avec leurs oreilles. Ça résume assez bien mon point.

Donc, les filles ont une capacité ordinaire à draguer car même si on vous trouve amusante, allumée, drôle ou autre, si physiquement vous ne nous attirez pas dès le départ, c'est peine perdue. Donc, on fait quoi quand on est une fille, on attend? Bien sûr que non. L'idée, c'est de faire ce qu'on appelle « poser des mines ». Comme l'image le dit, on pose des mines un peu partout et on espère que le gars visé va piler dessus. Un simple sourire à un gars, une question ("Excuse, tu as pris où ce chandail ? Il est très beau. "). Bref, n'importe quoi qui fait que le gars sait que vous l'avez remarqué. Ne restez pas trop loin et si le gars est intéressé, il va faire le reste. Voilà tout ce qu'il y a à dire sur la drague au féminin. Mais posez-en des mines ! Plein. Comme ma grand-mère le disait : "3 mines par jour et tu trouveras l'amour".

Question 2 : Est-ce qu'une relation de type « snack » peut se transformer en relation « plat principal » ? Vous êtes ensemble que pour le sexe, ou presque, et des sentiments se développent. Honnêtement, tout se peut. Règle générale, ce qui est appellé à se développer le fait en crescendo, à des rythmes qui peuvent être variables, mais la relation ne prend pas un plateau pendant un an et redécolle tout à coup vers le haut après. Il doit y avoir une montée constante, qui varie d'une relation à l'autre. J'ai déjà répondu ceci à une fille qui était dans la même situation que toi Noémie : "Si ça avait à être fait, ce serait déjà fait." En voulant dire que si on avait à être amoureux un de l'autre, du moins de mon côté, ce serait déjà fait. C'est la meilleure des sorties quand on sait que ça n'ira pas plus loin et en plus, c'est totalement vrai.

Truc pour vérifier si ça se peut : demande-le clairement : « Crois-tu qu'on pourrait passer à une autre vitesse, moi j'aimerais ça. » Attends la réponse de ton pilote. Si ça semble automatique, ce n'est pas le bon pilote :))

11 commentaires:

Anonyme a dit...

1st ?!

Anonyme a dit...

très intéressante chroniques reste que quelques opinions intéressante:

-les filles sont aussi adeptes de la seduction, mais pour d'autres raisons généralement.

Les hommes séduisent pour coucher avec les femmes (généralement parlant), la femme séduit le gars pour l'Attrapper et le garder dans son filet (pas n'importe quel gars bien sur, les femmes ont de simples gouts, elles veulent juste le meilleur!)


2- le look et le style d'un homme est TRÈS important pour une femme...même si t'as une personalité canon, si t'es laid ou tu prends pas soin de toi, t'auras une femme qui est à ton même niveau d'attirance ou peut etre un peu mieu mais pas une femme de look canon.

pourquoi? les femmes sont plus selectives, elles veulent un gars qui est du même niveau d'attraction physique ET qui a une personalité canon... les femmes sont séduites par les oreilles MAIS ceci ne veut pas dire qu'elles sont aveugles!

MH

Anonyme a dit...

«les femmes sont séduites par les oreilles MAIS ceci ne veut pas dire qu'elles sont aveugles»

Tout à fait d'accord!!

Caro ^_^ a dit...

L'odeur du gars est aussi très très importante...
Un gars qui ne se lave pas va rester longtemps tout seul :oP

Et aussi : Phéromone Power!!!

Même si la personnalité est merveilleuse et que le gars est de ton goût, si son odeur corporel *(l'odeur de la peau) ne t'attire pas : le gars va finir dans la case ami ou rejet... Et ça marche dans les deux sens...

Et bizarrement, des études ont prouvé que cette attirance olfactive a été mis en place pour que les humains cherchent des partenaires avec un bagage génétique différent du sien. Et d'autres études perturbantes ont aussi apporter la conclusion que la pilule amochait les "senseurs" de la fille et qu'elle se retrouvait à aimer l'odeur contraire, donc, un bagage génétique semblable au sien...
Alors quand ta blonde arrête de prendre la pilule pour, exemple, faire un bébé. C'est possible qu'elle soit moins attiré physiquement par toi que par le passé :oP

* Pour une raison étrange, je retiens ce genre d'information ^_-

Anonyme a dit...

c'est la pilule ou l'arrêt de la pilule qui amoche les ''senseurs'' ?

Cherry Pumpkin a dit...

J'ai vue et lue les mêmes résultats d'études concernant les phéromones et le bagage génétique. Intriguant tout de même que la pillule affecte les ''senseurs'' de cette façon!

Mais Marc pourquoi t'entêtes-tu as ne pas vouloir que les filles cruises?

Unknown a dit...

Parce qu'il est observateur et que comme les OVNIS, tout le monde en parle et personne n'en a vû! Moi en 34 ans, j'ai vu ça 1 fois live, et c'était envers un collègue de classe en direct lors d'une pause, donc..tirer en vos conclusions non ?

Caro ^_^ a dit...

Peut-être parce qu'il veux inciter les hommes à être plus proactifs... Car oui, il y en a beaucoup qui vont être gêné dans leur coin longtemps avant de faire un move... d'où l'importance d'avoir des amis pour te donner des coups de pieds au derrière régulièrement :oP
hihihi

Sinon, c'est la pilule qui cause le dérangement.

Ce sont des tests qu'ils ont fait faire à des filles avec de la sueur de gars...

Un article qui résume l'étude :
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-La-pilule-influerait-sur-le-choix-de-l-amoureux-_3636-693621_actu.Htm

Personnellement, laisser moi sentir la base du cou d'un gars et j'vais vous dire si on est compatible ^_^

D a dit...

Peut-être que c’est le mot « dragué » qui est mal choisi dans le cas de la femme. Est-ce qu’on ne devrait pas plutôt parler de séduction?

Je n’ai jamais été dragué par une femme, mais j’ai déjà été séduit par celles-ci. Dans une pièce remplie de jolies femmes, mon regard se posera invariablement d’abord sur celles qui sont confortables, joyeuses, qui me regarde dans les yeux en m’offrant un délicieux sourire ou qui rient joyeusement. C’est dix fois plus facile de capter l’attention dans ces conditions que lorsqu’on est tapissé dans un coin derrière une plante, mort de peur de croisé quelqu’un du regard.

C’est peut-être ce genre de truc que Noémie recherchait?

justme a dit...

ya raison dans le fond, scusez mais un de mes amis depuis 3 ans, commencerait à me cruiser, je trouverais ca étrange et je me demanderais ce qu,il fait lol vaut mieux être directe

Et.... HEYYY les gars, c'est pas parce qu'on est capable de dire non maintenant que vous devez arrêter de cuiser, tous les filles préfères être cruiser que de cuiser, donc j'appuis Marc dans sa démarche que c'est les gars qui doit cruiser, meme si bon.... on a pas le choix de ce mettre a cruiser, les gars sont rendu trop plate sur ce point looolll

Jessy a dit...

bien d'accord avec le commentaire de Pytpyt, tout a été dit