lundi 25 janvier 2010

Comment ouvrir un dossier dans un gym

Bonjour à tous et toutes.

Comme vous l'avez vu, j'ai sauté une semaine pour cause de vacances en Floride. Je reviens en force en cette dernière semaine de janvier.

Entrons dans le vif du sujet. Geneviève m'écrit:

"Bonjour Marc.

Tout d'abord, merci pour tes articles toujours fort intéressants. J'aurais bien envie d'avoir ton avis sur une question que je me pose depuis un certain temps.

Je m'entraîne à mon gym depuis longtemps et forcément, on voit souvent les mêmes visages. Il se développe une relation toute spéciale dans un gym parce que tu es un peu dans l'intimité de l'autre. Des fois, tu as chaud et parfois un peu déconfite par les efforts. Tu peux aussi être témoin de changement au niveau du corps.

Enfin...

Considérant le gym comme un endroit clé dans ma vie, où je passe beaucoup de temps, que penses-tu du flirt en ce lieu? Je sais ce que tu vas me répondre : le gym est souvent un meetmarket (voire un meatmarket! :P) pour beaucoup. Cela dit, je prends mon entraînement très à coeur et ce n'est pas un lieu où à prime à bord j'aurais envie de poser des bombes. Par contre, voir souvent les mêmes personnes, sans dire un mot, et entrer dans leur bulle peut parfois mener à des rapprochements. D'autant plus que les gens qui y sont les soirs ou la fin de semaine en soirée sont souvent célibataires. Qu'en penses-tu?

En espérant lire ta réponse sur ton blogue que j'aime beaucoup.

Au plaisir!

Geneviève aka Clémentine"

D'abord, deux erreurs que je me dois de corriger. Un gym n'est pas un meatmarket. Aucune fille ne va au gym pour être dérangée par un gars qui drague. J'ai rarement entendu quelqu'un me dire : "J'ai rencontré ma blonde au gym". C'est probablement une des places où les filles sont le plus sur la défensive d'ailleurs, souvent avec des écouteurs sur les oreilles. Bref, de prime abord, pas un endroit facile pour enchaîner, mais en effet, un endroit propice pour "voir" des dossiers potentiels.

Deuxièmement, on ne dit pas poser des bombes, mais poser des mines. Là, je le prends personnel lolll

J'aime la question, car j'ai néanmoins réussi à ouvrir quelques succulents dossiers dans un gym, et il y a une façon de s'y prendre.

Un peu comme avec une barmaid, le but ultime de cette démarche est de réussir à sortir la cible du lieu de la rencontre. Plusieurs autres exemples de ce genre sont d'ailleurs illustrés dans mon dernier livre.

L'approche se fera en deux temps. Premier temps ou contact initial : FBI overciblé. Poser d'abord une question relative au lieu. "Le bar à jus ferme à quelle heure? Est-ce ouvert le soir en fin de semaine? Y a-t-il un restaurant pas pire près d'ici pour manger après?" Pas de question au sujet de son ou de votre programme, ou rien qui peut d'entrée de jeu vous faire passer pour un zéro qui n'y connait rien.

Deuxième temps : question plus intime, plus tard, sur son entraînement. "Qui fait ton programme? Viens-tu le soir? C'est comment? (Si vous êtes de jour. L'inverse si vous venez de soir.). Bref, vous demeurez sur des questions relatives au gym, mais qui concernent votre cible plus directement. Vous posez des questions qui nécessitent une opinion personnelle ou une info de sa part, sur elle.

Cette étape va perdurer jusqu'à temps que vous puissiez avoir une première conversation sur des sujets hors gym. Ça va donc prendre trois conversations, ou plus.

Je résume: contact initial : question sur le lieu et les alentours. Questions deux, la fois d'après (pas juste après le contact initial): question qui nécessite l'opinion de la fille ou plus personnelle sur son entraînement ou ses habitudes. Suivi les autres fois par d'autres questions qui vont éventuellement SORTIR du sujet gym (FBI classique : elle, travail, loisirs, etc.) Quand vous avez atteint cette zone, vous passez à l'étape finale.

L'étape finale, c'est de faire une invitation pour converser en dehors du gym. Cette étape ne doit pas survenir trop longtemps après le contact initial, pour ne pas que vous soyez peinturé dans la case "Ami de gym" (Oui, les filles nous peinturent dans la case ami dans différents sous-groupes aussi.). Je dirais que dès que vous avez su son nom et que vous avez eu une première conversation sur elle, hors des sujets gym, vous êtes prêt LA FOIS D'APRÈS à faire l'invitation.

Comment fait-on cette invitation? En interrompant soudainement la conversation pour souligner que vous n'avez jamais le temps de vraiment bien parler avec votre nouveau dossier. Nom de la technique : FBI interrompu.

Mise en situation : vous êtes en pleine conversation, qui ne dure jamais plus que 2 ou 3 minutes, car vous êtes au gym. Geneviève vous parle qu'elle a déjà habité sur le Plateau, mais qu'elle n'aime pas ça, elle préfère HOMA. Elle est en plein élan, vous sentez bien qu'elle n'est pas juste polie, vous l'interrompez :

"Excuse, on a jamais le temps de parler comme du monde. Ça serait l'fun de se voir en dehors du gym. Se voit-on après ton training la prochaine fois?" Comme un pro, vous avez eu le temps de savoir quand elle venait au gym, et coordonner votre prochain entraînement avec le sien ne pose aucun problème.

Le fait de la couper déstabilise légèrement, donne un goût surprise dans la bouche, incite à dire oui plus facilement, car s'est lancé comme si de rien n'était. FBI interrompu, vous reprenez là où vous étiez, à vrai dire, là où elle était rendue dans son propos. De l'Art, rien de moins.

Votre rendez-vous hors gym en poche. Vous retournez à vos machines comme si de rien n'était. JAMAIS vous ne collez, jamais vous ne prolongez une de ses étapes pour rien. Vous avez focusé tout le long sur cette invitation hors gym, et une fois obtenue, vous continuez à faire vos affaires, sans plus.

Voilà, vous avez réussi à sortir votre dossier du gym, tout peut alors commencer, dans un contexte approprié. Ne me remerciez pas, je suis fait de même LOL

Plusieurs entrevues sont dans mon agenda cette semaine. Si vous voulez me suivre, abonnez-vous à ma page fan de Facebook par ici.

Salut les champions!

11 commentaires:

Anonyme a dit...

Marc le probleme la c'est que c'est une fille qui t'écris... donc elle veut des truc pour Cruiser un gars, pas une fille lol

YeuxBleu a dit...

Hehe C'est une Genevieve qui te pose la question.

mais merci quand même!

J'ai une madame qui m'intéresse dans un gym je vais voir pour faire ce que tu dis.

Anonyme a dit...

C'est excellent !!
Étant une fille aussi (j'ai rencontré Geneviève au gym en fait!) je trouve que ces méthodes devraient être efficaces sur les gars aussi, est ce que je me trompe Marc?

Ça fait pas peur aux gars de se faire inviter comme ça directement?

JULiE

Anonyme a dit...

oui julie effectivement ca peut faire peur et surtout créer un malaise si le gars (ou la fille) refuse... pour ma part je me vois mal faire se genre d'approche à mon gym...sans connaître la fille ou l'avoir rencontrer hors gym au paravent. Il faut sentir si ca clic ou pas avant...et selon moi, la première approche se fait très mal dans un gym...

Anonyme a dit...

C'est vrai que l'étape la plus difficile est la première approche. Dans le fond c'est le même défi que dans un bar mais en pire car au gym on sait que personne n'est là pour discuter. Mais il y a quand même une raison commune à tout le monde de se trouver dans le gym alors il sera toujours approprié d'approcher quelqu'un dans cette optique : "nous partageons le même lieu pour notre entrainement, soyons amicale entre nous". Imaginez si tout le monde avait cette façon d'être dans un gym, on se parlerait ou du moins se sourirait et l'ambiance en serait qu'amélioré. Il est donc très légitime d'agir ainsi pour créer des contacts. Pour le flirt avec les belles filles il faut juste rajouter humour et arrogance, cette façon d'agir c'est de la bombe avec les filles. Pour la suite je trouve que la technique du FBI interrompu est vraiment excellente pour l'invitation. La fille qui jusque là sent une approche amicale et qui n'est pas du tout sur ses gardes, est surprise par la demande et elle n'a pas trop de temps pour réfléchir, elle se fiera qu'à son feeling amicale entre vous pour dire oui même si elle sait que c'est pas pour ça que vous l'invitez. Même si elle dit non vous avez marqué des points quand même car les filles aiment être déstabilisé par un gars, un gars prévisible n'est pas attirant pour une fille. Donc si elle dit non il ne faut pas en remettre, la balle est dans son camp et dites vous que vous n'auriez pas pu mieux agir pour flirter sans perde de temps alors aucune raison de s'en vouloir.

Caro ^_^ a dit...

Pour une fille, le pire endroit pour cruiser, c'est le gym. Tu es en linge de sport, pas maquillé, avec une queue de cheval *(généralement), tu as chaud et tu sues. C'est pas jolie jolie... Même les super belles filles ne le restent pas longtemps si elles s'entraînent sérieusement... :o(

Mais à mon gym, il y a des filles qui spot leur jour pour cruiser.

Et à moins de voir le "avant/après" dans le vestiaire, c'est dur à croire que la fille est la même que la journée d'avant. O_o

Quand elle est là pour cruiser, elle est en linge de sport sexy, est maquillée, et ses cheveux sont peigné comme si elle était dans un bar un vendredi soir.

Soit elle s'installe sur un tapis ou un autre appareil de cardio et va très lentement à basse intensité, et 5 minutes plus tard, les gars commencent à s'approcher pour lui jaser. Ou elle va leur parler pendant qu'ils s'entraînent... En se tortillant... C'est vraiment comique à voir. Les gars sont tout fiers.

Et quand elle vient pour s'entraîner, elle est tout croche, avec sa musique sur les oreilles, elle ne va pas jaser aux gars et les gars ne l'approche pas non plus.

Je continue de croire que le gym n'est pas vraiment le meilleur endroit pour rencontrer des gens.

Mais pour cette fille, ça semble bien fonctionner. Alors je donne ce "truc" à Geneviève aka Clémentine ^_-

A+

Caro

Anonyme a dit...

Je ne suis pas d'accord Caro parce que c'est sexy une fille qui a chaud, qui s'entraine fort et qui essaye pas d'avoir l'air cute au gym.

Je pense que Geneviève faisait allusion aux gars qu'on croise souvent, ceux qui partagent notre bulle d'entrainement plusieurs fois par semaine et avec qui on aimerait établir le contact simplement.

Je serais curieuse d'avoir des réponses de gars là-dessus?! Les gars aimeriez-vous vous faire approcher par une fille au gym de la façon dont Marc le propose? Et trouvez vous ça sexy une fille en coton ouaté qui sue? ;)

J.

Clémentine a dit...

C'est vrai que les filles sont souvent sur la défensive au gym, moi la première, quand je sens qu'on essaie d'entrer dans ma bulle de la mauvaise façon. Ou même d'entrer dans ma bulle point.

Ceci dit, comme J. dit, ça peut être intéressant de voir comment ça se passe avec les personnes qu'on croise le plus souvent. Le gym est ma deuxième maison, forcément j'y croise très souvent les mêmes personnes. Ce qui est génial, c'est justement d'être proche de ces gens là sans parler, de partager des moments intenses de façon confortable, simplement parce qu'on sait qu'on écoeure pas l'autre avec des conneries comme «tu viens souvent ici?».

C'est plutôt cette relation là qui m'intéresse, le mystère et l'anonymat qu'on partage si souvent, dans un respect qui est difficile à décrire.

À prime à bord, le gym n'est pas un endroit non plus pour filtrer, un peu comme Caro disait. Je fais mes affaires, et j'ai probablement l'air bête parce que je me suis fais aborder peu souvent. C'est aussi parce que mon gym est un peu spécial, mais ça, c'est une autre histoire...

@Caro: Ce que j'apprécie de mon gym, c'est qui a très peu de ce genre de filles, celles qui se soucient plus de ce qu'elles ont l'air que du contenu de leur entraînement. Je suis effectivement la dernière à me soucier de ce dont j'ai l'air dans un gym parce que j'y travaille fort, mais je suis du genre à penser que c'est peut-être attirant pour cette raison là. Idem de mon côté par rapport aux gars qu'y s'entraînent fort aussi: les coqs, c'est ceux qui m'attirent le moins, même pour simplement faire la conversation.

Je pense que cette attirance vient du fait qu'on partage les mêmes intérêts, et qu'on le fait de manière sérieuse... Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos belles réponses tout le monde! :-)

Geneviève aka Clémentine

Caro ^_^ a dit...

/hug Clémentine ^_^

WolfMan1011 a dit...

J'avais tellement envie d'avoir l'avis de Marc et autre sur ce sujet, car je vais au Gym 3 fois semaines et j'y vois des dossiers potentiels assez souvent.

Premièrement, oui une fille qui s'entraîne c'est beau. Je me fous qu'elle sente le swing pis qu'elle soit rouge comme une tomate. Comprenez bien que je parle ici d'une fille que je trouve cute à prime à bord.

J'ai lu un commentaire demandant si les gars aimeraient se faire aborder de la sorte (technique de Marc) dans un Gym... Mezant!!!

De mon côté, j'avoue avoir de la misère à décoder la célibataire dans un gym... Ce qui me fait hésiter à faire une approche de la sorte. Sans compter que je suis vraiment dans ma bulle quand je m'entraîne donc pas trop à l'affût des regards, etc...

Geneviève aka Clémentine a dit...

Y'a beaucoup de nouvelles personnes à mon gym récemment. C'est les inscriptions, alors mon gym est plein tout le temps.

Y'a beaucoup de nouveaux visages, et beaucoup de gars collants aussi... Je m'entraîne dans ce gym là depuis longtemps, et je trouve que d'avoir des gars collants ça rapproche des «vieux de la vieille».

Ce que je veux dire, c'est que c'est quand y'a plein de gars collants, c'est là que tu te rends compte à quel point les gars avec qui tu t'entraîne normallement sont le fun parce qu'ils te font un place et te respecte.

Cette semaine j'avais juste envie d'aller les voir et de leur dire à quel point c'était agréable de m'entraîner avec eux autres, parce qu'ils sont pas colons.

Enfin. À prime abord je suis au gym pour m'entraîner, et j'aime voir ceux qui y sont pour ça aussi, les vrais. ÇA c'est attirant! :)

Geneviève aka Clementine