lundi 11 janvier 2010

Première rencontre avec un dossier qui vient de loin

Bonne année les vietnameux!

Je suis actuellement en Floride, où il fait presque zéro le soir. C'est horrible. Mais la vague de froid est finie, ça réchauffe chaque jour et je suis ici jusqu'au 22 janvier alors ça devrait être bon pour la suite. Bien entendu, je ne perds pas mon intérêt à conseiller toutes ses âmes perdues, fraîchement de retour du Vietnam. Froid ou chaud, j'interviens :))

Aujourd'hui, je tente de répondre à Joëlle qui m'écrit ceci :

"Bonjour. Je lis ton blog avec beaucoup d'intérêt et j'aurais une question pour toi.

J'ai lu que tu ne conseillais pas d'inviter un gars chez soi lors d'une première rencontre. Je comprends très bien que cela peut être risqué, mais j'ai un problème.

Je dois rencontrer un gars que j'ai connu sur le net bientôt, mais il habite à 2 h de route de chez moi. Sans savoir ce que ça donnera, ça cliqué très fort sur Internet. Je ne veux pas l'inviter seulement pour un restaurant ou un café, sachant qu'il aura beaucoup de route à faire. Mais j'hésite aussi à le faire venir chez moi. En même temps, si ça clic fort, je ne verrais pas le problème de le garder à coucher...

Je n'aime pas perdre mon temps. Et plus on passera de temps ensemble, plus on pourra se connaître rapidement non? Qu'en penses-tu?"

NE JAMAIS INVITER UN GARS CHEZ SOI POUR UNE PREMIÈRE RENCONTRE. Cette règle ne comporte aucune exception. AU PIRE, tu peux en effet le rencontrer dans un café près de chez toi et l'inviter si ça tourne bien, et encore. Le mieux est de vous donner un rendez-vous à mi-chemin pour un café, et tu vois par la suite. Je ne m'étendrai pas sur ce sujet. C'est évident pour des raisons de sécurité et aussi pour ne pas que tu sois obligé de l'inviter à coucher.

Si tu lis mon premier livre, Le Code Boilard du vrai gars, tu verras que j'ai déjà fait pas mal plus que deux heures de voiture pour rencontrer une fille : je suis allé au Liban rencontrer une fille que j'avais connue par Internet. J'ai loué une chambre d'hôtel, je me suis rendu à mes frais... Bref, un gars se débrouille.

Ceci étant dit, d'autres points de ta lettre ont retenu mon attention.

Tu écris: "Sans savoir ce que ça donnera, ça cliqué très fort sur Internet."

Cliquer fort sur Internet est intéressant, mais n'est pas automatiquement révélateur de la suite dans la vraie vie. J'ai tout vécu sur Internet. J'ai mon propre site monclasseur.com. Je sais très bien c'est quoi de revenir du travail et d'avoir hâte de chatter pendant trois heures avec ton nouveau prospect. Ce n'est pas insignifiant, mais ça ne veut pas dire nécessairement que ça va cliquer dans la vraie vie. Donc, reste caaaaaaalme et ne pense pas que tu doives perdre ta prudence de base à cause de ça. Si le gars est sérieux, il ne te demandera pas d'aller directement chez toi, au contraire.

Tu écris aussi : "Je n'aime pas perdre mon temps .Et plus on passera de temps ensemble, plus on pourra se connaître rapidement, non? Qu'en penses-tu?"

Je pense que tu es tellement enthousiaste à rencontrer ce gars-là que tu veux tout accélérer. Ne pas niaiser au début ne veut pas dire non plus que plus c'est vite, mieux c'est. Garde une saine distance de départ, vérifie sur le terrain si ce gars est pareil "en direct" que dans ton moniteur et vois si tu es à l'aise en face de lui autant qu'en face de ton écran.

Les sites de rencontre ont encore mauvaise réputation parce que plusieurs personnes les utilisent mal encore. Ta rencontre avec ce mec semble super bien aller...sur Internet. La prochaine étape est évidemment en personne avec lui. Mais demande-toi : inviterais-tu un gars que tu as croisé dans un café à coucher chez toi directement après avoir payé le bill et mangé tes biscuits sodas? La relation virtuelle sert à provoquer une relation IRL (in real life). Ne pense pas que les étapes de base sautent quand elles ont été faites par Internet.

Étape 1: contact internet

Étape 2: conversation internet

Étape 3: conversation téléphonique

Étape 4: rencontre en terrain neutre

Étape 5: enchaînement ou deuxième rencontre, etc.

Personne ne doit aller chez sa nouvelle rencontre avant l'étape 5.

Truc pour les gars: dites toujours, avant votre première rencontre en terrain neutre, que vous avez un rendez-vous le lendemain matin tôt, ce qui enlèvera de la pression à la fille. (Elle ne pensera plus que vous tenterez peut-être d'aller chez elle). Vous annulerez votre rendez-vous si tout va bien ;)

Truc pour les filles : dites la même chose, ce qui enlèvera une partie de l'empressement que le gars pourrait avoir ;)

Je suis vraiment un agent double. Bonne semaine :)

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Sur internet le gars peut se référer a un historique de conversation et ton profil, en vrai, ça peut changer. Faut pas oublier qu'un gars a distance se cherche peut-être aussi juste un "Snack" qu'il est sûr de ne pas recroiser dans la rue. J'ai déjà fais 4hrs de route pour rencontrer une fille avec qui je suis resté un ans. Mais j'avais quand même été coucher chez une connaissance. Brûler les étapes n'est pas mieux que trop prendre son temps.

La criminologue a dit...

Tout à fait d'accord avec Marc. C'est sûr qu'en raison de mon métier, je conseille de ne JAMAIS inviter un gars chez soi pour la première rencontre. Et non, ça n'arrive pas qu'aux autres, je suis bien placée pour dire que bien des abus sont commis justement parce que la fille a invité un gars chez elle, ou qu'elle est allée chez le gars pour la 1ère fois. Même si on peut faire de super belles rencontres sur le net, j'ai moi-même rencontré mon copain actuel via la site de rencontre de Mon Classeur il y a près de 5 ans, oui oui!, il faut demeurer prudent. Toujours rencontrer un dossier en terrain neutre pour le premier rendez-vous. Je trouverais ça ben plate que vous soyez la victime, peu importe le délit, d'un de mes futurs clients. Sur ce, bonne rencontre, mais en terrain neutre, ok les filles? :)

La criminologue

Anonyme a dit...

Mais la la...Marc...tu dis que si la fille à envie de coucher, de ne pas se retenir, que sa change rien bla bla bla...pourquoi alors ils n'iraient pas coucher à l'hotel tous les 2 si ca fonctionne?