dimanche 3 janvier 2010

Quand "frencher" une nouvelle date?

Chers lecteurs,


D'abord une excellente année à vous tous. 2009, pour plusieurs, a été une année difficile. Personnellement, malgré une expérience unique à vivre pendant presque toute l'année à Paris, j'avoue avoir eu une année en dents de scie, avec des hauts et des bas, seul au combat la plupart du temps, exception faite des nombreux amis et collègues connus sur place. Mais 2010 est là, et ça sent bon.


Chose certaine, c'est avec enthousiasme que je prépare cette nouvelle année sur le plan internet. Continuation de ce blogue, nouveau monclasseur.com (un site de rencontre comme il n'en existera aucun à nulle part), nouveaux outils Facebook, Twitter, etc. Bref, j'entends bien brûler le marché du web, là où tout peut se faire, se dire, où on gagne si les gens apprécient et où on ne peut pas faire semblant d'être bon si les gens en décident autrement.


Toujours soucieux de vous donner le meilleur de mes expériences en rencontre et en " firestarting " (j'aime bien me décrire comme un « firestarter », un " allumeur de feu "), je commence l'année en répondant à cette lettre de Pascal, membre monclasseur et lecteur du blogue.


" Je t'écris pour te poser une question. J'ai récemment rencontré deux femmes qui avaient vécu une rupture plus ou moins récente, parfois plus ou moins importante. De plus, je dirais que beaucoup de filles sur monclasseur sont dans cette situation. Marc, comment est-ce que je peux faire pour avoir une fille qui n'a pas encore récupéré d'une ancienne relation, sans me faire niaiser et sans trop attendre pour ne pas me faire damer le pion? Je ne peux pas être son ami, on le sait. Je ne peux pas juste enchaîner. Je vais entendre parler de son ex, être comparé à lui et me faire laisser même si je suis le gars idéal, juste parce que la fille n’est pas réceptive, ni dans le bon "mood".

Alors, je fais quoi? Si j'attends en lui parlant, je deviens un ami. Si j'attends sans lui parler, je risque de me faire doubler par un autre gars...

Merci, Marc!
Pascal "


Voilà une question précise. Dans le fond, ce que Pascal demande, c'est " Quand enchaîner? " Pas après cinq minutes, c'est vrai. Mais pas trop longtemps après, car il peut être trop tard. "Une fille pardonne tout à un gars sauf d'avoir raté sa chance" -(Proverbe d'origine inconnue, mais sûrement d'un enchaîneur)


Dans le Code Boilard du vrai gars, je préconise d'enchaîner rapidement, d'embrasser la fille dès que possible. C'est vrai, mais sur le terrain, ça veut dire quand ça? Prenons une mise en situation réelle, ma blonde.


J'ai connu Rhodo en juin 2009, à l'occasion d'un show que je donnais dans un bar de Montréal, un endroit où on peut aller pour roder un nouveau numéro. Rhodo était avec Nancy, que je connaissais. J'ai pris mes informations auprès de Nancy, à savoir si elle était disponible. Pas 2 minutes à perdre, et poser les questions directement à l'amie de la cible est une façon efficace d'avoir les bonnes réponses.


(À cet effet, je fais une parenthèse. Lorsqu'un gars dit à un autre gars de ne pas approcher une fille en couple, ça veut dire qu'elle est heureuse, elle aime son copain et que l'autre gars perdrait son temps. Quand une FILLE dit à un GARS de ne pas approcher une autre fille en couple, elle ne veut pas dire " Tu vas perdre ton temps ". Elle veut dire " NE DÉRANGE PAS SON COUPLE. ELLE A UN COPAIN ELLE. NE TOUCHE PAS ". Très important à décoder pour décider de contre-attaquer ou non.)


Nancy a fait le message de mon intérêt à Rhodo (qui n'avait pas son surnom à ce moment!) et cette dernière m'a devancé en venant me voir. Après les techniques d'usage (FBI, velcro, bref, tout ce qui est expliqué dans l'Encyclopédie du mâle 2010) et après, surtout, que je l'aie mise dans la case "Pourrait être ma blonde" (ça a pris deux secondes, comme tous les gars sont et font), je l'ai invitée à prendre l'air dehors où j'ai enchaîné. Bref, tout a été fait la première fois, la première rencontre. Elle est repartie chez elle, car Nancy avait l'auto. Sinon, elle serait sûrement venue chez moi.


Enchaîner le premier soir n'est pas un MUST. Mais ce n'est pas trop vite. Coucher le premier soir peut indisposer. Ce n’est pas du tout obligatoire, mais pas grave non plus. Enchaîner le DEUXIÈME soir est très bien aussi. Enchaîner le TROISIÈME soir commence à être trop tard. Vous m'avez bien lu?


Une fille de retour du Vietnam n'est souvent pas trop à l'aise avec ses propres sentiments envers un nouveau gars. Si vous la laissez gérer elle-même son "retour", en suivant complètement son rythme, elle risque de vous placer malgré elle dans la case ami. Le timing est immensément important dans la zone rencontre.


Embrasser une fille, qui bien sûr vous le permet, n'est pas un geste aussi brusque que de coucher avec elle parce qu'elle a trop bu. Un french bien placé, au bon moment, peut inverser complètement la fâcheuse tendance qu'une fille aurait naturellement à faire de vous un "ami" de transition, en attendant qu'elle soit plus mûre pour un autre, ou qu'elle rencontre un bon enchaîneur qui va recevoir le coup de baguette magique sur sa tête au lieu de la vôtre.


Bref, Pascal, si on doit mettre une règle, c'est celle des trois « dates » : ne pas enchaîner plus tard que la troisième rencontre. Ce n'est pas une règle ferme, mais honnêtement, attendre plus, c'est jouer avec le feu. Méfiez-vous de la fille qui trouve qu'embrasser trop vite un gars est comme coucher avec trop vite : il s'agit d'une fleur bleue, qui rêve au prince charmant et qui risque de vous reprocher de ne pas être "le bon" quelques semaines plus tard.


Au plaisir de vous lire. À la semaine prochaine.

7 commentaires:

Pascal a dit...

Wow. Tu m'épateras toujours Marc.
Qui cotise avec moi pour lui faire faire une statue dans le Vieux-Québec? À moins qu'on la place à l'Université Laval!

Merci!

WolfMan1011 a dit...

La règle de trois... Excellent j'adore ;-)

Anonyme a dit...

Ce qui est drole , c'est que les filles qui lisent le blog sont au courant des ''trucs'' aussi ... alors en rencontrant un gars de monclasseur on peut parfois voir la mise en pratique assez évidente des conseils À LA LETTRE ! haha ...

Jeremy a dit...

Aucune fille ne s'objecte a la "theorie du trio" jusqu'a date ???

Cherry Pumpkin a dit...

héhé je trouve la règle des 3 très bien!! Premièrement ça enlève la pression au gars de devoir à tous prix... . Secundo, sur 3 dates non seulement ça donne au mec plus de chances mais en plus finis les suspicions de: «c'est juste pour un soir»; du moins ils devraient avoir eu entre 1 et 3 soirs!

Marie a dit...

la règle des 3 dates me va, mais j'aime pas que les filles qui trouvent que coucher avec un gars trop vite c pas bon soient classées comme des fleurs bleues qui vont jeter le gars quelques semaines après... c totalement faux. une vraie fleur bleue ben elle rêve tout simplement de rencontrer un gars qui va l'aimer, et qui va lui donner le respect qu'elle mérite. si la personnalité du gars ne lui plaît pas, ça va lui prendre moins de 3 dates pour s'en rendre compte de toute façon!

Anonyme a dit...

"Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion, mais jamais à celui qui la manque." La phrase est de Talleyrand.