lundi 8 mars 2010

Comment attirer le bon genre de gars/fille

BANZAI les Vietnamiens,

Très heureux de vous annoncer que je suis maintenant en ondes au nouveau CKOI FM de Québec, le 102.1, de 7 h 20 am à 8 h 40, avec Jean Sasseville. C'est un retour des plus heureux pour moi. Après deux ans à NRJ Québec, de 2005 à 2007, me revoilà en ondes dans ma ville natale que j'ai toujours aimée. Vous pouvez d'ailleurs m'entendre live de partout in ze world via le ckoi.com

Est-ce que mon nouveau contrat va me faire négliger mes lecteurs assidus? (Plus de 2000 par semaine maintenant selon Google Analytics, c'est hot!)... NON.

Cette semaine, je fais suite à un appel à tous que j'ai fait sur ma fanpage il y a quelques jours. J'ai laissé tout un chacun me demander de l'aide sur n'importe quel sujet. C'est passé du financement pour un projet (Gabriel) au REER (Chantal) à ce type de message qui est revenu à plusieurs reprises.

Dan écrit..."Ce n’est pas nécessairement un « problème », mais plutôt un besoin de comprendre. Probablement que je ne suis pas le seul à qui ça put arriver; mais qu'est-ce qui fait qu'on attire des gens qui nous intéressent plus ou moins?"

Vicky..."J'suis dans le même bateau que Dan....Tout ce que j'attire ne va pas du tout avec moi!!?????)"

Caroline..."Ouais par rapport à ce que Dan a écrit, comment faire pour plaire à certains types de personne (homme ou femme) en particulier. Parce que je suis célibataire depuis plusieurs mois et quand quelqu'un me plaît ou que je plais à quelqu'un, ce n'est jamais réciproque parce les mecs qui s'intéressent à moi sont complètement mon opposé."

Pourquoi attire-t-on parfois des gens pas rapport, ou comment attirer ceux qui nous intéressent et faire fuir ceux qui n'ont pas rapport?

On vit tous cette situation un moment ou un autre. Ma réponse sera plutôt basée sur mon expérience personnelle, et pas aussi « ferme » qu'à l'habitude. Je ne pensais pas y répondre tellement c'est un sujet pas évident, mais j'ai une réponse.

Je n'ai pas beaucoup vécu cette situation, mais on me l'a rapportée souvent. Tout comme on m'a souvent demandé si je trouvais que les femmes « sont toutes des folles ». À part une, qui m'avait fait à croire qu'elle avait une maladie du genre Parkinson ou autre pour m'ébranler (pas me branler, m'ébranler), je n'ai jamais fréquenté de folles. Je n'ai jamais été non plus victime de filles qui n'avaient aucun rapport avec moi, mais me harcelaient. J'en ai même déjà parlé à certaines de mes amies pour leur demander pourquoi ce problème semble si répandu et n'est pas le mien. Anouk m'avait donné une piste de réponse...

Grosso modo, j'ai toujours soutenu qu'il y a des manipulateurs, et aussi, bien sûr, des manipulables. Selon Anouk, j'étais difficilement manipulable, donc je ne pouvais qu'être surpris de voir du monde souffrir de manipulations. Croyez-moi, cela n'a pas toujours été le cas. Mais un jour, on s'écoeure d'être fin avec tout le monde. On apprend à dire non. La manipulation craint le "non" comme le vampire l'eau bénite

Dans le même ordre d'idée, j'ai toujours prôné une grande transparence dans mes rapports aux autres. Je me suis toujours exposé tel que j'étais, voir trop. Il y a une vertu à cette approche : naturellement, sans effort, quand on est soi-même, on ATTIRE CEUX QUI ONT RAPPORT AVEC NOUS ET ON FAIT FUIR CEUX QUI N'EN ONT PAS. Sans chicane, sans conflit, naturellement.

Je me souviens qu'à une certaine époque, je me tenais avec tout ce qui avait des cheveux blonds et des gros seins. Ça suffisait. Parfois (loin d'être toujours), ces filles-là me fuyaient peu de temps après nos premiers échanges, alors que j'avais l'impression de bien m'adapter, d'avoir ce qu'il fallait pour au moins enchaîner. Mais non, malgré moi, les filles me voyaient comme j'étais, et elles débarquaient. J'avais le problème inverse : les poules que je voulais enchaîner se sauvaient! Même juste pour enchaîner, je n'y arrivais plus. Ces filles cherchaient souvent un gars à problèmes, un enfant à sauver, bref, pas moi.

Je suis pas mal convaincu que de fréquenter les bons endroits, avec l'esprit ouvert, filtre déjà naturellement 50 % de la clientèle. L'autre 50? C’est d'écouter. Pas parler, ÉCOUTER.

Écouter qui est l'autre, les signes. Poser les questions qui nous intéressent à son sujet. Cesser de trouver des excuses pour ses comportements bizarres ou carrément débiles, mais écouter, réellement. Et juger de la personne selon l'effet créé (les fameux papillons) ET selon ce qu'on pense de la personne, ce qu'elle dit, a fait, veut faire.

On dit qu'un chien nous choisit autant qu'on le choisit. Même chiot, s'il agite la queue lorsqu'il nous voit pour la première fois, on a plus de chances d'en faire un bon compagnon que le petit paresseux qui reste couché. Ça vous rappelle quelqu'un :)

Qu'en penses-vous?

PS: Pour des trucs de pros comment accrocher le bon chiot, ou déjouer le dompteur de lion, bref, tout savoir sur la drague du début: ze-librairie.com!!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Marc,

C'est toujours super interessant ton blog et je te lis très assidûment.

Par contre cette fois la je me reconnais un peu trop à mon goût dans ce que tu décris. Ca reviens a jouer dans sa ligue mais c'est difficile de cerner cest quoi ma de ligue !

De la même facon que c'est difficile d'attirer les gars qui m'interesse vraiment, je pense être un peu mère thérésa et j'attire les gars qui ne se comprennent pas :p

Bonne journée Marc et bravo pour ton retour à la radio de Québec!

Marie

Anonyme a dit...

Marc, est-ce que t'as rencontré une fois une femme très belle et séduisante à faire bander les morts, qui était très sympathique, gentille, humble, modeste, qui avait un bon sens de l'humour,tout en étant confiante en elle même et pas arrogante, qui est tombé en amour avec ta personalité à toi et la personne qui se cache en profond de toi?

soyont un peu honnête, plus une fille va être belle, sexy et séduisante plus elle va avoir des pretendant, et plus elle va avoir des prétendants moi elle va être tolérante des autres. Les gars sont très attirer par ce qu'ils voient.

ceci ne veut pas dire que les femmes ne cherchent pas des hommes beaux, au contraire, mais souvant en plus de cela elles veulent le gars qui est difficle à craquer émotionellement, le gars mysterieux et effronté qui semble avoir beaucoup de succès dans sa vie sans trop d'effort. l'homme charmant que tous le monde admire.

vos opinions?

Provocante Karine a dit...

Je vais dans le même sens que toi et j’ai pas mal la même attitude. C’est difficile pour un gars pour qui je ne serais pas son genre de femme de se leurrer avec moi. J’annonce mes vraies couleurs assez rapidement et encore plus en vieillissant.
Cependant,les gens se racontent souvent des bobards à leur sujet. Il y a ce qu’ils aimeraient ou les attires et ce qu’ils ont besoin réellement. Ce qui pour plusieurs est malheureusement complètement différent. Ce qui fait que certains élaborent un plan de match très raffiné afin de séduire la personne convoitée qui ne leur convient pas.
Quelqu'un près de moi un jour m’a dit; tu sais Karine tu voudrais et tu as les moyens de te promener en Porche, mais tu as acheté une Beetle…Et c’était avant l’avènement de la New Beetle!:)
Et bien il avait raison et de la même façon certains veulent une Porche, mais non que les moyens d’une Beetle!!!
Comme les grands esprits se rencontrent, je t’invite à lire mon blogue qui aborde un peu le même sujet.

Anonyme a dit...

Ouain bein je suis dans cette putain de situation...

Si un gars m'intéresse vraiment, de son côté ca ne marchera pas... Soit il aura peur de ma situation ( maman de 3 enfants et à la maison) ou j'en sais rien bordel!

Et ceux qui ne me plaisent pas... eux voudraient me marier!

Mais merde... J'ai 30 ans, 3 enfants, je sais ce que je veux, où je vais, j'suis intelligente et je parais bien... J'ai tu le droit d'être sélective? Très sélective... ou ca va jouer contre moi un de ces jours???

Je suis d'une transparence exemplaire... ca aussi ca peut faire peur aux hommes je crois...Avec moi, What you see is what you get!