dimanche 14 mars 2010

La technique Charles Lafortune


Chers lecteurs et amis,

J'ai commencé lundi dernier mes interventions matinales à CKOI FM Québec 102.1, et j'ai traité d'une nouvelle technique d'approche qui sert à obtenir le premier french, la technique Charles Lafortune.

Charles Lafortune est un animateur télé et radio québécois, qui anime entre autres une émission intitulée : "La classe de 5e", concept américain connu originalement sous le nom : "Are you smarter than a 5th grader." (Êtes-vous plus brillant qu'un élève de 5e année).

L'émission consiste à mettre en opposition des adultes et des enfants autour de questions qui sont normalement à l'étude en 5e année du primaire.

La technique consiste à entrer dans une phase de jeu avec une fille ou un gars avec qui la première vitesse est déjà faite. Veuillez noter que cette technique est aussi bonne pour les gars que pour les filles, ce qui est très rare. C'est une technique dite unisexe. On ne décortique jamais assez pour mieux comprendre et appliquer.

Vous avez donc abordé la madame avec les techniques usuelles... Ma préférée demeure l'approche consultative, qui consiste à demander l'avis de la fille. « Excuse-moi, mais je n'arrive pas à me décider si je devrais acheter un livre ou un magazine pour prendre l'avion. Toi, tu ferais quoi? » La technique Jean de la Fontaine aussi est tout indiquée, c'est à dire, tel le renard et le corbeau, d'y aller d'un compliment rapide et de se pousser, pour mieux revenir... « Pardon, ce gilet te fait très bien. Tu l'as acheté où?» Et tu te pousses. Déstabilisation.

Bref, vous avez entamé la discussion. La fille vous intéresse vraiment. C’est le temps de sortir la technique Charles Lafortune.

L'idée, c'est d'entrer dans un mode ludique, où la fille (plus le gars) se fera offrir de se laisser enchaîner. Voyez comment on procède.

« Dis donc, on joue à un jeu. Je te pose trois questions (sans spécifier ce qu'il arrive).

Première question : Quelle est la capitale de la Hongrie? (Réponse : Budapest). La fille ne va pas l'avoir. Le gars non plus. Si vous questionnez un(e) petit(e) génie, trouvez une question impossible.

Deuxième question : « Où a été enregistré le record de chaleur sur Terre? (Réponse : désert de la Libye, 57 degrés). La fille floppe encore.

Troisième question : Si tu l'as, j'ai le droit de t'embrasser...

Nomme-moi trois oiseaux. »

Si la fille veut que vous enchaîniez, elle va nommer facilement trois oiseaux. Sinon, elle va nommer deux oiseaux et une moufette.

Pour les filles, vous faites pareil. Mais vous spécifiez que le gars peut VOUS embrasser s'il a la bonne réponse à la question : « Nomme-moi trois oiseaux». Ça respecte l'ordre du qui enchaîne qui.

Cette méthode, appliquée au bon moment, est furieuse. N'allez pas trop vite. Offrez quelques breuvages alcoolisés avant de commencer, question de mettre la table et les chances de votre bord.

Bien entendu, une fois cette étape passée, vous pouvez allègrement passer à toutes autres étapes que vous voudrez.

Cette méthode n'oblige personne à se commettre contre son gré. Si la fille nomme trois poissons, riez. Il se peut que vous ayez fait le test trop vite. Si elle rit nerveusement et ne répond même pas, regardez votre montre et prétextez un rendez-vous. Si elle nomme un cochon, un requin et une morue, partez.

Bonne semaine à tous. N'oubliez pas que cette foudroyante technique et bien d'autres se retrouvent dans mon nouvel Encyclopédie du mâle.

9 commentaires:

Caro ^_^ a dit...

Cute

L a n c e a dit...

Reminds me of Style technique in The Game.

Anonyme a dit...

hey c'est quoi ces couleurs de merde je peux rien lire

Thinkfast a dit...

I Like it! Si un gars m'aborde comme ca je craque,...enfin si il me plait évidemment! Tu as déjà flirter une fille comme ca champion? C'est très fort et évidemment pro-actif! j'aime.

Jay a dit...

wow ça semble un super truc mais il ne sera plus très original auprès des filles de monclasseur :S

Venixie a dit...

lol, j'adore ! Au moins sa nous laisse le choix sans provoquer de malaise :P

Anonyme a dit...

moi personellement je suis plus du type a vouloir que se soit un peu plus complexe (jaime faire courrir) se truc marcherais pas avec moi parcontre je trouve sa amusant... bonne idee pour les gens qui ont pas de bonne technique dapproche mais qui risque rien na rien!!!

JP a dit...

En fait l'objectif du post est de démontrer une "bonne technique d'approche". Le fait de compliquer les choses et faire courrir n'est pas toujours des plus positif... en fait c'est tout à fait le contraire et bien souvent, la personne qui s'essaie va finir par croire, et souvent avec raison, que la fille (ou le gars approché) se prend pour un autre... et donc le tout devient terriblement péjoratif.

L'idée demeure toujours de rendre les choses les plus simples possible pour les 2 parties, non l'inverse...

Anonyme a dit...

C'est pour informer le grand public que HÉPATITE GUÉRIR est enfin arrivé, le docteur Iyabiye a guéri. Je suis atteinte d’une hépatite B chronique depuis longtemps. J’ai été à l’hôpital. Ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de remède et que j’étais sur le point de mourir lorsque mon ami est arrivé avec des informations sur une personne guérie par le docteur Iyabiye. Ma mère l'a contacté très rapidement pour voir s'il y aurait une solution ou des changements pour me garder en vie, le médicament a été envoyé et je l'ai reçu. Après avoir pris les médicaments pendant un mois, je suis redevenue normale et saine. Je suis retourné à l'hôpital pour un test et on m'a dit que je suis négatif, ce qui veut dire que je suis libre. Je suis venu ici pour témoigner d'une vie en sécurité afin que les personnes infectées puissent guérir et être en sécurité. Contact: iyabiyehealinghome@gmail.com téléphone / Whatsapp: +2348072229413