dimanche 21 mars 2010

Il est encore actif sur un site de rencontre...que penser?



Amis vietnamiens,

Le retour du Vietnam ne se fait pas avec la même aisance d'un vétéran à l'autre. Certains en arrachent longtemps, d'autres sont tout de suite à l'aise avec le marché du célibat, d'autres encore sont déboussolés par les agissements de d'autres célibataires. C’est ce dont on parle cette semaine, plus particulièrement en lien avec les sites de rencontres.

Rosy m'écrit :

« Bonjour Marc. Ce soir, j'ai l'impression que l'on m'a coupé l'herbe sous les pieds. Je vous explique la situation. Depuis un petit peu plus d'un mois, je vois un gars que j'ai rencontré via votre site. Je le vois une fois semaine. Toutes les fois, je sens qu'il est content de me voir. Il ne s'empresse pas de me sauter dessus et il est intéressé par ce que je fais. Il me propose de rester chez lui, il m'a donné une brosse à dents ;). Il reste toutefois indépendant, car on ne se voit qu'une fois par semaine... Mais bon, il est un type très terre-à-terre. Il ne se jette pas les yeux fermés. Donc, dans ma tête à moi, les choses vont tranquillement, mais tout semble pour le mieux...

Mais voilà qu'en allant régler un petit problème de carte de crédit sur le site... je vois que lui, mon seul contact, a ajouté des photos dans son dossier. Des photos récentes de lui. Logiquement, je devrais comprendre qu'il continue à chercher. Mais j'essaie de ne pas trop m’alarmer. Je lui ai écrit un courriel lui disant que j'avais vu qu'il avait mis de nouvelles photos! Je lui demande donc s'il rencontre d'autres personnes en même temps que moi.

Ai-je bien fait? Que devrais-je penser? Ou plutôt qu'est-ce que ça vous dit ça? Selon vous...

Merci de prendre le temps de me répondre. »

Bon, mis à part que Rosy m'écrit presque en code morse, voici ce que je pense de cette situation.

Il existe une frontière floue entre ces trois zones : séparé, célibataire et de nouveau matché. Ou de retour du Vietnam, mercenaire à son compte et récidiviste.

Un vétéran, donc récemment séparé, n'a pas de compte à rendre à personne. Souvent, il n'a justement pas personne à qui rendre des comptes avec lui. Qu'on aime ou pas, cette zone est claire, et personne ne s'en plaint.

Le mercenaire, lui, est souvent en mission. Il a des cibles, peut parfois ramener une prisonnière à la maison et la laisser repartir le lendemain. Et parfois la revoir encore, et encore. Mercenaire et prisonnière ne s'entendent pas toujours sur la nature de leur relation. Elle : Puis-je m'échapper en sachant que je peux revenir? Lui : Puis-je laisser aller ma prisonnière et ramener une autre pensionnaire dans mon bunker, ou suis-je maintenant attaché par des menottes? Bon, les images se compliquent, mais vous comprenez le point : entre être célibataire, être re-matchée et être juste en période d'enchaînement en série, il y a du gris.

Une fois cela dit, on est en droit quand même de se demander si on se pose des questions raisonnables face à un nouveau dossier ou si on est en train de faire une crise de Thérèse aiguë. Laissez-moi me prononcer.

Un gars qui change ses photos dans un site de rencontre est manifestement encore à la chasse. On ne s'étendra pas plus sur son droit de le faire ou non, mais c'est ça pareil. Il a faim, il chasse.

Comme je l'ai déjà expliqué dans mon premier livre Le Code Boilard du vrai gars, lorsqu'un gars rencontre une fille qui lui plaît vraiment, tous ses autres dossiers fondent d'eux-mêmes. On est loin de changer ses photos. Donc Rosy, ton nouveau dossier te trouve sûrement super, mais il en magasine d'autres.

Ce cas est un classique : se faire brûler par un site de rencontre. Autant monclasseur.com est magique pour ouvrir des nouveaux dossiers de qualité, autant il nuit lorsqu'on en a ouvert un. Vous devez faire bien attention à l'image que vous projetez dans un site de rencontre, quel qu'il soit. La question de Rosy est très révélatrice : même si une fille ne vous dit rien, ou même allègue que vous avez bien le droit de faire ce que vous voulez, elle ira presque assurément vérifier si votre activité a continué sur Internet.

Bizarrement, je vous dirais que dans ces circonstances, je n'ai jamais joué avec ma fiche pour avoir l'air de ne plus rien faire. J'ai plutôt toujours jouer la carte de la transparence en ne posant pas les questions que je ne voudrais pas me faire poser en début de relation, et en m'affichant ouvertement comme en zone « rencontre », où il est normal d'avoir plus d'un rond allumé sur le poêle.

La transparence a bien meilleur goût. Il est plus dur d'enchaîner dans la vérité que dans le mensonge. Mais les bonnes techniques font les bons enchaîneurs. Soyez vrai, ne dites pas tout, et surveillez votre fiche monclasseur... Un peu le même credo que Hulk Hogan: entraînement, prière et vitamines. :))

15 commentaires:

May a dit...

J'adore ce sujet Marc. Je réalise dans mon entourage en plus qu'il y a certaine fille deja tres possessive apres seulement une rencontre avec un dossier :P Ca fait du bien d'avoir un gars qui dit les vrais affaires :P

Anonyme a dit...

Moi j'apelle ça un cas de décal*****. Si c'est pas oui avec toi, ça veut dire NON.

J'ai pogné mon ex a flirter sur MC, alors qu'il était en couple avec moi depuis quelques mois. Nous étions matchés par une rencontre au hasard, non pas par le site. Face a un doute, je l'ai pogné comme un amateur et j'ai appris la chose suivante: Quand c'est pas un oui enthousiaste et définitif sur partager ta vie et ton temps avec quelqu'un, ça devient un NON clair et précis. Prenez pas le risque de perdre votre temps et votre intégrité à des gens qui veulent au fond, juste rien savoir!

math a dit...

Ton nom serait pas thérèse pas hasard?

Anonyme a dit...

quand ce n'est pas un oui catégorique c'ets un non précis... est ce que les gars sont aussi clair dans les relations?

J-D a dit...

Il y a plusieurs conclusions possibles à tirer de cette situation. Rosy manque d'information pour tirer une conclusion définitive. Je pense que de contacter son dossier était la chose à faire pour en obtenir, mais la grande question: comment?

D'abord, lui écrire un courriel alors qu'ils se voient une fois par semaine me semble un peu dérangeant. Elle aurait pu au moins attendre de lui poser la question en face comme si de rien n'était. Ça lui aurait donné l'occasion à lui d'investiguer un peu pour savoir ce qu'elle ressentait par rapport à ça. Je me connais: si une fille est déçue de mon comportement, je veux le savoir et je vais le changer d'un côté ou de l'autre; mais il faut que je cherche cette déception en personne, pas dans un courriel.

Ensuite, mettre au clair. C'est pas facile de se sortir du marché pour une fille avec laquelle on a l'impression de prendre un risque, ou on n'est pas sûr soi-même de ce qui s'en vient. Va falloir que Rosy rassure son mec si elle veut qu'il soit monogame.

Deux options pour le monsieur: officialiser la relation, ou faire échouer la relation. Aucune n'est meilleure que l'autre en soi, ça dépend d'où ça en est. Mais à ce que je peux lire, leur relation en est rendue là. S'il dit qu'il «n'est pas prêt», c'est de la bullshit. Au mieux, il n'est pas certain et attend un signe. Au pire, il fait durer un plaisir éphémère.

Caro ^_^ a dit...

Un mois de relation floue, c'est une chose.

Tomber sur le dossier du chum officiel d'une amie *(+ de 6 mois en couple, a déjà rencontré la belle famille, passe leur temps ensemble.) sur un site de rencontre, ça fesse...

Quant à moi. Tant que la relation n'a pas été officialisé, faites ce que vous voulez. Mais à partir du moment où la question a été mis sur la table. Laissez la dans vos culottes et arrêtez de courir après les jupons.

Si la fille est prête à officialiser après 2 dates et que le gars non *(ou le contraire). Parlez en, discutez et venez à une décision claire.

Et par pitié, fermez vos acompte de sites de rencontre quand vous êtes dans une relation!!!
Sinon, c'est manquer de respect envers l'autre personne, et c'est agace envers ceux qui cherchent encore.

/hug

Anonyme a dit...

J'ai fréquenté un gars cette été et il est maintenant en relation depuis qqls semaines, même qqls mois. Comme moi je suis encore sur des sites de rencontres je le croise souvent...et il est officiellement en couple. Je trouve ça pathétique! Je suis d'accord que quand c'est au début et que ce n'est pas clair, on peut continuer à regarder...mais sinon, au moins ne jouer pas avec vos profils et n'ajouter rien qui pourrait faire croire que vous êtes encore disponible quand ce n'est pas le cas.

Athena a dit...

Femme maintenant en couple, j'ai déjà été une adepte des sites de rencontre. Mon compte est toujours actif en ce moment, mais je n'y fais pas grand chose. Cependant, dans ma période mercenaire, j'ai rencontré des gars qui me plaisait plus ou moins, et c'est pourquoi je continuais de magasiner sur les sites même si la relation des fois s'approfondissait, des fois devenait complètement nulle. En gros, au bout d'un mois... on se stress pas ! On est pas en train de planifier des REER, on se rencontre, on apprend à se connaître, on découvre les qualités et les défauts et ensuite on prend une décision éclairée sur la poursuite ou non de la relation.

Il est donc clair que ce gars la magasine, mais ca ne veux pas OBLIGATOIREMENT dire que pour elle c'est fini, sauf qu'il fut qu'elle se rendre compte qu'elle n'est peut-être pas le coup de foudre qu'elle croyait être.

Et toujours faire attention dans le cas contraire, quand c'est la fille qui est tjrs sur les sites de rencontre, c'est peut-être un cas de "fille casée qui veut se sentir encore désirée"...

Amélie a dit...

Je serai bien curieuse de savoir ce qu'il a répondu à son mail...
Marc pourquoi dis-tu que Rosy t'écrit presque en code morse ??

Anonyme a dit...

Voulez-vous bien changer le maudit texte noir sur fond gris foncé en caractère 6 on voit rien sur Firefox je suis obligé de copier et coller dans word pour lire

Provocante Karine a dit...

Dis-moi Marc, qu'en est-il des filles qui surveillent si le gars est toujours actif...En étant active elle-même???
Ah...C'est vrai, la fille ce n'est pas pareil, c'est juste pour être polie avec les gens qui l'approchent!

Provocante Karine

Soma a dit...

Le texte est bien normal... noir sur fond blanc dans Internet Explorer.

Caro ^_^ a dit...

Bravo pour l'idée du vidéo qui répond aux commentaires!

Mais le bruit de fond empêche de bien comprendre ce que tu dis.
Enlève le, ou met le moitié moins fort... et ça devrait être dans le pas mal parfait ^_-

/hug

Caro

Marc Boilard a dit...

Merci Caro, c'est les premiers balbutiements...bientôt ça va devenir un talk show, où je vais recevoir live ceux et celles qui veulent me soumettre leur cas, on va rire crois-moi et on va en avoir des discussions!! À partir de dimanche je fais mon blogue ET la version vidéos, j'aime mieux ça que les réactions aux commentaires, que je peux faire par ici de toute façon.

Eve Gagnon-Complaisance a dit...

Salut Marc! Vraiment bien comme article, sérieusement, je suis pour la premiere fois de ma vie celibataire depuis plus de 6 mois maintenant, et effectivement, jsais pas comment dealer avec ca! Alors Merci!
Eve

P.S: UN ami a moi a débuté son propre site Internet, et d'après moi le site pourrais t'interesser! www.epicsocialfail.com ( un blog sur les gaffes faites lors de technique de cruise, ou choses relatives!! ;)